Avengers : L'Ère d'Ultron - Le Topic des dernières News !

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede Dio Brando » Lun 22 Juil 2013 12:33

assez d'accord, mais bon, sans Ultron lié a Pym, je ne vois pas comment ce dernier peut/va integrer les Vengeurs... J'ai envie dire qu'il devient quasi inutile...donc autant mettre Scott Lang en Antman...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 14:12

nomap a écrit:Que Hank ne soit pas dans le film, pourquoi pas, mais si Ultron se retrouve être une création de Tony, je trouverais ça franchement facile et puis déjà vu (Tony avec sa création foireuse dans IM3)

Pas vraiment la même chose. Dans le cas d'Iron Man 3 t'as une création encore au stade de prototype, crée par un Stark loin d'être psychologiquement et émotionelement stable (donc loin d'être au top de sa forme), qui foire pour principalement jouer sur du comique de répétition. Et concernant Ultron t'as une création tellement perfectionné qu'elle dépasse l'entendement de son créateur et se retourne contre lui, avec des répercussions BEAUCOUP plus dramatiques pour l'intrigue, les personnages et le sort du monde en général.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Harmoniak » Lun 22 Juil 2013 15:44

1000% d'accord avec Kingdork (ENCORE ET TOUJOURS :respect:)

Surtout pour ce qui est de "l'étape suivante dans la logique". En fait tout ça me semble même être la pièce manquante au puzzle que laisse la fin claustrophobe d'Iron Man 3, sans ouverture sur grand chose. A la fin du film, il a détruit toutes ses armures. Symboliquement, ça veut dire "Je suis Iron Man", pas les armures. Donc pour moi, l'étape logique c'est, "A moi de créer un 'Moi' plus à même de prendre le relai parce que je ne pourrais pas être Iron Man éternellement, et je mettrais trop en danger mes proches et moi-même.

D'où la création d'Ultron comme double mental de Stark, mais en version robotique ultra perfectionnée. Ça rejoint la façon dont Whedon a décrit le minuscule spot teaser d'Age of Ultron au Comic-Con : "Ce qui ressemble à une tête d'Iron Man est en fait Ultron". Ultron naît de l'esprit de Stark au même titre que ses armures, et comme dit Kingdork, le voir dériver de sa fonction de création pourrait donner à Stark l'envie de reprendre l'armure. (et là Iron Man se fait buter à la fin par sa création et PROBLEM SOLVED pour Iron Man 4 et l'histoire des contrats ? :D)

Pour ce qui est de Pym, ma théorie est que Stark se sert des travaux de Pym (qui pourrait avoir été scientifique dans les années 60 comme le prévoyait la deuxième version du script d'Ant-Man par Wright en 2008) pour coder son schéma mental dans Ultron. Ça induit déjà qu'Ultron a la même psychologie que Stark vis à vis des Vengeurs. Il est complexé par rapport à leur sur-humanité, il va donc, tel un robot à l'intelligence artificielle créée pour trouver des solutions, étudier leurs faiblesses, comprendre comment les anéantir. Enjeux dramatiques, cette fois les Vengeurs sont attaqués personnellement... Mais ça induirait aussi que le grand public connaisse Henry Pym comme étant un scientifique ayant travaillé sur des projets qu'à des heures contemporaines on ne maitrise pas encore. Et notamment les particules qui portent son nom, qu'on pourrait voir utilisées en post-générique par... Scott Lang ?

Dernier point pour ma théorie personnelle, la façon dont Ultron affaiblit les Vengeurs et comment le lien est fait de Captain America : Winter Soldier à Avengers Age of Ultron. Whedon a déclaré que le second film centré sur le Cap' serait celui qui aura le plus de conséquences tangibles sur le Monde préparé pour Avengers 2. Voilà ce que j'imagine. Pendant le film, le SHIELD se fait attaquer (c'est le cas, la description de la vidéo du comic-con nous apprend que l'héliporteur tombe en flammes), au point où certains des "super-humains" emprisonnés sont libérés. Je pense au Leader et à l'Abomination, mais peut-être des spécimen inédits. Puis dans Avengers 2, Ultron les rassemble pour former ses Maitre du Mal.

Là où je faiblis, mais les réponses ne tarderont pas à arriver, c'est à propos du lien entre Thor : The Dark World et Avengers 2, du coup. L'annonce a aussi pour effet de désorienter les théoriciens du MCU sur le rôle de Thanos dans tout ça. Quel rapport, Thanos/Ultron ? Des idées ? Je pense que le Titan Fou frappera juste après Ultron pour profiter de la plaie qu'il va former chez les Vengers. Comment, je ne sais pas.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Kingdork » Lun 22 Juil 2013 16:51

Harmoniak a écrit:1000% d'accord avec Kingdork (ENCORE ET TOUJOURS :respect:)

Image
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede newmire » Lun 22 Juil 2013 17:15

Deyvrone a écrit:
newmire a écrit:je ne critique pas l'univers je vous suis là dessus, c'est juste que éva longoria va vieillir à force d'attendre son role dans le MCU

Pourquoi tu parles d'Eva Longoria toi????

Sinon je suis pas contre les changements proposés, ils sont d'ailleurs plutôt bien vu si on se base sur le MCU. Mais je trouve dommage de pas mettre Pym, car cela aurait permis d'amorcer le film Ant-Man et d'attirer du public sur lui.

il avait été envisagé dans la production de the avengers que eva longoria tienne le rôle de la guêpe et perso je trouvais que c'était une super idée
newmire
Sidekick

Messagede Deyvrone » Lun 22 Juil 2013 17:41

Cela longtemps cette rumeur! Je pense pas qu'elle soit encore d'actualité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 22 Juil 2013 18:55

newmire a écrit:
Deyvrone a écrit:
newmire a écrit:je ne critique pas l'univers je vous suis là dessus, c'est juste que éva longoria va vieillir à force d'attendre son role dans le MCU

Pourquoi tu parles d'Eva Longoria toi????

Sinon je suis pas contre les changements proposés, ils sont d'ailleurs plutôt bien vu si on se base sur le MCU. Mais je trouve dommage de pas mettre Pym, car cela aurait permis d'amorcer le film Ant-Man et d'attirer du public sur lui.

il avait été envisagé dans la production de the avengers que eva longoria tienne le rôle de la guêpe et perso je trouvais que c'était une super idée

C'est Morena Bacharin qui avait été évoqué et non Eva Longoria.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juil 2013 19:14

Superbiz a écrit:C'est Morena Bacharin qui avait été évoqué et non Eva Longoria.

Ce serait teeellement top avec Morena !! :D

Pour Ultron fait par Stark, j'ai lu dans les commentaires du site que cela a déjà été fait dans le DA ?
Bon ok, pourquoi pas, et je suis assez d'accord avec vos théories de scénario.

Cependant, ce qui me gêne (gave) le plus, que ce soit pour les X-Men de la Fox ou les Avengers de Marvel, c'est le choix des titres qui sont, au final assez trompeurs, surtout pour ces derniers puisque Whedon à l'air de dire que cela n'a rien à voir avec l'Event.
Donc, font c'qu'ils veulent de toute façon.. oui, c'est un univers à part entière, mais pourquoi ne pas mettre un titre original alors ??? Franchement, "Ultron.. machin chouette" ou "La naissance d'Ultron" ou "L'Arrivée d'Ultron" (j'dis n'importe nawouak) mais pas "Age of Ultron" !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Lun 22 Juil 2013 19:48

EagleWolf a écrit:Cependant, ce qui me gêne (gave) le plus, que ce soit pour les X-Men de la Fox ou les Avengers de Marvel, c'est le choix des titres qui sont, au final assez trompeurs, surtout pour ces derniers puisque Whedon à l'air de dire que cela n'a rien à voir avec l'Event.
Donc, font c'qu'ils veulent de toute façon.. oui, c'est un univers à part entière, mais pourquoi ne pas mettre un titre original alors ??? Franchement, "Ultron.. machin chouette" ou "La naissance d'Ultron" ou "L'Arrivée d'Ultron" (j'dis n'importe nawouak) mais pas "Age of Ultron" !!

hmm... Xmen: DOFP, n'a pas l'air d'etre si trompeur que ça... Concernant le "Age of Ultron", la premiere chose que tu vois dans le titre c'est le vilain puis l'event. Moi, le titre ne me derange pas dans le sens ou tu sens que les vengeurs vont surement en baver et peut etre meme qu'on verra ce qui arrivera si ils echouent. Donc ouaip, le "Age" du titre est tres évocateur (meme s'il prete a confusion avec l'event)...
Dio Brando
Christopher Nolan

Avengers 2 : Le Topic des dernières news !

Messagede DarkKane » Lun 22 Juil 2013 21:04

Ce n'est qu'un titre de film ! Et tu préfères peut être la stratégie de Sony avec juste THE AMAZING SPIDERMAN 2 ! Au moins sur le coup, on n'est pas trompé. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juil 2013 00:03

Je dis juste que quitte à faire une histoire différente des comics, autant ne pas emprunter de titre connu dans ce format pour éviter tout amalgame, en sachant que toute référence sera de toute façon reconnue par les connaisseurs.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 23 Juil 2013 00:24

Age of Ultron aurait pu être une super occasion de présenter Hank Pym... Donc je suis un peu déçue. J'ai l'impression que Marvel a un peu peur de se lancer dans l'aventure Ant-Man.
Et puis Stark, Stark, encore Stark... Au risque de me lancer dans une comparaison hasardeuse, j'ai pas envie qu'il devienne le "Wolverine" du MCU, à savoir présent partout, et à l'origine de tout. Il n'y a pas que lui qui existe :roll:

En revanche le fait de prendre Age of Ultron correspond bien à l'envie de Whedon de faire un truc plus posé, et ça, je suis pas contre du tout ! Ce sera un beau pied-de-nez à la destruction massive du 1er.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mar 23 Juil 2013 01:20

Dyo a écrit:Et puis Stark, Stark, encore Stark... Au risque de me lancer dans une comparaison hasardeuse, j'ai pas envie qu'il devienne le "Wolverine" du MCU, à savoir présent partout, et à l'origine de tout. Il n'y a pas que lui qui existe :roll:

La comparaison n'est pas hasardeuse, je me suis fait la même réflexion.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2013 01:29

Johnny B. a écrit:
Dyo a écrit:Et puis Stark, Stark, encore Stark... Au risque de me lancer dans une comparaison hasardeuse, j'ai pas envie qu'il devienne le "Wolverine" du MCU, à savoir présent partout, et à l'origine de tout. Il n'y a pas que lui qui existe :roll:

La comparaison n'est pas hasardeuse, je me suis fait la même réflexion.

pareil , d’ailleurs il n'y a cas voir les commentaires sur le site beaucoup se sont faits cette réflexion , mais au moins comme me l'a fait remarqué chocasse avec whedon on peut s'attendre a quelque chose de bien mieux structurer que ce qu'a fait la fox avec wolverine.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mar 23 Juil 2013 01:54

Pour moi c'est clair que c'est Whedon qui fait la différence. Je me souviens déjà à l'époque du premier trailer de The Avengers tous les commentaires du style "Ah mais c'est pas The Avengers ça, c'est Tony Stark & Friends, trop de Tony Stark, il va monopoliser tout le film, le reste des Vengeurs seront relayé au second plan, blablabla..." :roll: Bref, Stark a beau être un élément central évident, Whedon a su créer une vraie dynamique de groupe où chaque héros servait à quelque chose et étaient des personnages complets. On était LOIN du Tony Stark & Friends. Ce qui à mon sens n'a jamais été fait dans un X-Men qui sont depuis le début monopolisé par Wolverine (dans les films où il apparaît, duh!) et où la dynamique de groupe est moins bien gérée. Donc chill out, les gens! C'est pas n'importe qui qui est derrière le film, bordel!
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mar 23 Juil 2013 01:57

Ah perso je ne me suis pas faite cette remarque à propos d'Avengers, connaissant un peu le boulot de Whedon j'avais confiance.
C'est pas Whedon que je remets en cause, et au contraire avoir plus de personnages dans le 2 ne me fait pas peur, mais voilà, s'ils ont repris Tony juste pour lui faire créer Ultron, ça va pas me plaire, il vaut plus que ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mar 23 Juil 2013 02:09

Bah ils ont pas repris Tony juste pour lui faire créer Ultron. Ils ont repris Tony parce qu'il fait parti intégrante du noyau dur de la team développé dans le premier film. Et dans l'optique de proposer quelque chose de plus personnel, il me semble logique que la création d'Ultron doit venir d'un des membres de la team, hors Hank Pym n'existe pas dans le MCU et à l'inverse Iron Man 3 a posé les bases pour que Ultron créé par Stark soit logique et ne sorte pas de nulle part. Après bon si Whedon arrive quand même à caser Pym je serais content aussi, mais dans l'absolu ça ne me dérange pas pour le moment parce qu'encore une fois ça a été amené, ça découle d'une logique, et c'est tout bonnement cohérent dans le contexte du MCU en dépit de comment c'était dans les comics.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Mar 23 Juil 2013 08:24

Dyo a écrit:Age of Ultron aurait pu être une super occasion de présenter Hank Pym... Donc je suis un peu déçue. J'ai l'impression que Marvel a un peu peur de se lancer dans l'aventure Ant-Man.
Et puis Stark, Stark, encore Stark... Au risque de me lancer dans une comparaison hasardeuse, j'ai pas envie qu'il devienne le "Wolverine" du MCU, à savoir présent partout, et à l'origine de tout. Il n'y a pas que lui qui existe :roll:

En revanche le fait de prendre Age of Ultron correspond bien à l'envie de Whedon de faire un truc plus posé, et ça, je suis pas contre du tout ! Ce sera un beau pied-de-nez à la destruction massive du 1er.

Je suis d'accord a 1000% avec toi. Comme je l'ai dis plus haut, quelques mois après Avengers AoU sortira Ant-Man. Hors le personnage est loin d'être populaire, pour ce film est encore plus risqué que GoG. Introduire le personnage d'Hank Pym dans Avengers AoU aurait permis d'attirer du monde pour le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 23 Juil 2013 09:17

Stark est ultra Bankable. Pym, un mec qui à pas de pouvoir et qui grâce à des particules grandit et rétrécit, ça sent pas bon de base. Donc, c'est une énorme risque. Autant faire un méchant basé sur un mec qui à la classe que sur un potentiel echec..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 23 Juil 2013 13:16

Superbiz a écrit:C'est Morena Bacharin qui avait été évoqué et non Eva Longoria.

Eva Longria avait été évoqué pour incarné la Guêpe, la rumeur datait de l'époque d'Avengers. Morena Baccarin en revanche avait évoqué dans le rôle de Maria Hill (elle était même proche de l'avoir) avait que Cobier Smulder est le rôle.

Pour Morena en Guêpe je sais pas s'il y a eu des rumeurs, mais j'avais évoqué son nom car je trouve qu'elle serrait très bien en Janet.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 23 Juil 2013 13:49

Sur internet, je trouve plus d'info sur Morena Baccain en Wasp qu'elle en Maria Hill et Eva Longoria en Wasp réuni ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Mar 23 Juil 2013 14:36

Je viens de lire pour Avengers 2 et là.....WTF

C'est quoi ça? Mettre encore Iron Man à l'origine d'Ultron, je suis outrée là.
Ultron est le némésis de Hank Pym pas celui de Tony.
Je crois que je suis vraiment en colère contre Marvel là.....Ils font n'importe quoi. Déjà qu'ils ont tuer le M"Mandarin" et maintenant ça...
Ils vont tuer peu à peu l'univers, qui était pour moi assez fidèle.

Qui plus est il mette Ant Man dans la bande annonce de la phase 2 et là rien.

Il font un film inspiré de l'univers de Ant Man sans Ant Man. ( quid des particules Pym etc....)

Je crois qu'ils ont fumé et Whedon me déçoit beaucoup là....vraiment.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Mar 23 Juil 2013 14:44

Faudrait pas voir à s'emballer pour rien là, qu'Iron Man 3 soit spécial ok, mais tu ne sait rien du film hormis le titre, ca va te faire le même effet que Bucky dans Cap 2 ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 23 Juil 2013 15:09

M.O.C a écrit:Je viens de lire pour Avengers 2 et là.....WTF

C'est quoi ça? Mettre encore Iron Man à l'origine d'Ultron, je suis outrée là.
Ultron est le némésis de Hank Pym pas celui de Tony.
Je crois que je suis vraiment en colère contre Marvel là.....Ils font n'importe quoi. Déjà qu'ils ont tuer le M"Mandarin" et maintenant ça...
Ils vont tuer peu à peu l'univers, qui était pour moi assez fidèle.

Qui plus est il mette Ant Man dans la bande annonce de la phase 2 et là rien.

Il font un film inspiré de l'univers de Ant Man sans Ant Man. ( quid des particules Pym etc....)

Je crois qu'ils ont fumé et Whedon me déçoit beaucoup là....vraiment.

je pense surtout qu'il faut relativiser.
Les films ne sont pas des copies, mais des adaptations, le but c'est que ça marche, principalement financièrement. Donc, il faut prendre du bankable et pas quelque chose de bancale (aha aha), d'ou stark plus que pym.

Après, les "fans puristes de sa race" des comics vont pas aimer, oui, mais après tout, pourquoi pas ? Je veux dire, il y a des bons films de comics qui "trahissent" l'univers de base et pourtant personne ne dit rien.. Donc, une fois le premier choc "omfg ils font quoi là" arrive le "hum.. pourquoi pas en fait".
ça viendra.
Stratus
Stan Lee

Messagede newmire » Mar 23 Juil 2013 18:56

Juste un truc qui me pertube c'est que tony stark a dit qu'il arreté de fabriquer des armes de guerres et autres du genre, et dans les films il s'y tiens; alors pourquoi voudrait-il fabriquer un Ultron qui est à la base un pacificateur armée ? ça ne colle pas à la logique de stark, non ?
newmire
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron