de mulder29 » Ven 13 Juin 2014 19:49
Mouais, pour la fête, faut voir le contexte du film et comment elle est traitée : je vois très bien Stark lancer cette idée pour "rassurer" les autorités (les Avengers travaillent au grand jour, avec le soutien de l'Armée je crois, d'où le caméo de Iron Patriot) mais la fête serait vite reléguée en arrière-plan, les Avengers se concentrant sur Vif-Argent et Scarlett Witch. La bataille en question est sans doute une étape décisive dans la guerre contre Hydra. Après tout les soldats font aussi la fête après un retour de mission, non ?
Concernant la romance BB/BW, il y aurait une cohérence par rapport au premier Avengers : elle lui fait sans arrêt des petits sourires au coin et des clins d'oeils. Néanmoins, je vois bien cette "romance" se limitait à ces petites signes d'affections.... donc similaire à la "romance" que l'on présume entre BW/HawkEye.
Whedon a, d'ailleurs, déjà déclaré qu'il souhaitait mettre la scène de dispute/reformation du groupe très tôt dans le film pour "éviter" qu'elle n'apparaisse trop poussive si elle intervenait en fin de récit. C'est, sans doute, durant cette scène de "fête" qu'il compte la caser.