Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Lun 9 Juin 2014 13:53

Comme promis, cet épisode fait passer la bataille de la Nera pour un vulgaire combat d'enfants. C'est intense, c'est beau, c'est la guerre. À couper le souffle (ou les bras, oui le moment de la hache m'a vraiment fait rire). On regrettera cependant le fait que cette guerre, enfin l'épisode, sorte de nul part. Enfin, je veux dire qu'on n'a pas cette fois-ci la continuité entre chaque épisodes et on tombe sur quelque chose qui sort de nul part et du coup qui passe pour un épisode de comblement. Dommage...

Mention spéciale à un joli plan séquence, atout qui manquait à la bataille de la Nera et même à la série (bon c'est pas du True Detective, mais c'est vraiment sympathique à voir.)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Lun 9 Juin 2014 16:28

LMO42 a écrit:Comme promis, cet épisode fait passer la bataille de la Nera pour un vulgaire combat d'enfants. C'est intense, c'est beau, c'est la guerre. À couper le souffle (ou les bras, oui le moment de la hache m'a vraiment fait rire). On regrettera cependant le fait que cette guerre, enfin l'épisode, sorte de nul part. Enfin, je veux dire qu'on n'a pas cette fois-ci la continuité entre chaque épisodes et on tombe sur quelque chose qui sort de nul part et du coup qui passe pour un épisode de comblement. Dommage...

À noter que c'est la toute première fois de la série que l'épisode se concentre sur un seul et même moment.

Mention spéciale à un joli plan séquence, atout qui manquait à la bataille de la Nera et même à la série (bon c'est pas du True Detective, mais c'est vraiment sympathique à voir.)

Faux ! Pour les noces pourpres et pour la bataille de Blackwater , l'épisode était aussi exclusif sur l'évenement .Aprés bon , le lieu était moins étendu que Castleblac ce qui donne cette impression
ironmaster
Héros

Messagede LMO42 » Lun 9 Juin 2014 16:49

Ah, possible ! Autant pour moi, je vais vérifier ça de suite et je me corrige.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede FullMetal59 » Lun 9 Juin 2014 16:56

Très bon épisode , impatient de voir le dernier épisode pour voir comment va se terminer cette saison ;)
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Lun 9 Juin 2014 22:52

Un épisode complètement différent du précédent :o

Bon la bataille est intense, le plan séquence est génial, les géants dégagent une telle puissance... J'ai adoré le plan d'Ygritte en FPS à l'arc :D Et puis la scène de la faux... :respect: Et celle du boucher :o :crazy: :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede newmire » Mar 10 Juin 2014 00:21

Moi il m'a déçu
Il avait quelques qualités mais ce focus m'a plus ennuyer qu'autre chose
Après l'épisode 8 j'attendais autre chose d'un épisode 9 de GoT
newmire
Sidekick

Messagede Dyo » Mar 10 Juin 2014 02:05

J'ai adoré l'épisode même si apparemment il prend beaucoup de libertés avec les bouquins.

Réalisation magistrale et un Jon Snow au sommet. Que demander de plus. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Game of Thrones

Messagede Scamandre » Mar 10 Juin 2014 10:44

Episode un peu à part, mais j'ai bien aimé... Il m'a un peu réconciliée avec Jon, haha.
Mais c'était un choix étonnant de consacrer tout un épisode à une seule story-line, surtout après la fin de l'épisode 8. Pas très fluide, comme transition d'un épisode à l'autre.
Scamandre
Héros

Game of Thrones

Messagede Dunno » Mar 10 Juin 2014 21:27

bah le 3x10 était hyper soft... j'ai toujours du mal à me souvenir ce qui s'est passé dans cette épisode d'ailleurs, à cause de la boucherie du 3x09.

ils peuvent pas faire épisodes chocs sur épisodes chocs, au bout d'un moment il faut construire une histoire et les faire évoluer (avant de les buter). c'est pas la version série de Saw, non plus. :D
Dunno
Divinité supérieure

Game of Thrones

Messagede Scamandre » Mar 10 Juin 2014 21:50

Je crois que t'as un épisode d'avance, Dunno, non :D ?
Scamandre
Héros

Messagede Karak » Mar 10 Juin 2014 21:53

Scamandre a écrit:Je crois que t'as un épisode d'avance, Dunno, non :D ?

Dans le sens où elle parle de la saison 3, non :D (The Red Wedding :twisted: )
Karak
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 10 Juin 2014 22:47

Karak a écrit:
Scamandre a écrit:Je crois que t'as un épisode d'avance, Dunno, non :D ?

Dans le sens où elle parle de la saison 3, non :D (The Red Wedding :twisted: )

bin oui :D
Dunno
Divinité supérieure

Game of Thrones

Messagede Scamandre » Mar 10 Juin 2014 23:19

Bon, j'ai lu en diagonale, au temps pour moi :D
Dans ce cas idem, aucun souvenir du 3x10 pour moi non plus.

Sinon pour en revenir au 4x09,vu le nombre de répliques de Sam genre "désormais c'est toi et moi pour toujours", "je ne quitterai plus jamais", etc j'étais pas sûre qu'il passe la nuit.
Scamandre
Héros

Messagede LMO42 » Mar 10 Juin 2014 23:43

Scamandre a écrit:Sinon pour en revenir au 4x09,vu le nombre de répliques de Sam genre "désormais c'est toi et moi pour toujours", "je ne quitterai plus jamais", etc j'étais pas sûre qu'il passe la nuit.

Ahah, c'est ça qui est drôle dans cette série, c'est qu'elle ne bute (pas tout de suite :lol: ) pas ceux qui dise ça, et réciproquement. :')
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede FullMetal59 » Mer 11 Juin 2014 09:47

ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Game of Thrones

Messagede Lil_Suig » Mer 11 Juin 2014 21:26

J'ai trop adoré cet épisode ! Jon Snow ! Les scènes épiques, les géants tout ça, la faux aussi !

Et pour comparer par rapport au bouquin, un pote m'a dit que ça suivait bien le roman à quelque détails prêt :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Jinshiro » Dim 15 Juin 2014 08:33

Je viens d'attraper le train en marche, c'est trop long d'attendre la vf donc je me suis jeté sur la vostfr ^^ MY GOD que c'est bon !!!
Je me suis fais les 9 premier épisode en 1 seule journée et je kiff toujours autant cette série !

Le combat de la montagne contre oberyn était vraiment excellent surtout la manière dont oberyn meurt la vache j'en étais tout émoustillé !
Le pauvre tyrion va rendre l'âme à moins qu'un twist ne viennent contre carré sont exécution.

Hâte de ce 10ème épisode !
Image
Jinshiro
Héros

Messagede LMO42 » Dim 15 Juin 2014 19:04

Image
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Deathstroke » Lun 16 Juin 2014 11:45

Putain les boules pour le Limier, je commençait à m'y attaché, au moins vu qu'Arya l'a pas achevé et que sa mort explicite est pas montrée, y'a encore espoir.

Sinon j'ai pas compris un truc, le dragon noir, celui qui à tué la gamine, il à été tué ? On vois que le vert et le rouge se disputer une prise, ce serait donc le 3ème dragon qu'ils bouffent ?

Belle montée en puissance de Stannis sinon, juste dommage qu'il soit autant manipuler par Melisandre...

Et Tyrion en mode bad ass :love: Tywin qui sera finalement mort sur le trône :D
Deathstroke
Humain

Messagede LMO42 » Lun 16 Juin 2014 11:59

Bon je ferais mon avis sur l'épisode quand je me serais calmé.

Pour ceux qui lisent les bouquins :spoil:

OOOOOOOOOÙ EST LADY STONEHEART ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Si certains ne l'avaient pas remarqués, l'actrice qui joue Cersei avait posté l'autre jour sur instagram une photo d'un coeur fait de pierres dont voici le lien : http://instagram.com/p/nEeNM0PA3L/ qui voulait absolument tout dire... Donc je vais réagir comme l'ensemble du web qui rage comme moi en ce moment même : POURQUOI ??!! :evil: :evil:
On est d'accord qu'il n'y aurait pas eu meilleur cliffhanger que ceci... Même si ça aurait pu faire tout drôle à certains que Brienne meurt alors qu'on l'a pas vraiment vu cette saison...
Mais bon, je suis ultra dégoûté. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Deathstroke a écrit:Putain les boules pour le Limier, je commençait à m'y attaché, au moins vu qu'Arya l'a pas achevé et que sa mort explicite est pas montrée, y'a encore espoir.

Sinon j'ai pas compris un truc, le dragon noir, celui qui à tué la gamine, il à été tué ? On vois que le vert et le rouge se disputer une prise, ce serait donc le 3ème dragon qu'ils bouffent ?

Pour le Limier, dis-toi qu'à l'origine, dans les bouquins, il meurt dans la taverne lors de la scène du poulet (ce qui corresponds à l'épisode 1 de la saison 4.)
Quant aux dragons, Drogon devient de plus en plus incontrôlable, du coup Dani enferme (contre son cœur) les deux autres pour qu'ils ne s'éparpillent pas eux non plus (la scène est très douloureuse psychologiquement d'ailleurs). ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 16 Juin 2014 14:17

Petite déception effectivement avec l'absence de Lady Stoneheart, mais j'ai trouvé le reste de l'épisode parfait.

Après j'ai trouvé LA scène avec Tyrion face à son père assez décevante car pas super-intense, enfin je sais pas...

Belle fin de saison en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Lun 16 Juin 2014 14:37

Meilleur épisode de toute la série, j'ai jamais autant pris mon pied devant un épisode, 1 heure de pur bonheur.
GimliMan
Héros

Messagede LMO42 » Lun 16 Juin 2014 15:38

Enfin, je suis calmé. :lol:

Bon fallait s'y attendre (malheureusement), la série subit encore sa malédiction de la fin où l'épisode 9 "vole la vedette" au 10. Bon là encore il y avait beaucoup de choses à dire donc pas totalement. Mais quand même, tout comme le 02x10 et le 03x10, je ne me souviendrais plus du 04x10 l'année prochaine, seulement du 04x09 (tout comme le 02x09 et le 03x09 ^^"...)
Bref. Là où le final intense en action et fort en effets spéciaux est le 9e épisode, le 10e lui nous offre un épisode chargé, mais fort en émotions, rebondissements et performances d'acteurs. Cet épisode prouve encore une fois que c'est une série de qualité.
Cependant rien de bien transcendant ou de mémorable. Un final satisfaisant, mais sans plus (l'absence de LS en cliffhanger aurait certainement changé la donne). Ce qui aurait pu aussi changer la donne c'est comme le dit Dyo LA scène de l'épisode : l'évasion de Tyrion et ses actes. En effet c'était la deuxième chose que j'attendais le plus et au final je suis un peu déçu... C'est comment dire... Un peu bâclé. Certes les émotions y sont (et encore), mais on ressent un sentiment d'insatisfaction, que ça aurait du être beaucoup plus intense. Enfin je veux dire, avec les fins du 6, du 7 et du 8 ou on montait à chaque fois d'un niveau d'intensité pour cette intrigue, là on est un peu déçu que ce ne soit pas à l'apogée de ce qui avait été accumulé jusqu'à présent, d'où l'impression que c'est assez bâclé (c'est limite si on a l'impression que depuis le 8 ils avaient oubliés cette intrigue, et qu'ils avaient été obliger de l'écrire sur le feu de l'action).

Bref, un épisode de GoT excellent pour la série en général, mais légèrement décevant pour un season finale.

Pour ce qui de la série, sachant que selon moi elle s'améliore de saison en saison, la 4e saison est à mon avis la meilleure à ce jour.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Lun 16 Juin 2014 16:09

Bon épisode pour moi!

Voir Stannis débarquer avec toute une armée :o
Tyrion face a Shae, rupture dramatique, d'autant que j'aimais bien le perso :-( ... Par contre, le face à face avec son père manquait un peu d'intensité pour moi...

Sinon, il y a que moi qui trouve que Khaleesi a été plus que inutile cette saison? Serieux,elle a 3 dragons, qu'est ce qu'elle attend pour les lacher sur Port Réal???

Et le combat Brienne vs le Limier: :respect: :respect: :respect: :bravo: :bravo:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Lun 16 Juin 2014 19:34

Cool.

"You'll never walk again. But you will fly".
"We don't know where is Drogon".
J'aime bien.

Haha, il est mort sur le throne en effet. Je m'attendais à ce qu'il meurt, mais pas de cette façon. Ça ma bien fait rire le coup du chiotte, bien mérité :bravo:
Manquait plus que Cersey et c'était le carton plein, dommage :-(
Ravage
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web