Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Khangaï » Mar 13 Aoû 2013 08:22

J'ai vu qu'un cinquième tome de Civil War allait paraître en septembre, consacré aux X-men :o il me semblait qu'ils ne faisaient pas grand chose pendant la guerre civile... dommage, j'aurais préféré en savoir plus sur les 4 fantastiques...
Khangaï
Sidekick

Messagede Stratus » Mar 13 Aoû 2013 08:58

Khangaï a écrit:J'ai vu qu'un cinquième tome de Civil War allait paraître en septembre, consacré aux X-men :o il me semblait qu'ils ne faisaient pas grand chose pendant la guerre civile... dommage, j'aurais préféré en savoir plus sur les 4 fantastiques...

je crois qu'en tout il y en aura 6 des deluxes.

Et franchement, parmi toutes les histoires, certaines sont vraiment dispensables..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 13 Aoû 2013 09:04

Surtout celles sur les X-Men, car c'est vraiment pas intéressant. Par contre je sais pas si c'est déjà sorti en deluxe, mais la partie sur les 4F est très bien.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 21 Aoû 2013 18:00

panini comics france a écrit:NEWS ! Deux albums MARVEL DELUXE sortiront en février, proposant d'un côté la saga Spider-Man : L'Autre (288 pages) et de l'autre la saga X-Men : La Guerre du Messie (264). Un "mini-DELUXE" vous proposera également la mini-série Avengers : X-Sanction.

X-sanction, à tout péter, c'est 80 pages...
autant, la guerre du messie je dis oui, autant spiderman m'intéresse pas et l'autre...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 21 Aoû 2013 18:48

Stratus a écrit:
panini comics france a écrit:NEWS ! Deux albums MARVEL DELUXE sortiront en février, proposant d'un côté la saga Spider-Man : L'Autre (288 pages) et de l'autre la saga X-Men : La Guerre du Messie (264). Un "mini-DELUXE" vous proposera également la mini-série Avengers : X-Sanction.

autant, la guerre du messie je dis oui, autant spiderman m'intéresse pas et l'autre...

Je ne suis pas DELUXE et j'ai déjà tout en kiosque, donc inutile pour moi... Mais X-Sanction en mini-DELUXE, cette blague, ils nous ont déjà arnaqué en nous le sortant sur deux mensuels (deux fois 48 pages il me semble, donc 96 pages pour ce DELUXE, plus d'éventuels compléments inutiles), alors juste deux ans après nous pondre un DELUXE là-dessus... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 21 Aoû 2013 19:36

Mach a écrit:
Stratus a écrit:

Je ne suis pas DELUXE et j'ai déjà tout en kiosque, donc inutile pour moi... Mais X-Sanction en mini-DELUXE, cette blague, ils nous ont déjà arnaqué en nous le sortant sur deux mensuels (deux fois 48 pages il me semble, donc 96 pages pour ce DELUXE, plus d'éventuels compléments inutiles), alors juste deux ans après nous pondre un DELUXE là-dessus... :roll:

le pire, ils précisent le nombre de page des autres mais comme par hasard pas celui la. 288, 264, et quoi, 96 ? ça fait ridicule.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 22 Aoû 2013 00:02

xsanction il aurait pu le foutre en complement d'un deluxe, l'histoire tiens sur un ticket de metro et se lil super vite...
Encore u excellent choix de Panini :roll: ...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Sam 24 Aoû 2013 00:15

En fait Panini veut faire un nouveau modèle de Deluxe qui contiendra moins de pages (et un prix plus faible) et qui aura des mini-séries au programme. Le premier devrait être Spiderman/Black-Cat il me semble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 24 Aoû 2013 07:45

Deyvrone a écrit:En fait Panini veut faire un nouveau modèle de Deluxe qui contiendra moins de pages (et un prix plus faible) et qui aura des mini-séries au programme. Le premier devrait être Spiderman/Black-Cat il me semble.

selon facebook, c'est plus très ponctuels, de faire des mini deluxe, deux sont déjà sortis (i"Uncle Sam" et "Sherlock Holmes" selon la page FB), mais j'ai pas lu que ça allait se démocratiser.. si il le font, ils sont bien con.

après l'omnibus de cette fin d'année, 2x plus fin que les autres, le deluxe 3x plus petit ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 30 Aoû 2013 20:34

Apparemment Urban va creer une nouvel revue consacrée uniquement à Superman.
http://www.comicsblog.fr/17521-une_nouv ... en_Janvier
http://www.urban-comics.com/kiosque-ce-qui-vous-attend/
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Ven 30 Aoû 2013 22:00

Ça me semble être une excellente idée. La nouvelle série Superman Unchained dessinée par Jim Lee ( :love: ) m'intrigue un peu (pourquoi ce titre ? de quoi ça parle ?), Action Comics ces derniers temps il me semble que ce sont des sortes de What If sur Superman, donc bof... Batman/Superman, coooool.

D'un autre côté, DC Saga devient Justice League Saga, et accueillera JLA (en plus de JL et JLD), la ligue de Trevor, Green Arrow et Catwoman (et Simon Baz possiblement je sais plus), et la série Green Arrow (à partir du #1 ? J'espère pas parce que 15 ou 16 numéro de décalage ça va être énorme, à moins d'un volume librairie pour rattraper le retard).

Tout ça pour suivre dans un seul kiosque le prochain gros event de DC Trinity War, une très bonne idée, et bizarrement ça ne m'étonne pas. Bon ça fait quand même un kiosque en plus tous les mois, mais si c'est du bon matos on va pas se plaindre. :)
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Ven 30 Aoû 2013 22:42

Mach a écrit:Ça me semble être une excellente idée. La nouvelle série Superman Unchained dessinée par Jim Lee ( :love: ) m'intrigue un peu (pourquoi ce titre ? de quoi ça parle ?), Action Comics ces derniers temps il me semble que ce sont des sortes de What If sur Superman, donc bof... Batman/Superman, coooool.

D'un autre côté, DC Saga devient Justice League Saga, et accueillera JLA (en plus de JL et JLD), la ligue de Trevor, Green Arrow et Catwoman (et Simon Baz possiblement je sais plus), et la série Green Arrow (à partir du #1 ? J'espère pas parce que 15 ou 16 numéro de décalage ça va être énorme, à moins d'un volume librairie pour rattraper le retard).

Tout ça pour suivre dans un seul kiosque le prochain gros event de DC Trinity War, une très bonne idée, et bizarrement ça ne m'étonne pas. Bon ça fait quand même un kiosque en plus tous les mois, mais si c'est du bon matos on va pas se plaindre. :)

Superman Unchained, c'est pas mal du tout, c'est a priori en parallèle du Sup' normal, il va sous l'eau pour je ne sais plus quelle raison (un ennemi à pourchasser peut-être) et découvre un immense bâtiment militaire dans les profondes abysses et....il apprend que le gouvernement détient un autre Superman (en quelque sorte...) et qu'il bosse pour eux depuis longtemps, a déjà aidé Sup' en douce et ils vont se battre un moment mais ce gars-là est plus puissant que Sup' car il convertit mieux l'énergie solaire que Sup' (une histoire de pourcentage de conversion de leurs cellules) et ils maintiennent une paix armée le temps qu'ils affrontent ensemble une plus grosse menace en attendant de voir ce qui se passera ensuite (je n'en ai lu que 3 et j'ai une mémoire de m..). Le titre doit venir du fait que Superman le découvre et que le secret soit éventé (pour Sup' en tout cas).

Trinity Wars est très cool aussi, franchement vaut mieux lire ça que Age of ultron (Stratus a raison) les graines ont été plantées dans certains épisodes de Justice league et, pour l'instant c'est un très bon truc dans la lignée de ce qui arrive à la ligue "dark".
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 30 Aoû 2013 23:24

J'ai lu une ou deux review de Superman Unchained et de ce que j'ai compris ce Superman est bien le "classique", c'est la série qui a l'air parallèle, comme Batman qui se traîne 3 ou 4 séries en solo. :)
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Ven 30 Aoû 2013 23:32

Mach a écrit:J'ai lu une ou deux review de Superman Unchained et de ce que j'ai compris ce Superman est bien le "classique", c'est la série qui a l'air parallèle, comme Batman qui se traîne 3 ou 4 séries en solo. :)

Exactement. Je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire ( mais en moins clair :D ) .
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Sam 31 Aoû 2013 15:08

Merci pour les precisions Johnny b!
Ce que je retiens surtout c'est que la serie Justice league Dark va devenir reguliere :love: !! Je vais essayer de me procurer les numeros qui n'ont pas été publié...
Sinon concernant le Superman Unchained, si j'ai bien compris Superman du New 52 sera confronté au Superman d'avant le reboot? Bizarre mais intriguant...
En tout cas bonne initiative de la part d'Urban!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Sam 31 Aoû 2013 18:17

Non pas l'ancien Superman, un autre mec hyper balèze mais plus que Superman (enfin c'est ce que j'ai compris).
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Dim 1 Sep 2013 02:05

Mach a écrit:Non pas l'ancien Superman, un autre mec hyper balèze mais plus que Superman (enfin c'est ce que j'ai compris).

Yep, c'est ça, je ne sais plus les détails (saleté de mémoire, je l'ai lu y a un mois en plus, donc je me trompe sûrement ...) mais il me semble que -attention ces réponses n'arrivent pas avant le numéro 2 ou 3, le 1 n'est qu'une exposition- c'est un autre alien récupéré par les militaires y'a longtemps(et qui est un soldat à leur service) et employé à présent par un organisme militaire secret dirigé par le général Lane, qui est plus costaud car il convertit mieux l'énergie solaire, et il s'appelle Wraith il me semble et il a l'air constamment enflammé par endroits mais il n'est pas que costaud, il est aussi intelligent.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 29 Sep 2013 23:55

panini comics a écrit:MARVEL ABSOLUTE : AVENGERS VS X-MEN
Auteurs : Bendis, Brubaker, Aaron, Fraction, Hickman, Romita Jr, Coipel, Kubert
592 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement
Quand le Phénix arrive sur Terre, Cyclope entrevoit le prélude à une renaissance de la race mutante alors que Captain America y voit un signe de l'apocalypse. Cette divergence d’opinion va conduire à un affrontement gigantesque entre les X-Men et les Avengers. Les meilleurs scénaristes et dessinateurs sont aux commandes de ce titre incontournable.
(Contient les épisodes US Point One 1 (Nova) ; Avengers vs X-Men 0-12 ; AVX Versus 1-6 ; AVX Infinite Comics 1, 6, 10)
SORTIE LE 23 OCTOBRE !

je trouve que c'est tôt pour sortir déjà ça, et vu que j'ai tout en mensuels je pense clairement pas le prendre..

panini comics a écrit:MARVEL OMNIBUS : EARTH X
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, John Paul Leon
472 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement
Enfin l’intégralité de ce chef-d’œuvre proposé dans un seul et même album ! Les Inhumains ont libéré les brumes tératogènes sur la Terre, donnant des pouvoirs à toute la population. Dans le chaos qui en résulte, un nouveau Crâne Rouge veut prendre le contrôle du monde. Captain America et ses alliés pourront-ils sauver la planète ? Quel est le rôle de Machine Man, enlevé par Uatu le Gardien ?
(Contient les épisodes US Earth X 0-12 + Intro + Appendix ; Earth X X ; Earth X Epilogue ; Earth X ½ ; Earth X Sketchbook)
SORTIE LE 23 OCTOBRE !

je sais pas trop ce que ça vaut comme histoire. les fans de X-men, ça vaut le coup ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 30 Sep 2013 00:13

Stratus a écrit:
Enfin l’intégralité de ce chef-d’œuvre proposé dans un seul et même album ! Les Inhumains ont libéré les brumes tératogènes sur la Terre, donnant des pouvoirs à toute la population. Dans le chaos qui en résulte, un nouveau Crâne Rouge veut prendre le contrôle du monde. Captain America et ses alliés pourront-ils sauver la planète ? Quel est le rôle de Machine Man, enlevé par Uatu le Gardien ?
(Contient les épisodes US Earth X 0-12 + Intro + Appendix ; Earth X X ; Earth X Epilogue ; Earth X ½ ; Earth X Sketchbook)
SORTIE LE 23 OCTOBRE !

je sais pas trop ce que ça vaut comme histoire. les fans de X-men, ça vaut le coup ?

Earth X on en avait parlé je ne sais plus où (au moment de la première annonce de la sortie du tome, peut-être....? je ne sais plus), et moi j'avais trouvé cela très bien (c'est une ressortie, à l'époque je l'avais lu en quatre tomes). Ce n'est pas un bouquin X-men, mais une sorte de Kingdom Come version Marvel, en gros, avec tous les héros impliqués. Les dessins de Ross sont magnifiques, l'histoire se passe dans un univers alternatif et dans un futur proche avec des héros vieillissants et ça réserve son lot de grosses surprises.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 30 Sep 2013 00:26

Stratus a écrit:
SORTIE LE 23 OCTOBRE !

Comme le dis Johnny B., c'est pas centré que sur les mutants. L'histoire englobe l'univers Marvel en entier, je l'ai pas lu mais j'en entend beaucoup de bien. Par contre Panini aurait pu faire un effort en baissant le prix vu le nombre de pages, ou alors intégrer Universe X et Paradise.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 30 Sep 2013 09:25

Oui on en avait parlé de Earth-X et en effet c'est du même genre que Kingdom Come, tout simplement parce que vu que ça avait marché chez DC, Alex Ross s'est dit qu'il allait faire pareil chez Marvel.
Donc voilà, même si officiellement ça se passait sur une autre Terre, c'est une version du futur de l'univers Marvel.

Après, quand on voit que Kingdom Come est venu 28€ pour 320 pages chez Urban et que lui est vendu 66€ pour 472 pages, on se dit que c'est de l'arnaque. Ok ce n'est pas la même finition, un Omnibus c'est classe, mais quand même, 50€ c'était déjà pas mal.
Mach
Beyonder

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Stratus » Lun 30 Sep 2013 10:04

Mach a écrit:Après, quand on voit que Kingdom Come est venu 28€ pour 320 pages chez Urban et que lui est vendu 66€ pour 472 pages, on se dit que c'est de l'arnaque. Ok ce n'est pas la même finition, un Omnibus c'est classe, mais quand même, 50€ c'était déjà pas mal.

je me suis permis un petit message à panini, ça faisait longtemps :
Bonjour, j'ai une question.
en plus, ça fait longtemps que j'ai pas râlé ici, parce que ça fait longtemps que j'avais pas eu de raison de le faire (ouais, on commence par un trait d'humour et un point positif, ça fait pas de mal).
Dans les parutions kiosques, les prix diffèrent quand il y a moins de chapitres et moins de pages entre les revues (wolverine & deadpool d'un côté, le reste de l'autre), et ça parait logique.
Alors, je me demande comment justifier le prix des deux omnibus qui vont sortir cet automne. D'un côté, 792 pages, de l'autre 472 pages, soit 40 % de moins pour le même prix dans les deux cas : 66€.
Alors je ne remet pas en cause la qualité des matériaux, ni le soin apporté à la création des omnibus, ni le fait que ce soit ces histoires plus qu'une autre, mais payer le même prix pour un bouquin deux fois plus petit que l'autre, ça fait un peu mal.
Donc, comment justifier ce prix ? est-il fixe de chez fixe ? y a des grosses surprises, des exclus, des bonus dedans ? Ou vu que c'est un omnibus, il coûte ce prix et c'est tout ? (et encore, je suis cool, je ne le compare pas au punisher qui fait 1088 pages.. :) )

merci de la réponse.

On verra bien ce que ça donne, si les gens réagissent, et surtout, surtout, leur réponse.

la réponse ne s'est pas fait attendre, et elle est pour le moins anti commerciale au possible
panini comics a écrit:Cette collection [OMNIBUS] a été définie avec un prix fixe, comme les DELUXE et les INTEGRALES. A noter qu'en 2014, le prix des DELUXE pourra évoluer selon la pagination.

Bref, un omnibus fera toujours le même prix, quelle que soit la quantité de pages, et les intégrales c'est pareil, par contre pour les deluxes ça peut varier. donc, ils préparent le terrain pour le mini deluxe, et les autres minis à venir.
Bref, je trouve ça déplorable..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 11 Nov 2013 21:01

Dans le dernier numero des Gardiens de la galaxie, Groot ne dit plus "Je suis Groot " mais "Moi Groot"... Je trouve ça moche et je ne comprend pas pourquoi Panini a changé la phrase. C'est comme si le cri des Vengeurs changeait en "Vengeurs, tous ensemble!" :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Messagede Stratus » Lun 11 Nov 2013 21:13

Sur sa page, panini à annoncé le deluxe AvX.
le rapport qualité / prix sera tellement meilleur que pour l'absolute, je comprend pas pourquoi ils les sortent à ce point là "proche".
La seule excuse selon eux, c'est que l'absolute est plus grand, on voit mieux les dessins, donc ça cible pas les mêmes gens.
Donc, d'un côté "moins cher / format plus pratique à lire" et de l'autre "plus grand".
euh.. ils ont rien compris à la logique ou aux stratégies commerciales ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 11 Nov 2013 22:17

Stratus a écrit:Sur sa page, panini à annoncé le deluxe AvX.
le rapport qualité / prix sera tellement meilleur que pour l'absolute, je comprend pas pourquoi ils les sortent à ce point là "proche".
La seule excuse selon eux, c'est que l'absolute est plus grand, on voit mieux les dessins, donc ça cible pas les mêmes gens.
Donc, d'un côté "moins cher / format plus pratique à lire" et de l'autre "plus grand".
euh.. ils ont rien compris à la logique ou aux stratégies commerciales ?

Pour moi, à part le fourreau et la taille, l'absolute ne present aucun interet... est ce que le contenu a quelque chose de different d'un deluxe???
Sinon j'ai eu dans la main l'omnibus Earth X, c'est du foutage de gueule: il fait la meme taille qu'un "Knightfall" d'Urban!
Dio Brando
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France