Mach a écrit:Perso je n'avais jamais vu cette pub, je savais juste grâce je crois à Dio Brando que Comics-Blog avait précisé que ça concernait uniquement les kiosques (comment ils l'ont su d'ailleurs ?), donc je savais que ça n'était pas pour moi et je m'en foutais déjà complètement. Alors le fait que la pub soit trompeuse, chercher à jouer les Robin des Bois du geek et de l'orphelin, j'avoue que ça me dépasse totalement.
Ce qui prouve que la pub était mal foutue. Y a une promo de ouf, et si tu as pas facebook, tu le sais pas. déjà, point noir. Ensuite le fait qu'elle est incomplète..
Robin des bois, je trouve que tu vas loin. Ma démarche à la base est pas forcément d'avoir "réparation", car je pense pas que ça arrivera, mais juste qu'ils se souviennent que ce sont des pros, et qu'ils doivent se comporter tel quel. là, leur démarche ne l'est pas du tout.
Mach a écrit:En fait voilà, ce qui "gène" dans ta démarche, et j'en reviens au fait de vouloir les rencontrer etc, c'est que tu n'es personne, en disant ça tu t'auto-proclame représentant des floués, mais au nom de quoi de qui, on sait pas, les autres ne t'ont rien demandé. C'est comme tout ces représentants syndicaux qui parlent aux noms de tous les employés de la boîtes alors que la moitié ne sont pas syndiqués et ne pensent pas comme lui.
Je ne doute pas que certains sont d'accord avec ta position, mais pour quelles raisons ils accepteraient de te voir, tu n'as aucune quelconque autorité ou autre. Tu aurais monté un groupe avec d'autres floués à la limite mais bon là...
dans mon message, je ne pense pas parler pour les gens, utiliser des "on" ou des "nous". Je parle pour moi, et si certains pensent pareil, tant mieux. Actuellement, sur FB, il y a plus de gens qui sont pas d'accord avec moi que de gens d'accord. Bon, je sais pas si ça compte car ils ont pas lu mon message en entiers, mais ils sont pas d'accord. Encore une fois, je veux pas les faire couler, je veux pas obligatoirement mon album ni le fait qu'ils proposent à tout ceux qui auraient du l'avoir de l'avoir, juste qu'ils agissent comme des pros, et dans la légalité. On est bien content quand on a des lois qui nous avantagent, elles sont faites pour ça, je fais que leur demander de les respecter. Sinon, dans ce cas, je peux aller voler des comics panini, et si je me fais pas choper c'est pas grave, même si j’enfreins la loi. Ca revient au même.
Je compte pas faire une montagne de ça, j'ai posté le message et on verra. Si je voulais, j'aurais pu les harceler, passer par des asso de consomateurs, etc. Je veux juste qu'ils réfléchissent et réagissent, et qu'ils se rendent compte et qu'ils répondent sans essayer continuellement de noyer le poisson.
Les voir en vrai, j'y vais pas avec un arc, mais juste que c'est plus facile de parler en face à face, de s'expliquer, de se faire comprendre et de comprendre. Ils le savent, j'ai déjà parlé avec eux, j'y vais pas avec une pancarte et un microphone.