Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Scamandre » Lun 12 Mai 2014 18:29

Oui la fin était super forte...
Même question pour Shae. Gros point d'interrogation. J'ai l'impression qu'ils joueront pas la carte "elle a été menacée/manipulée". On verra bien. Mais bon, Tyrion, comme Sansa, enchaîne les merdes !

Très frustrée pour la soeur de Theon.
Scamandre
Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 12 Mai 2014 20:04

C'est le premier épisode que je vois pas passer, d'une grande intensité ! Peter Dinklage est magistrale !
Ayant lu les livre, ne pas lires si vous voulez pas connaitre la suite (et oui certains aiment se faire spoiler):
:spoil: Ça y est un de mes perso préféré va mourir Oberyn Martell, pendant l'affrontement contre Gregor Clegane pour représenter Tyrion.... :spoil:
Et sinon pour ceux qui veulent savoir pour Shae: :spoil: Tyrion (libéré par Jamie) va la tuer car elle couche avec Tywin (et lui aussi va se faire tuer) :spoil:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Lun 12 Mai 2014 23:58

Waouw la fin de l'épisode :respect: Des frissons ! Immense acteur !!!

Vivement lundi prochain là ! Trop hâte de voir le duel ! Enfin les duels car j'imagine qu'Oberyn va bientôt passer à l'action...

@ Maglor Telrúnya : c'est bien d'avoir prévenu qu'il s'agissait d'un spoiler des livres ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Scamandre » Mar 13 Mai 2014 01:05

Angelus a écrit:Trop hâte de voir le duel ! Enfin les duels car j'imagine qu'Oberyn va bientôt passer à l'action...

A ce sujet, je me demande si Oberyn ne sera pas tout simplement le champion de Tyrion. Si le parti de Tywin fait appel à la Montagne, ce serait judicieux de la part de Tyrion d'aller titiller les envies de vengeance d'Oberyn en lui proposant le duel.
Bon, après, pas sûre du timing du truc. Il est où en ce moment The Mountain ? Y'a combien de délai pour un duel après son annonce ?
Et je sais pas trop si les duels publics ce serait le truc d'Oberyn, j'ai pas encore trop cerné sa politique de vengeance.

En tout cas j'ai hâte aussi !

@ Maglor Telrúnya => trop fourbe d'agiter des spoils du livre sous mon nez :lol: je résiste, je résiste...
Scamandre
Héros

Game of Thrones

Messagede newmire » Mar 13 Mai 2014 01:08

Qu'est-ce qu'il joue bien peter dinklage serieux !
newmire
Sidekick

Game of Thrones

Messagede Dunno » Mar 13 Mai 2014 01:20

noooooooooooooooooooon j'ai lu les spoilers de Maglor Telrúnya :cry:
Dunno
Divinité supérieure

Game of Thrones

Messagede Scamandre » Mar 13 Mai 2014 01:26

Mince, par erreur ou bien la tentation était trop forte :D ?
Scamandre
Héros

Game of Thrones

Messagede Dunno » Mar 13 Mai 2014 01:29

la tentation, je savais qu'il allait parler des livres. Rahh je me maudis !!! :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 13 Mai 2014 11:07

Dunno a écrit:la tentation, je savais qu'il allait parler des livres. Rahh je me maudis !!! :P

:roll: :sif: Ah mince, désolé pour toi Dunno.....
Mais bon pour une fois que c'est pas moi qui suis tenté de lire les spoilers d'un film qui sort dans 10 jours (cf Xmen :D)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Game of Thrones

Messagede Dunno » Mar 13 Mai 2014 11:47

en fait, j'ai dormi, j'ai oublié. cerveau de poule. :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede dambou » Mar 13 Mai 2014 14:05

Pareil que vous, quelle intensité, quelle fin magistrale, quel acteur ce Dinklage :respect: :respect: :respect:

La musique de fin aide beaucoup dans l’émotion de cette fin d'épisode et tranche avec le 1er acte du procès où je sais pas pour vous mais très clairement moi j’étais super mal à l'aise et dégouté par tout cet acharnement contre Tyrion.

N'ayant pas lu les livres (et pas vu les spoilers de Maglor Telrúnya ^^) je me demande qui vont être les duellistes. Je met une petite pièce sur Jaime pour représenter Tyrion mais je vois pas qui représentera la cour.

Punaise vivement le prochain !
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
dambou
Humain

Messagede Scamandre » Mar 13 Mai 2014 15:37

Dunno a écrit:la tentation, je savais qu'il allait parler des livres. Rahh je me maudis !!! :P

Haha, j'ai une pathologie spoilerique moi aussi... Là je résiste, internet m'a déjà assez spoilée comme ça sur certains événements à venir.

Concernant le duel, justement je pense pas Jaime représentera Tyrion... Je sais pas si leur relation irait jusque là, ce serait délicat pour Jaime.
Scamandre
Héros

Messagede Angelus » Mar 13 Mai 2014 15:55

Scamandre a écrit:
Angelus a écrit:Trop hâte de voir le duel ! Enfin les duels car j'imagine qu'Oberyn va bientôt passer à l'action...

A ce sujet, je me demande si Oberyn ne sera pas tout simplement le champion de Tyrion. Si le parti de Tywin fait appel à la Montagne, ce serait judicieux de la part de Tyrion d'aller titiller les envies de vengeance d'Oberyn en lui proposant le duel.

Je pense la même chose, ça serait une bonne chose pour tout le monde en plus, car Tywin sait qu'en choisissant la Montagne, son fils utilisera Oberyn . Du coup, son fils sera sauvé et ses relations avec Oberyn seront apaisées...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Scamandre » Mar 13 Mai 2014 16:09

Angelus a écrit:Je pense la même chose, ça serait une bonne chose pour tout le monde en plus, car Tywin sait qu'en choisissant la Montagne, son fils utilisera Oberyn . Du coup, son fils sera sauvé et ses relations avec Oberyn seront apaisées...

Pas sûre que Tywin soit très intéressé par le sort de Tyrion... Même si c'est pour respecter le deal avec Jaime, de toute façon leur arrangement n'incluait pas que Tyrion demande un duel donc bon.
Mais en tout cas c'est clair que ça arrangerait pas mal de gens.
Scamandre
Héros

Messagede Angelus » Mar 13 Mai 2014 18:03

ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Dunno » Mar 13 Mai 2014 23:16

:lol: :lol: j'adore ^^

c'est obligé que Tyrion choisisse un champion ? Et si Tywin l'obligeait à se battre contre Jamie ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Scamandre » Mer 14 Mai 2014 00:15

Haha, sympa le gif :lol:

Dunno a écrit:c'est obligé que Tyrion choisisse un champion ? Et si Tywin l'obligeait à se battre contre Jamie ?

Bah en tout cas il a le droit, donc j'imagine qu'il le fera. Dans son dernier procès ça faisait chier tout le monde mais on l'a quand même laissé choisir un champion pour se battre à sa place. (D'ailleurs il est où, Bronn ?)
J'imagine que ça fait partie des lois, maintenant qu'il a fait sa demande devant tout le monde ça passerait peut-être mal de l'obliger à se battre lui-même... (quoique, vu que personne l'aime.... :sif: )
Scamandre
Héros

Messagede Angelus » Mer 14 Mai 2014 09:49

Dunno a écrit:c'est obligé que Tyrion choisisse un champion ? Et si Tywin l'obligeait à se battre contre Jamie ?

Il n'est pas obligé non il peut se battre lui même mais il a le droit de demander un représentant, encore faut-il qu'il accepte. C'est là que ça coince, Tyrion doit penser à Bronn mais ils vont sans doute tout faire pour empêcher ce dernier de venir...

Ou alors au début Tyrion va demander Bronn, puis voir qu'il n'est pas là du coup Jaime demande à le défendre, là Tywin annonce qu'en face ça sera la Montagne en faisant un clin d'oeil à Tyrion et là Oberyn s'avance... :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Scamandre » Mer 14 Mai 2014 12:38

Angelus a écrit:Ou alors au début Tyrion va demander Bronn, puis voir qu'il n'est pas là du coup Jaime demande à le défendre, là Tywin annonce qu'en face ça sera la Montagne en faisant un clin d'oeil à Tyrion et là Oberyn s'avance... :D

Franchement je sais pas si Tyrion demanderait à Jaime. Quand il était chez la soeur de Catelyn il a réclamé Jaime, mais c'était parce que l'adversaire était "facile", et c'était pas compliqué pour Jaime de démolir l'autre gars sans arrière pensée.
Là s'il demande Jaime c'est non seulement très risqué pour ce dernier vu qu'il a perdu une main, mais aussi il risque d'y avoir un confit de loyautés un peu délicat à gérer....Je sais pas trop si ce serait le genre de Tyrion de mettre son frère dans cette position, même s'il est dans la merde.
Après, il peut peut-être nommer Jaime pour déstabiliser son père...mais je pense pas.
Scamandre
Héros

Messagede Angelus » Lun 19 Mai 2014 23:12

Encore un très bon épisode :)

Finalement, on était pas très loin, Oberyn sera bien le champion de Tyrion :) Littlefinger :o Cersei cette ordure :o Melissandre cette bombe :o
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Scamandre » Lun 19 Mai 2014 23:37

Oui, la série remonte en qualité dans ces deux derniers épisodes.
Bon évidemment y'a deux "récits" qui ressortent dans l'épisode, les autres me font moins vibrer : je retiens surtout Tyrion et ses multiples visiteurs, et les malheurs de Sansa. Dany et Jon c'est redondant donc bon...

Sansa....ma pauvre petite Sansa :-( Entre le môme complètement frappé, sa tante psychotique, et Creepyfinger le pédophile compulsif...
J'ai trouvé très émouvant son petit château de neige. Elle enchaîne vraiment les galères. J'espère qu'elle va réussir à prendre ses distances avec Littlefinger, ce grand malade.
Une fin d'épisode qui rappelle un peu celle du tout premier :D

Du côté de Tyrion, je pensais qu'il aurait lui-même calculé l'option Oberyn, qu'il l'aurait prévue à l'avance. Apparemment non, cette scène était émouvante pour les deux personnages, très réussie. Un peu déçue que Bronn se défile, mais finalement ça lui ressemble, on pouvait s'attendre à cette réponse de sa part.
Encore un très bon boulot pour Dinklage en tout cas.

C'était assez bizarre et mignon d'imaginer Oberyn, Jaime et Cersei gamins ensemble...

J'ai cru qu'on allait avoir une scène de nudité masculine digne de Spartacus avec Daario, mais le plan de quelques secondes sur lui est vite compensé par trois minutes de Melissandre qui papote toute nue avec la femme de Stannis. Fallait s'y attendre.

Vraiment très hâte pour le prochain épisode....qui en fait sort dans deux semaines. Arg.
Scamandre
Héros

Messagede Jodep » Lun 19 Mai 2014 23:40

L'épisode était pas mal, pas le meilleur mais pas mal quand même.

Décidément, c'est pas un Emmy que mérite Peter Dinklage mais un Oscar bordel ! En tout cas ça fait plaisir d'en savoir plus sur la Montagne. :bravo:

Comme j'ai déjà lu tous les livres, je vous prédis un prochaine épisode bien tendu, il va y avoir du sport
Image
............"Du premier coup"
Jodep
Kick-Ass

Game of Thrones

Messagede Scamandre » Lun 19 Mai 2014 23:48

Arg, il a lu les bouquins !
En tout cas, précise bien avant tes spoils si c'est livre ou série, parce que sinon c'est hard x)

Oui le preview de l'épisode suivant promet. Très, trèèès rageant qu'on doive attendre si longtemps (enfin si j'ai bien compris cette histoire de date).
Scamandre
Héros

Messagede Medjaii » Mar 20 Mai 2014 10:43

Je ne comprends pas trop.. Cersei devait bien se douter qu'Oberyn voudrait prendre part au combat si la Montagne était présent, non ? Et en relisant le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être trompé, c'est pas Tywin mais Cersei qui choisit un champion !
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Scamandre » Mar 20 Mai 2014 11:34

Medjaii a écrit:Je ne comprends pas trop.. Cersei devait bien se douter qu'Oberyn voudrait prendre part au combat si la Montagne était présent, non ? Et en relisant le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être trompé, c'est pas Tywin mais Cersei qui choisit un champion !

C'est vrai... Mais peut-être qu'elle ne pensait pas qu'un des juges officiels se mêlerait au procès de façon aussi radicale. Peut-être aussi qu'elle a entièrement confiance en La Montagne. Et puis de toute façon elle ne s'attendait sans doute pas à un duel, donc placée dans cette position elle choisit ce qu'elle a de mieux et elle n'a plus qu'à attendre.

Edit : d'ailleurs, vous pensez quoi du recast de la Montagne ? Je préférais celui qu'on avait vu pendant le tournoi, perso. Celui-là a...un visage tout rond... Il ressemble beaucoup moins à The Hound.
Scamandre
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web