Valentin bien entendu moi aussi ça me ferait plaisir, qui plus est de voir un clin d'oeil aux Illuminatis ou encore les prémices de Civil War même si on y est pas du tout ça reste un rêve c'est clair ! Mais je réfléchis quand même en fonction des infos concrètes qu'on a déjà...
Or les phases sont conçues comme des plans d'ensemble dans le MCU, la deuxième est en cours et la troisième a très probablement fini d'être conçue sur le papier (on aura toutes les infos à priori d'ici le ComicCon), or avec 7 films prévus pour cette phase 3 qui débute en 2015 avec Ant-Man une "éventuelle" phase 4 ne verrait pas le jour avant 2019.
Sachant qu'une phase fait en moyenne 6 films et que chaque phase est déjà bien grignotée par les suites des précédents opus il ne reste qu'une ou deux places à pourvoir en général. Mais puisque vous voulez pousser la spéculation regardons les priorités actuelles qui sont déjà avancées : Avengers 4, GoG 3, Black Panther, The Inhumans, Black Widow, Incredible Hulk 2, Nova, Miss Marvel, etc.
Ils sont déjà en train d'y réfléchir au début de leur phase 4 et d'ici à ce qu'on sache si les droits des FF leur reviennent ça coïncidera plus ou moins avec l'arrivée au Box Office des Gardiens, y'a de fortes chances qu'ils cartonnent et que donc une puis deux suites (comme pour la trinité Heroes) soient confirmées. Assurément avec tous ces projets je me dis qu'on entendrait pas parler des Fantastiques avant minimum 2022 et encore...
D'où mon argument de "je préfère que la Fox garde les droits pour le moment et nous ponde son propre univers partagé plutôt que d'attendre encore une dizaine d'années parce que Disney carbure déjà à 2 films par an mais que la liste d'attente est longue"