Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dio Brando » Mar 9 Juil 2013 03:16

BobaFett a écrit:Dans mon secteur aucun kiosque n'a connaissance de cette offre en tout cas... Le pire c'est qu'il n'y a pas de liste précise, il a été question de kiosques suivant le circuit Mag' Presse, mais bon celui dans mon coin qui suit Mag' Presse n'a pas eu connaissance de cette offre...

Ouaip, Panini m'a envoyé un message me disant que c'etait le reseau Seddif qui etait concerné. En allant sur le site de seddif, vous pourrez trouver la liste des librairies que fourni ce reseau, il y a en a pas des masses dans le 93 et aucun n'a entendu parler de cette offre... je commence serieusement a croire que c'est de la pub mensongere...
Dio Brando
Christopher Nolan

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 07:31

De base, si il n'y a pas écrit "dans les magasins participants" ou quelque chose qui ressemble, ça sous entend que c'est partout. Donc, potentiellement, vraie publicité mensongère, possibilité de mettre un énorme coup de pression via des associations de consommateur ou des avocats..

Avec SB on est sur la brèche.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 07:50

Cela peut aussi venir du réseau Seddif qui a mal renseigné ses kiosques.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 08:41

A cause de la japan expo / comic con, tous les kiosques panini (même ceux du 16 juillet) sont sortis en avance. Or, sur le site internet, il n'y a absolument rien dessus. Pour des gens qui disent "y a pas que facebook dans la vie, y a le site internet", c'est vraiment nul.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 09:11

A chaque fois qu'il y a la comic con/japan expo ou le festival d’Angoulême, Panini sort tout ses kiosques d'un coup.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 09:32

Deyvrone a écrit:A chaque fois qu'il y a la comic con/japan expo ou le festival d’Angoulême, Panini sort tout ses kiosques d'un coup.

le rapport avec le fait que le site ne soit pas à jour ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 09:48

Je dis juste que c'est pas surprenant, et le site n'est jamais a jour. :roll:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 10:00

Deyvrone a écrit:Je dis juste que c'est pas surprenant, et le site n'est jamais a jour. :roll:

ce que je trouve juste anormal, pour une "grande boîte" comme eux, et sachant que les informations sur facebook sont dans l'ensemble bien à jour.

D'ailleurs, j'ai lancé un pavé dans la marre sur facebook :
Bonjour.
J'aimerai faire un petit débat sur la politique de communication très inégale de panini, avoir l'avis (si possible) de panini, des gens qui sont pas d'accord avec moi et ceux qui le sont. Enfin, si possible.
Je ne suis pas là pour essayer de jeter la pierre ou pour troller, mais c'est juste que j'ai un ressenti assez mauvais sur la manière dont Panini transmet ses informations, et j'aimerai savoir si c'est partagé avec l'ensemble de la communauté ou pas, et ce qu'en pense l'éditeur.

En premier lieu, je reviens rapidement sur mon "coup de gueule" à propos des marvel select. Tantôt réédition "identique" de certains deluxe, tantôt avec des chapitres en moins (mais arborant la même couverture et le même titre et sous-titre), sans aucune communication spécifique à ce propos. On m'avait répondu "renseigne toi sur ce que tu achètes", à savoir, soit poser la question sur facebook, lire les parutions sur facebook, ou voir sur le site.

Second point, il a souvent été proposé par les fans de faire des "sondages" pour les prochains deluxe ou omnibus à sortir. La réponse a été "non", car "nous ne sommes qu'une petite partie du lectorat de panini et on ne représente clairement pas la majorité". ok, ça se tient, mais si facebook ne représente qu'une petite communauté, pourquoi dire "passez par facebook" pour les informations ? C'est contradictoire, non ?

Ensuite, le site internet, uniquement la partie comics. Par rapport à facebook, il est minimaliste et pas mis à jour. Par exemple, les comics de juillet, les kiosques prévus pour la 2eme quinzaine sont sorti plus tôt (effet comic con), mais rien n'est écrit sur le site à la page "les comics de juillet" de cette semaine, alors que toutes les infos sont déjà sur facebook depuis des semaines. Pas pratique pour se renseigner donc, surtout quand par moment vous dites que facebook ne fait pas foi..

Et pour aller plus loin sur le site, la rubrique "omnibus" n'est pas à jour depuis 4 ans, 100% pareil, max pareil, ... Donc, quand on nous dit d'aller sur le site pour les infos, c'est pas vraiment pratique...

Au final, les interlocuteurs nous renvoient tous vers les "autres". Quand facebook ne suffit pas, le site. Si le site ne suffit pas, faut qu'on se débrouille et qu'on prenne l'initiative de demander sur facebook. Et les réponses ne sont pas toujours là, non seulement car il y a une grande quantité de demandes à traiter, mais aussi car les sujets qui fâchent sont boudés par Panini.

Ensuite, on peut aussi revenir sur le récent ratage de la revue wolverine offerte pour l'achat de marvel now. A aucun moment avant que les gens râlent Panini à communiqué comme quoi c'était "chez certains partenaires" ou "chez un type de revendeur uniquement", et je crois que peu de gens ont le courage d'aller dans 3 ou 4 boutiques différentes, voir de les appeler, pour avoir confirmation si l'offre à lieu chez eux ou pas. Ca, c'est normalement votre boulot je crois d'informer les gens sur les "limites" de votre offre. Sans quoi, je pense que c'est une sorte de publicité mensongère et que c'est potentiellement pénalisable (je suis pas un expert, je m'avance pas trop dessus non plus..).

Bon après, je tiens quand même à dire que les comics panini restent de bonne qualité, qu'il y a (de mémoire depuis 2007 date ou j'ai commencé à être à fond) quasiment pas d'erreur d'impression, de boulette de traduction ou de "bulles décalées", que les comics restent moins onéreux qu'aux USA et qu'on a régulièrement de bonnes séries qui sortent en librairie, et que c'est vraiment du bon boulot. Mais sur la com, il y a encore beaucoup à faire selon moi.

Et comme il y a de plus en plus de gens qui lisent les sites de comics, donc qui sont au courant que la communauté râle et est peu entendu, au final ça peut faire une grosse part de lectorat qui va se mettre à râler.. Enfin je sais pas, je suis pas astrologue, mais quand on voit les fréquentations des sites qui parlent de comics papier en pleine explosion, on peut se dire que ça touche un public de plus en plus large, non ?

Merci d'avoir lu le pavé, en espérant avoir des réponses construites, et surtout des retours de la part de panini :)

(ouais, j'étais inspiré)
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 10:06

Bah Panini a complètement abandonné leurs site. Et pour les sorties des kiosques en avances ils ont jamais prévenu. Pour moi c'est pas surprenant, leurs comm a toujours été a chier, j'espère que ça va changer mais j'y crois pas trop.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 9 Juil 2013 10:18

le site est pas abandonné

Il y a juste d'énormes lacunes, un creux vide entre 2009 et 2012, et il est pas comblé mais reste visible, et ça c'est vraiment moche.

Franchement, si ils changent pas de politique de com, j'espère que le rachat va les secouer bien fort. Ou alors on va gueuler encore plus fort, encore plus haut..

panini a écrit:J'aborderai tes points un à un.
Le sommaire des Select : Comme tu l'as constaté, la checklist contient désormais le détail des épisodes contenus dans chaque album. J'ignore encore si cette info sera publiée dans les revues. Les collections DELUXE et SELECT ont des approches différentes, sans doute des lectorats différents. Je nous vois mal ajouter une note en couverture sur les SELECT pour préciser quand il y a des différences... que suggèrerais-tu ?
Pour le second point, ça n'est pas contradictoire, non : Les fans qui utilisent la page Facebook sont sans doute les plus passionnés, mais leurs goûts ne correspondent pas forcément à ceux de la masse. Un exemple au hasard : L'album qui s'est le plus vendu au Comic-Con, c'est le MONSTER DEADPOOL... si tu lis les commentaires ici ou sur les forums, ça ne paraissait pas l'album le plus attendu du mois (j'aurais plutôt parlé de HAWKEYE, par exemple).
Pour ce qui est de faire des sondages, en plus de ne pas être représentatif, ce serait sans doute donner de faux espoirs concernant certains albums... c'est à la rédaction d'établir le planning éditorial selon une grande variété de critères, mais ça n'est pas parce que nous ne faisons pas de sondages que nous ne savons pas quels sont les ouvrages "rêvés" des fans. Personnellement, je m'en fais souvent l'écho aux réunions éditoriales. Autrement dit, ça n'est pas parce qu'on ne vous pose pas de questions qu'on n'écoute pas ce que vous avez à dire.
Concernant le site Internet, je ne crois pas avoir jamais envoyé quelqu'un se renseigner là-bas : Pour moi, toutes les infos importantes sont ici. Sorti de là, j'ai moi-même remarqué que certaines références étaient manquantes ces derniers mois : La gestion (et peut-être la forme) du site est en phase de transition, il est donc possible qu'il y ait certains manquements de ce côté.
Enfin, concernant l'offre de la BD Wolverine, j'ai indiqué dès la première annonce que c'était une offre réservée au réseau SEDDIF. Alors certes, ça n'est pas indiqué sur la "pub" pour l'opération, et j'admets que c'est un peu dommage, mais notre partenaire n'étant pas en mesure de nous fournir la liste exacte des points de vente concernés, nous pouvions difficilement faire mieux. Il reste que nous avons entendu la grogne à ce sujet et que si nouvelle opération il devait y avoir avec ce réseau, nous l'envisagerons sans doute autrement.
En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations.

Bon, donc pour l'instant "on vous a entendu et on va faire mieux". Mais je reste septique. Surtout le coup de "c'est le réseau seddif", ça fait un peu comme les omnibus l'an dernier, "c'est pas nous c'est les autres". Que ce soit vrai ou pas, à eux de prendre les devants pour le dire sans attendre qu'on râle.
M'enfin, j'ai eu une belle réponse, c'est déjà cool, mais si pour moi le coup des select est pas réglé, et l'histoire du site internet complètement foireux non plus.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 10 Juil 2013 11:53

Panini est une grande boîte mais en France c'est un tout petit truc. À la création de Marvel France (vers 1996-97 de mémoire), ils étaient deux, Jeremy Manesse et Christian Grasse (toujours de mémoire), ensuite ils se sont transformés en Panini Comics France, et ils n'ont jamais (ou de peu en tout cas) dépassés les 15-20 personnes.
Ils n'ont de "grand" que le nom Panini.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 10 Juil 2013 12:17

Tiens, je pense que c'est Jeremy qui m'a répondu justement.

Je suis content, il y a eu une assez grosse discussion suite à mon message, pas mal de réponses de panini et d'autres gens, c'est assez cool. Pour wolverine, ils ont entendu le message. Pour les "marvel select", Dorian de Panini en a rajouté une couche en disant que certaines revues avaient plus de contenu que les originales, sans le préciser, comme quoi il manquait fortement de communication dessus. Enfin, il voulait dire "parfois y en a plus, donc ça compense" mais au final ça prouve bien qu'ils font pas assez bien leur boulot sur ça.

Par contre, dans l'ensemble rien de concret, des paroles uniquement, le mec qui dit que c'est compliqué, que sur paris ils sont peu nombreux et que les autres sont loin, qu'il sait que le site est à la ramasse mais c'est compliqué, qu'il a consicence que les gens ont parfois du mal trouver les infos mais qu'il y en a sur facebook et les sites de review.

Bref, de bonnes remarques, plus ou moins construites et pertinentes, mais au moins y a eu des réponses.
Stratus
Stan Lee

Messagede explicit957 » Mer 10 Juil 2013 13:55

C'est vrai que il font un bon boulot de Community Managing via cette page Facebook. Après, je te rejoins complètement sur le fait que leur site est délaissé, et ne reflète pas l'image qu'ils tentent de donner en terme de qualité.

Au niveau du mag Wolvie, ben j'ai pas à me plaindre vu que en Belgique on à JAMAIS droit à ce genre de promos (sauf peut être très rares exceptions).
Image
explicit957
Humain

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 09:53

suite à l'affaire wolverine, et après en avoir parlé à droite à gauche, j'ai posté un nouveau message un peu plus "violent" sur leur page. A voir si réaction il y aura :

Bonjour
Je reviens vers vous suite à l'histoire de la revue Wolverine offerte pour l'achat de kiosques Marvel Now. J'en avais parlé un jour avec des connaissances travaillant dans le droit des affaires, juste pour avoir leurs avis sur l'histoire. Et j'ai reçu en retour des informations à ce sujet..

je cite :
*La publicité est qualifiée de " mensongère " lorsqu’elle contient des éléments faux, que ce soit dans sa présentation, ses indications ou ses allégations.*
clairement, ici ce n'est pas le cas.

par contre :
*La publicité est " trompeuse " quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur " moyen " : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d’une indication, inscription illisible.*
Ici, avec le "omission d'une indication", on est dedans.

En allant plus loin, la loi dit :
*La publicité trompeuse est interdite par plusieurs textes. L'article 2 de la directive n° 84/450 du 10 septembre 1984 dispose : “Toute publicité qui, d'une manière quelconque, y compris sa présentation, induit en erreur ou est susceptible d'induire en erreur les personnes auxquelles elle s'adresse ou qu'elle touche ou qui, pour ces raisons, porte préjudice ou est susceptible de porter préjudice à un concurrent"*
et
*Ces définitions qui comprennent bien tous les supports s'attachent avant tout aux conditions de perception de la publicité par le consommateur. *
Clairement, la publicité à été trompeuse vu qu'une information était manquante, et que les acheteurs ont été induits en erreur par ce manque d'information en allant dans n'importe quel magasin, et qu'il y a eu un préjudice, à savoir ne pas avoir pu bénéficier de cette promotion.

Je ne parlerai ici pas des sanctions car ce n'est clairement pas mon but, j'écris ce message dans un but informatif. La démarche pour demander l'obtention d'une réparation est simple, mais je ne la posterai pas ici pour que d'éventuels trolls ne décident pas de s'en prendre à vous. Mon objectif est plus d'essayer de trouver un terrain d'entente, une solution à ce problème.
D'ailleurs, je suis intéressé (si possible) pour en parler avec vous, sur Facebook, via messagerie privée ou mieux même en face à face (il me semble me souvenir que vous avez des locaux sur paris) pour discuter plus en détails de cette "affaire".

Je précise encore une fois (au cas ou) que mon but n'est pas de me faire l'avocat du diable, ni d'être un détracteur de Panini et encore moins de vouloir essayer de provoquer un raz de marée contre vous, on en a déjà parlé de ça, mais plus d'essayer de remédier à ça. Car ça se trouve, le prochain "râleur" sera peut-être moins bien intentionné ou "poli" que moi.

En attendant une réponse, et si possible un rendez vous.

Bien cordialement :)
(ouais, je semble être habitué aux pavés sur votre page.. désolé ))' )
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 17 Juil 2013 10:26

En fait t'es un gros casse-c******. :lol:
Non mais sérieux, autant ils ont mal joué le coup avec cette pub, autant en faire une affaire (ou "affaire" si tu veux), c'est beaucoup je trouve. Je serai eux je serai mort de rire en lisant le message, et parce que t'es gentil je t'enverrai le dit bouquin, et... ben c'est tout.
Tu veux qu'ils t'invitent pour parler de quoi au juste ? Y'a rien à dire, ça fait très "nerds" de croire que tu as quelque chose à leur apporter. J'ai l'impression que tu veux trouver une solution à un problème qui n'existe que dans ta tête (et probablement dans celle de troll de leur page FB).

Enfin voilà, disons que je ne comprend pas du tout ta démarche, ce que tu attends. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 10:32

Ben si ils m'envoient le bouquin, je suis content.
si ils l'envoient à toutes les personnes qui le réclament et qui "prouvent" qu'ils ont acheté les kiosques, je suis content.
Si à l'avenir ils font vraiment attention à ce qu'ils font, je suis content.

Je suis bien d'accord que ça fait nerd casse couille et qu'ils vont en rire, mais des asso comme "60 millions de consommateurs" sont entre autre là pour ce genre de trucs. On a des droits en temps que consommateurs, en temps que client, et ils doivent les respecter. Que ce soit sur un bouquin à 10€ ou sur un préjudice de plusieurs milliers d'euros, ça revient en gros au même. Soit tout le monde ferme sa gueule et on râle "dans notre coin" et on fait pas bouger les choses et on continue de râler, soit on essaye de faire quelque chose pour que ça recommence pas.

C'est plus pour le principe qu'autre chose. Et même si le mec de l'autre côté rigole, légalement ils sont en tort, et dans le pire des cas les amendes sont en dizaines de milliers d'euro, et la réparation (les comics pour les acheteurs) presque plus chère..

Et pour aller les voir, ça serait pour parler de ça et d'autre chose, ça fait plus "humain" que via facebook.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 17 Juil 2013 10:58

Mouais... Enfin bon, en étant tout à fait honnête, tu n'as subi absolument aucun préjudice dans l'histoire, dans le sens où, pub ou pas pub, tu aurais acheté tes comics de la même façon que d'habitude. Si la pub avait été bien faîte et avait indiqué que c'était seulement dans tel groupe, ça n'aurait probablement rien changé pour toi car tu achètes toujours tes comics à Album.

Donc en gros tu aimerais obtenir un bouquin que tu n'aurais pas eu si tout avait été fait correctement, sous prétexte qu'ils ont merdé sur un point... Je ne te trouve du coup pas très légitime pour râler à propos de ça. En fait les seuls qui seraient légitimes selon moi ce sont ceux qui ont changé de magasin exprès pour ce bouquin, en pensant que le nouveau magasin participait à l'opération alors que non. Ou éventuellement ceux qui ont dû acheter un ou deux comics en plus que d'habitude pour profiter de l'opé en pensant que leur magasin participait.
Que ceux qui se sentent concernés lèvent la main... Personne... Ah si un là-bas, c'est tout ? ... Ok !

Tu dis que personne ne râle, sans doute, mais c'est peut-être justement parce que personne ne s'est réellement senti floué dans l'histoire, c'est pourquoi je dis qu'on s'en fout (avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi hein, no offense)...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 11:07

Oui et non
(t'as vu cette réponse de ouf)

j'ai "subi un préjudice" car je pensais profiter d'une promotion que je n'ai pas eu. Oui j'allais acheter mes comics de toute façon, mais pas forcément à Album si j'avais su que les comics n'étaient pas dispo ici mais ailleurs. Et le fait d'avoir l'intention d'acheter quand même ou pas ne change rien. T'es dans un magasin, tu veux acheter un produit, tu vois qu'il est en promo tu te dis "tant mieux", et au final à la caisse pas de promo. Oui, c'est le produit que tu veux, mais la promo est pas respectée, donc c'est pas normal. C'est exactement pareil.

Je vois pas en quoi c'est pas légitime. La pub dit "pour 4 comics acheté, un wolverine offert". J'achète 4 comics, j'ai pas mon wolverine. Si ils avaient précisé "dans les magasin participants", ou "dans la limite des stocks" ou n'importe quoi, j'aurais rien à dire. Là, rien n'est précisé, donc ils sont complètement en tort, je vois pas en quoi c'est pas logique..
Rembourser juste ceux qui ont changé de magasin ? A la base, rien ne disait qu'il fallait changer de magasin justement vu que l'offre est écrite sans aucune restriction. Et y en a quand même pas mal qui ont râlé sur la page facebook..

Si au final (dans le meilleur des cas) ils proposent d'envoyer gratuitement le comics à tout ceux qui le demandent et seules 50 personnes le font, je considère que ça sera une énormé victoire et complètement logique car ils sont juste en tort. Et franchement, je sais que le comics ne coûte quasiment rien, c'est pas pour le prix mais le principe. Que ce soit être lésé de 5 € ou de 500 €, c'est juste le principe.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 17 Juil 2013 11:59

Perso je n'avais jamais vu cette pub, je savais juste grâce je crois à Dio Brando que Comics-Blog avait précisé que ça concernait uniquement les kiosques (comment ils l'ont su d'ailleurs ?), donc je savais que ça n'était pas pour moi et je m'en foutais déjà complètement. Alors le fait que la pub soit trompeuse, chercher à jouer les Robin des Bois du geek et de l'orphelin, j'avoue que ça me dépasse totalement.

En fait voilà, ce qui "gène" dans ta démarche, et j'en reviens au fait de vouloir les rencontrer etc, c'est que tu n'es personne, en disant ça tu t'auto-proclame représentant des floués, mais au nom de quoi de qui, on sait pas, les autres ne t'ont rien demandé. C'est comme tout ces représentants syndicaux qui parlent aux noms de tous les employés de la boîtes alors que la moitié ne sont pas syndiqués et ne pensent pas comme lui.
Je ne doute pas que certains sont d'accord avec ta position, mais pour quelles raisons ils accepteraient de te voir, tu n'as aucune quelconque autorité ou autre. Tu aurais monté un groupe avec d'autres floués à la limite mais bon là...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 12:06

Mach a écrit:Perso je n'avais jamais vu cette pub, je savais juste grâce je crois à Dio Brando que Comics-Blog avait précisé que ça concernait uniquement les kiosques (comment ils l'ont su d'ailleurs ?), donc je savais que ça n'était pas pour moi et je m'en foutais déjà complètement. Alors le fait que la pub soit trompeuse, chercher à jouer les Robin des Bois du geek et de l'orphelin, j'avoue que ça me dépasse totalement.

Ce qui prouve que la pub était mal foutue. Y a une promo de ouf, et si tu as pas facebook, tu le sais pas. déjà, point noir. Ensuite le fait qu'elle est incomplète..
Robin des bois, je trouve que tu vas loin. Ma démarche à la base est pas forcément d'avoir "réparation", car je pense pas que ça arrivera, mais juste qu'ils se souviennent que ce sont des pros, et qu'ils doivent se comporter tel quel. là, leur démarche ne l'est pas du tout.

Mach a écrit:En fait voilà, ce qui "gène" dans ta démarche, et j'en reviens au fait de vouloir les rencontrer etc, c'est que tu n'es personne, en disant ça tu t'auto-proclame représentant des floués, mais au nom de quoi de qui, on sait pas, les autres ne t'ont rien demandé. C'est comme tout ces représentants syndicaux qui parlent aux noms de tous les employés de la boîtes alors que la moitié ne sont pas syndiqués et ne pensent pas comme lui.
Je ne doute pas que certains sont d'accord avec ta position, mais pour quelles raisons ils accepteraient de te voir, tu n'as aucune quelconque autorité ou autre. Tu aurais monté un groupe avec d'autres floués à la limite mais bon là...

dans mon message, je ne pense pas parler pour les gens, utiliser des "on" ou des "nous". Je parle pour moi, et si certains pensent pareil, tant mieux. Actuellement, sur FB, il y a plus de gens qui sont pas d'accord avec moi que de gens d'accord. Bon, je sais pas si ça compte car ils ont pas lu mon message en entiers, mais ils sont pas d'accord. Encore une fois, je veux pas les faire couler, je veux pas obligatoirement mon album ni le fait qu'ils proposent à tout ceux qui auraient du l'avoir de l'avoir, juste qu'ils agissent comme des pros, et dans la légalité. On est bien content quand on a des lois qui nous avantagent, elles sont faites pour ça, je fais que leur demander de les respecter. Sinon, dans ce cas, je peux aller voler des comics panini, et si je me fais pas choper c'est pas grave, même si j’enfreins la loi. Ca revient au même.

Je compte pas faire une montagne de ça, j'ai posté le message et on verra. Si je voulais, j'aurais pu les harceler, passer par des asso de consomateurs, etc. Je veux juste qu'ils réfléchissent et réagissent, et qu'ils se rendent compte et qu'ils répondent sans essayer continuellement de noyer le poisson.
Les voir en vrai, j'y vais pas avec un arc, mais juste que c'est plus facile de parler en face à face, de s'expliquer, de se faire comprendre et de comprendre. Ils le savent, j'ai déjà parlé avec eux, j'y vais pas avec une pancarte et un microphone.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mer 17 Juil 2013 15:30

La pub était hyper mal foutu et les infos complementaire sont venu une fois que les personnes ont commencé a dire qu'ils ne trouvaient pas la bd.
Ca m'a bien cassé les co**les de faire plusieurs librairie concerné par le reseau et me manger un stop (et de ne pas pouvoir profiter des 5% d'Album). Au final, je l'ai eu ma bd je suis content mais quand meme enervé contre Panini...
Donc si le message de Stratus peut les eviter de nous prendre pour des cons à l'avenir c'est une tres bonne chose!

Stratus, essaie d'appeler la librairie ou je l'ai trouvé afin de voir si il leur en reste, la nana m'avait dit qu'apres l'operation elle pourrait eventuellement en refiler ...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Jeu 1 Aoû 2013 12:07

euh je mets ça là mais bon
voici les premiers pages d'Avengers : Endless wartime
http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... s?id=82565
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 1 Aoû 2013 13:10

Raaaah, ça me gonfle quand les auteurs disent de Cap qu'il est toujours perdu à notre époque, que pour lui c'est le futur, qu'il ne sait pas se servir d'une cafetière, bon sang ça fait 50 ans qu'on lit des histoires de lui après sa décongélation, alors ok c'est pas le même temps qui s'est déroulé dans les comics mais quand même !
C'était sympa au début mais maintenant c'est bon, c'est un héros de notre époque et on passer à autre chose, il a eu le temps de s'y faire.
Sinon page 5 on voit le casque rouge et or d'Iron Man et page 6 on le voit dans l'armure noir et or, moui pourquoi pas. On sait qu'il va avoir deux armures (la noire et or et celle des GoG) mais tout de même là c'est moyennement crédible.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 1 Aoû 2013 13:26

je pense plus que c'est un avatar le coté rouge et or
je te rejoins sur le coté : "je suis du vieux monde, tout ca c'est le futur pour moi"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 17:33

En novembre chez Urban Comics on aura droit a Green Arrow - Année 1, Joker, Flashpoint (avec l'animé), ainsi que les tomes 1 & 2 de Losers. Mais surtout 2 tomes destinés a Mach : Little Pony!!!!! :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France