Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Mar 21 Fév 2012 22:47

,
Dyo a écrit:Je suis de ton avis M.O.C ne t'inquiète pas :D ;) .
On ferait mieux de s'intéresser aux vrais problèmes, comme aux inégalités de salaires entre hommes et femmes...

y a des "explications" à ça. Une femme tombe enceinte, donc pendant 6 mois elle ne travaille pas mais est payée. Et pour ça, le salaire et moins élevé, car c'est un investissement plus "risqué" qu'un homme. Et puis, les emmes ont plus tendances à foutre la merde, volonairement (entre elles) ou non (les mecs qui les draguent, ou qu'elles draguent), donc ca rend l'entreprie moins rentable.

Ces mots ne sont pas les miens mais ceux des entreprises. Je suis pas complètement d'accord avec eux, mais ils ont pas complètement tort. Autant la première parie je dis oui, autant l'autre..

Pour avoir fait pas mal d'entreprises de différents type,ce que je trouve le plus dommage c'est d'être payé sur des critères ridicules, sur des fichiers excels ridicules, mais ce n'est pas au mérite ou au travail fait..
Stratus
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Mar 21 Fév 2012 22:49

Image
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 21 Fév 2012 22:50

Ouais mais un mec qui fout la merde à son boulot aura, en faisant le même travail qu'une femme, un salaire plus élevé...
Et puis j'aimerais bien voir les hommes enceintes (oui oui, enceintes), ça leur ferait tout drôle :roll:

EDIT: Orange Payne => :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Mar 21 Fév 2012 22:53

stratus a écrit:,
Dyo a écrit:Je suis de ton avis M.O.C ne t'inquiète pas :D ;) .
On ferait mieux de s'intéresser aux vrais problèmes, comme aux inégalités de salaires entre hommes et femmes...

y a des "explications" à ça. Une femme tombe enceinte, donc pendant 6 mois elle ne travaille pas mais est payée. Et pour ça, le salaire et moins élevé, car c'est un investissement plus "risqué" qu'un homme. Et puis, les emmes ont plus tendances à foutre la merde, volonairement (entre elles) ou non (les mecs qui les draguent, ou qu'elles draguent), donc ca rend l'entreprie moins rentable.

Ces mots ne sont pas les miens mais ceux des entreprises. Je suis pas complètement d'accord avec eux, mais ils ont pas complètement tort. Autant la première parie je dis oui, autant l'autre..

Pour avoir fait pas mal d'entreprises de différents type,ce que je trouve le plus dommage c'est d'être payé sur des critères ridicules, sur des fichiers excels ridicules, mais ce n'est pas au mérite ou au travail fait..

C'est cela oui :roll: (je parle des "explications")
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong

Messagede M.O.C » Mar 21 Fév 2012 22:56

C'est vrai que le problème des salaires est récurent. Puis il y a d'autres choses mais ça prendrait des plombes pour tout dire.
Quand aux explications des entreprises comme quoi les femmes sont un investissement à hauts risques parce qu'elles tombent enceinte, moi je dis lol. ( c'est la triste réalité pourtant).
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 21 Fév 2012 22:58

M.O.C a écrit:C'est vrai que le problème des salaires est récurent. Puis il y a d'autres choses mais ça prendrait des plombes pour tout dire.
Quand aux explications des entreprises comme quoi les femmes sont un investissement à hauts risques parce qu'elles tombent enceinte, moi je dis lol. ( c'est la triste réalité pourtant).

On peut pas empêcher une femme qui a envie d'avoir des enfants et qui a une situation idéale pour en avoir de... ne pas en avoir... Tellement de femmes sacrifient cela pour leur carrière...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont le tout le monde se fout.

Messagede mianos » Mar 21 Fév 2012 23:00

ça me rassure je susi heureux d'apprendre que la gente féminine ne voit pas le débat là dedans.
qu'il veuille simplifier les papiers pourquoi pas, mais pour une raison pareille c'est n'importe quoi.
edit : si les convaincre que les enfants, c'est le mal !
faut pas faire de gosses, et faudra qu'on m'explique un jour d'où vient cette mode...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 21 Fév 2012 23:02

Dyo a écrit:
M.O.C a écrit:C'est vrai que le problème des salaires est récurent. Puis il y a d'autres choses mais ça prendrait des plombes pour tout dire.

On peut pas empêcher une femme qui a envie d'avoir des enfants et qui a une situation idéale pour en avoir de... ne pas en avoir... Tellement de femmes sacrifient cela pour leur carrière...

va dire ça à ceux qui délocalisent, ceux qui font tout pour gagner plus d'argent pour les actionnaires aux détriments des cliens, ceux qui font gagner plus d'argent a 10 personnes et moins à des millions.. On est plus à ça prêt..
Stratus
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mar 21 Fév 2012 23:04

En plus, aujourd'hui, madame ou mademoiselle, ça ne veux rien dire. On peut être "mademoiselle" et être en couple avec enfants ou être "madame" et célibataire parce que divorcée. Bref je pense comme les autres filles: il y a des débats plus importants.

Il est remonté stratus.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Stratus » Mar 21 Fév 2012 23:08

KendallSong a écrit:Il est remonté stratus.

comme un coucou suisse.
(et demain je deviens délégué au conseil d'administration, alors ouiiii)
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 21 Fév 2012 23:08

Je sais. :|

Je veux avoir des enfants plus tard, pour pouvoir lui apprendre que sa mère était une geekette dans son adolescence et lui faire écouter de la bonne musique, lui faire lire plein de livres intéressants et lui montrer plein de bons films :D
Plus sérieusement mianos, c'est pas une mode pour moi, je me suis toujours dit "Un jour j'aurai des enfants", je ne me l'explique pas, tout ce que je sais c'est que j'ai dû sûrement prendre exemple sur ma mère quand elle s'occupait de mon frère qui était bébé. Puis les petits enfants ont le feeling avec moi, je me l'explique pas mais ce sera pratique :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 21 Fév 2012 23:09

bah pour moi, je vois les choses ainsi : une mademoiselle est libre, pas marié ou pacsé, je crois que si une femme, dites moi si j'ai tort, vit avec un mec en pacs, a des sales petits marmots criards/des n'enfants (choissiser : rayer la mention inutile) avec un type le fait d'ête appelé madame ne devrait pas la choquer ou la perturber non ?
tandis qu'elle fille célibataire, elle peut le prendre mal. quand aux femmes divorcées, elles peuvent vouloir etre appelé madame pour retrouver leur célibat d'une certaine mainère non ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 21 Fév 2012 23:10

non c'est une blague quand je parle de mode, mais pour ma part je me vois pas avec des gosses, après faudra voir avec mademoiselle qui deviendra madame peut-être, si elle le veut, mais c'est pas dans mes objectifs
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 21 Fév 2012 23:12

le probleme vient surtout que i y a pas cette différence pour les hommes, alors que pour les femmes si..
Un mec, des 18 ans on dit monsieur, alors qu'une femme au début c'est mademoiselle, et genre a 25 ans, si elle est pas mariée et qu'elle le regrete, c'est genant. Alors qu'un homme, ça restera monsieur.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 21 Fév 2012 23:15

oui m'enfin rien en l'empèche dans la vie de tout les jours de sa faire appeler madame non ? quand c'est pour des documents administratifs de toutes facons l'état il saura toujours si c'est marié, ou pas marié
Image
mianos
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mar 21 Fév 2012 23:16

Moi non plus je ne veux pas d'enfants.

(Alors, combien de personnes ont des yeux comme des soucoupes en lisant ça?)
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede mianos » Mar 21 Fév 2012 23:19

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
enfin une femme qui le dit. elles sont rares à l'admettre j'ai l'impression. ou elles sont vraiment peu à le penser je sais pas.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mar 21 Fév 2012 23:21

Tellement rare que, quand je dis ça, j'ai l'impression d'avoir dit "je conserve un chat mort dans mon congélateur". J'ai à peu près la même réaction.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede M.O.C » Mar 21 Fév 2012 23:23

KendallSong a écrit:Moi non plus je ne veux pas d'enfants.
(Alors, combien de personnes ont des yeux comme des soucoupes en lisant ça?)

Je ne suis pas choquée du tout. Pour moi c'est loin d'être une priorité les gosses.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 21 Fév 2012 23:24

Y'a aussi le fait qu'aujourd'hui dire "Je veux pas d'enfants" ça paraît bizarre et c'est assez mal vu dans la société, car les enfants, "c'est mignon, c'est la famille, etc." (enfin selon les points de vue bien sûr, je vous rassure ça me choque pas bien au contraire que vous pensiez ça) ... Y'avait eu un reportage assez intéressant au 20h y'a quelques années sur ça.
Kendall résume bien ce que je viens de décrire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Mar 21 Fév 2012 23:29

Ce que je trouve injuste c'est que quand c'est un homme qui dit ça, bon ben c'est son choix et puis c'est tout. Quand c'est une femme c'est tout de suite "Quoi!" "Comment!" et surtout "Pourquoi?". Souvent suivi de l'argument qui tue "mais un bébé, c'est mignon". Oui, c'est mignon, mais un ado de 14 ans qui fait sa crise d'adolescence, ça l'est beaucoup moins (et pourtant, c'est la même personne).
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Dyo » Mar 21 Fév 2012 23:32

KendallSong a écrit:Ce que je trouve injuste c'est que quand c'est un homme qui dit ça, bon ben c'est son choix et puis c'est tout. Quand c'est une femme c'est tout de suite "Quoi!" "Comment!" et surtout "Pourquoi?". Souvent suivi de l'argument qui tue "mais un bébé, c'est mignon". Oui, c'est mignon, mais un ado de 14 ans qui fait sa crise d'adolescence, ça l'est beaucoup moins (et pourtant, c'est la même personne).

Parce qu'on image plus une femme en train d'avoir un bébé dans les bras qu'un homme...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 21 Fév 2012 23:33

quand tu dis que tu ne veux pas d'enfants, on te regarde avec des yeux compatissants et on te dit "un jour tu changeras d'avis, tu verras. J'étais comme toi avant hahaha".

ça fait au moins 10 ans qu'on me dit ça...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mar 21 Fév 2012 23:38

KendallSong a écrit:Tellement rare que, quand je dis ça, j'ai l'impression d'avoir dit "je conserve un chat mort dans mon congélateur". J'ai à peu près la même réaction.

moi j'ai un bébé. justement.
mais je sais pas si il est mort.. Normalemet, mort, ça se décompose, et là non.. hum..

Bah après, être parents, y a des gens qui veulent, d'autre pas. J'ai un oncle qui a attendu 45 ans pour être papa, et j'ai des "potes facebok" de primaire qui ont mon age et 2 gosses fini et un 3eme qui arrive. Soit on aime, soit on aime pas jusqu'au déclic, soit on aime pas.

ptetr qu'apres des années de vie commune même les plus réticents s'y mettent..
..mais c'est la pire des MST, faut le savoir..
Stratus
Stan Lee

Messagede M.O.C » Mar 21 Fév 2012 23:48

Dunno a écrit:quand tu dis que tu ne veux pas d'enfants, on te regarde avec des yeux compatissants et on te dit "un jour tu changeras d'avis, tu verras. J'étais comme toi avant hahaha".

ça fait au moins 10 ans qu'on me dit ça...

Oui, c'est pareille pour moi; quand je dis que les enfants c'est pas une priorité, elles me disent toutes: tu verras c'est bien d'avoir un enfant, tu seras épanouie dans ta vie!

Ça veut dire que je le serait pas si je n'ai pas d'enfant?!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus