Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede mianos » Mer 8 Jan 2014 12:41

en fait j'étais en train de lire ce qui s'était passé avant War of Kings (la recherche de Fleche Noir etc) j'ai posé la question, puis je me suis mis à Realm of Ring, mais merci !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Ven 10 Jan 2014 09:48

Est-ce que l'histoire Captain America : Reborn existe en librairie?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Lun 13 Jan 2014 14:33

à Djulu : non pas encore je crois mais ça ne devrait pas trop tarder à arriver en deluxe à mon avis

sinon pour les connaisseurs des 4 Fantastiques : Comment s'appelle l'arc où Fatalis met au monde Valeria Richard ? et de quel année il date ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Ravage » Lun 13 Jan 2014 15:08

Merci pour l'autre jour au faite ! :D

Sinon, je viens de voir que Superior Spider-man prenait fin en avril, et je dois dire que la série me tente bien (surtout niveau dessin). Par contre, est-ce qu'ils sont sorties en français (broché) ou pas encore, je viens d'aller faire un tour sur Amazon, et ils sont uniquement en anglais ceux qui sont sortis...

Edit : et faut avoir lu le #700 pour comprendre (bien que je sache de quoi il s'agit) ce qui se passe ou il le résume au début ?
Ravage

Messagede Superbiz » Lun 13 Jan 2014 15:14

C'est pour le moment sorti en kiosque, mais au moins de mars, il y aura une publication en broché.
Pour le #700, je te redis ca. Il faudrait que je relise le 1er ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 13 Jan 2014 15:48

Je crois me souvenir que c'est rapidement résumé oui, mais plus que le #700 c'est la dernière saga entière qu'il faut relire, c'était de qualité. Voir la saga End of Earth juste avant, voir la dernière année de TAS. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Ravage » Lun 13 Jan 2014 16:48

Quand tu parles de la dernière saga, tu parles des #700 ?
Je suis paumé :lol: ...

Superbiz a écrit:C'est pour le moment sorti en kiosque, mais au moins de mars, il y aura une publication en broché.
Pour le #700, je te redis ca. Il faudrait que je relise le 1er ^^

C'est mon aniv en plus, comme par hasard :D
Ravage

Messagede Johnny B. » Lun 13 Jan 2014 17:29

Superior Spider-man:
Il faut lire absolument Amazing Spider-man 698-699-700 avant d'attaquer Superior spider-man 001 car c'est dans là qu'est expliqué le processus et que y'a guerre des souvenirs mais l'engin qui a permis l'échange de cerveaux est issu d'une saga précédente ou Ock lançait une grosse attaque et où il a fini à moitié mort(celle-là, je n'ai pas la référence) mais ce n'est pas bien grave si elle n'est pas lue, on comprend très bien car dans les numéros précités certains sont entièrement consacrés soit à l'explication du transfert soit aux conséquences etc.

J'aime beaucoup cette saga, ça change (pour mon goût en tout cas car j'en avais un peu marre de Spidey à cette époque) et ça redistribue les cartes, j'aurais préféré que ça dure un peu plus et qu'il y a ait plus de conséquences et qu'il ne se vautreront pas scénaristiquement derrière.

Pour les 4f, tu viens de m'apprendre un truc, Mianos, je ne savais même pas ça, du coup ça me donne envie de chercher ça aussi.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 13 Jan 2014 17:32

mianos a écrit:sinon pour les connaisseurs des 4 Fantastiques : Comment s'appelle l'arc où Fatalis met au monde Valeria Richard ? et de quel année il date ?

Il me semble que c'est narré dans le premier Deluxe sur les FF.
Stratus l'ayant, il sera plus à même de confirmer, et de donner la date et le nom de l'arc.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 13 Jan 2014 18:49

non ça n'y es tpas j'ai lu l'équilavant en scan et valerai est déja née
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 13 Jan 2014 19:12

En fait en ce qui concerne Valeria les débuts sont assez flous. En gros au début elle était la fille de Sue et Fatalis dans une autre continuité si j'ai tout compris et quand ils ont voulu tout bien remettre en place ils ont expliqué que c'était Reed qui se trouvait dans l'armure de Fatalis à ce moment-là.
Ensuite ils ont expliqué qu'à cause des rayons cosmiques il y avait des risques et l'accouchement allait être compliqué, Reed était occupé avec autre chose et donc Johnny est allé demandé l'aide de Fatalis pour aider Susan à accoucher, et du coup c'est lui qui a choisit le nom de Valeria.
Ça se passe visiblement en VO entre FF #49 et #54, si c'est paru en VF ça peut être dans Marvel Heroes (quoique non j'ai des numéros de l'époque et je ne crois qu'il y avait les FF dedans) ou quelque chose comme ça.
En librairie je crois que ce n'est pas paru.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 14 Jan 2014 01:23

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:sinon pour les connaisseurs des 4 Fantastiques : Comment s'appelle l'arc où Fatalis met au monde Valeria Richard ? et de quel année il date ?

Il me semble que c'est narré dans le premier Deluxe sur les FF.
Stratus l'ayant, il sera plus à même de confirmer, et de donner la date et le nom de l'arc.

je confirme mimi, ca l'est pas.

Mach a écrit:En fait en ce qui concerne Valeria les débuts sont assez flous. En gros au début elle était la fille de Sue et Fatalis dans une autre continuité si j'ai tout compris et quand ils ont voulu tout bien remettre en place ils ont expliqué que c'était Reed qui se trouvait dans l'armure de Fatalis à ce moment-là.
Ensuite ils ont expliqué qu'à cause des rayons cosmiques il y avait des risques et l'accouchement allait être compliqué, Reed était occupé avec autre chose et donc Johnny est allé demandé l'aide de Fatalis pour aider Susan à accoucher, et du coup c'est lui qui a choisit le nom de Valeria.
Ça se passe visiblement en VO entre FF #49 et #54, si c'est paru en VF ça peut être dans Marvel Heroes (quoique non j'ai des numéros de l'époque et je ne crois qu'il y avait les FF dedans) ou quelque chose comme ça.
En librairie je crois que ce n'est pas paru.

ouais, j'avais cherché ça et trouvé en gros pareil, mais pas réédité en france malheureusement, alors que je le cherche..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 14 Jan 2014 08:36

bah tant pis alors merci à vous
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Khangaï » Mar 14 Jan 2014 17:03

on m'a prêté des kiosques x-men, une saga dans l'espace, sur Vulcan devenant empereur des Shi'ar. Ils y affrontent un robot, émanation de la salle des dangers... Quelle est son histoire, en gros ?
Khangaï
Sidekick

Messagede mianos » Mar 14 Jan 2014 18:29

à Vulcain ou au robot ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 14 Jan 2014 20:58

Khangaï a écrit:on m'a prêté des kiosques x-men, une saga dans l'espace, sur Vulcan devenant empereur des Shi'ar. Ils y affrontent un robot, émanation de la salle des dangers... Quelle est son histoire, en gros ?

Si je comprend bien ta question, c'est à propos du robot, et ce robot est, toujours si je situe bien, justement la salle des danger elle-même, et elle s'appelle Danger. C'est bien de ça qu'on parle ?

En gros le délire c'est que quand Xavier a créé la salle des dangers pour l'entrainement des X-Men, il s'est avéré qu'elle avait reçu une conscience (un genre de super intelligence artificielle). Xavier l'avait compris (je crois, pas sûr) mais il l'a soumise et a caché sa conscience aux autres. Un jour (durant la saga que tu as dans ton mag justement), la conscience a réussi à se libérer et la salle des dangers s'est matérialisée dans un corps humanoïdes, et elle voulait sa vengeance. Son point fort étant qu'elle avait entrainé pendant des années les X-Men, donc elle connaissait par coeur leurs points forts et les points faibles, donc facile pour elle de les éliminer.

Bref au final elle a été libérée et est resté avec les X-Men, quand ils sont partis à San Francisco elle était chargé de garder la prison où était enfermé leurs ennemis.
Mach
Beyonder

Messagede Khangaï » Mar 14 Jan 2014 21:38

Oui, désolé de n'avoir pas été très clair, merci pour vos réponses, je ne l'ai vu que pendant quelques pages, elle était censé tuer les X-men, mais quelque chose la retenait...

Comme après, Cyclope reproche à Xavier la mort de Corsaire, l'absence de Havok, et l'apparition de Danger, je m'attendais à quelque chose de plus sordide pour l'origine du robot.
Khangaï
Sidekick

Messagede Mach » Mar 14 Jan 2014 21:50

Khangaï a écrit:Oui, désolé de n'avoir pas été très clair, merci pour vos réponses, je ne l'ai vu que pendant quelques pages, elle était censé tuer les X-men, mais quelque chose la retenait...

Comme après, Cyclope reproche à Xavier la mort de Corsaire, l'absence de Havok, et l'apparition de Danger, je m'attendais à quelque chose de plus sordide pour l'origine du robot.

C'est sordide dans le sens où c'est de l'esclavage, même si c'est une IA et donc c'est ambiguë.
Mach
Beyonder

Messagede djlulu » Mar 28 Jan 2014 22:02

Est-ce que quelqu'un sais si des albums Green Arrow dans le new 52 ont une sortie prévu en librairie?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Deyvrone » Mar 28 Jan 2014 22:55

Yep, Urban a prévu de sortir la série qui paraît dans le mag "Justice League Saga" en librairie.

http://www.mdcu-comics.fr/news-0013784- ... -2014.html
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede djlulu » Mer 29 Jan 2014 00:09

Merci pour l'info :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Mach » Mer 29 Jan 2014 09:21

Deyvrone a écrit:Yep, Urban a prévu de sortir la série qui paraît dans le mag "Justice League Saga" en librairie.

http://www.mdcu-comics.fr/news-0013784- ... -2014.html

Si j'ai bien compris ils vont commencer là où ça a commencé dans Justice League Saga c'est ça ? On n'aura pas les 10 ou 15 premiers numéros de la série (qui n'étaient pas par les mêmes auteurs) ? Dommage si c'est bien ça.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 29 Jan 2014 09:23

Il me semble que c'est ça, je trouve cela dommage aussi car cela nous aurait permis de voir ce qui c'était passé avant. Cependant les critiques sur cette période ne sont pas très bonne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 13 Fév 2014 21:39

djlulu a écrit:Est-ce que l'histoire Captain America : Reborn existe en librairie?

Message de Panini sur son facebook.
PaniniComicsFrance a écrit:NEWS ! Le run d'Ed Brubaker continue : après "Captain America - La légende vivante", après "L'hiver meurtrier" et après "La mort de Captain America" en mars, c'est "Captain America - Renaissance" qui arrive en Deluxe en mai ! Les dessins sont de Bryan Hitch.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede djlulu » Ven 14 Fév 2014 15:08

Cool merci! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books