Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 12 Juin 2015 12:58

Bon bah pauvre HBO....
le dernier épisode est dispo sur internet....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Zupon » Dim 14 Juin 2015 12:44

Supernad a écrit:Bin moi je ne vais pas vous mentir cet épisode m'a énervé . comme je ne lis pas les livres quand il y a un changement je m'en fou mais là ça m'a soûlé parce que dés que j'ai appris que la fille de Stanis est toujours vivante dans les livre le poids de la scène disparaît et là j'ai juste l’impression qu'ils ont fait ça rien que pour le buzz et montrer que le viole de Sansa ce n'était pas le pire . Comme si ils se devaient qu'à chaque épisode 9 de proposer une horreur mais là c'était quand meme insoutenable quoi je sais que c'est game of thrones et que tout le monde peut mourir de la pire des façon mais voila quoi là c'est une gamine .Bref moi l'horreur pour faire le buzz , l'horreur pour vendre je n'aime pas pour le reste c'était très bon .

Les futurs actions de Stannis, on avait déjà eu du foreshadowing dans la fin de la saison 2, je trouve pas que ça sorte de nul part.
Image
Image
Image
Et c'est l'auteur du livre qui leur a donné/spoilé cette idée:
https://www.youtube.com/watch?v=NfLScJVXBHQ
Zupon
Héros

Messagede Codel » Dim 14 Juin 2015 14:18

Une gamine ? Et alors ? Tu crois qu'ils hésitaient à tuer des gamins au Moyen Age ? Etant donné que GoT est environ 1000 fois pire que cette période, ça me paraît justifié, et même très bien qu'une telle "horreur" (ça ne m'a absolument pas choqué qu'une enfant meurt, c'est le fait que ce soit sa propre fille qui m'a choqué) soit montrée à l'écran : ça rappelle bien que personne n'est épargné dans ce monde.
Codel

Messagede LMO42 » Lun 15 Juin 2015 15:38

Final à la hauteur de mes attentes, qui s'avère même un peu plus respecté les bouquins que prévu, en offrant les éléments de cette saison que j'attendais le plus : la marche de Cersei, Arya devient aveugle, la mort de Jon, le retour de la Montagne, la bataille entre Stannis et les Bolton, Dany qui tombe sur le nouveau Khalasar, etc... malgré les quelques changements.
Bref pour résumé une saison 5 qui démarre très tardivement, mais qui au moins à le mérite d'au lieu d'avoir une rythme intense en continu, nous prépare le terrains pour les 3 derniers épisodes tellement denses qu'ils furent magistraux. Cependant on pourra avouer que ces 3 épisodes auraient très bien pu être un peu plus étalé, car 7 semaines de calme, ce fut atrocement long... Donc bonne saison, très bonne même, mais qui ne commence qu'à partir du 8, les 7 premiers servant de prologue, beaucoup trop long.
Compassion à tout ces profs qui obtenaient le silence en menaçant les élèves de leur spoiler la mort d'un des persos, car désormais cette technique ne marche plus, la série ayant atteint le même niveau que les bouquins. :lol:

EDIT : Lançons le débat : Alors Azor Ahai, Jon ou Daenerys ? ;) Les deux remplissent chacun la prophétie... Et si ce dernier avait ressuscité dans les deux ...? Why not ! On peut toujours parler du Lyanna Stark+Rhaegar Targaryen = Jon aussi, j'aime bien cette théorie...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 15 Juin 2015 17:53

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GimliMan » Mer 17 Juin 2015 19:12

Si Jon n'est pas ressuscité dans la saison 6 (Mélissandre), je m'arrache les cheveux, les yeux, tout.

C'est pas logique d'avoir donné autant d'importance à Jon et le tué surtout après le majestueux épisode 8 (best) et LE REGARD entre le chef des marcheurs blancsqui annonçaient un duel épic entre les deux. C'est lui qui doit mener les troupes face aux marcheurs, personne d'autre. Enfin bon, je m'y attendais au vu de la réticence des corbeaux (des géniés :perp:), mais je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à le tué.

On verra bien, mais perde des personnages vraiment important et vraiment aimé, sa donne un peu moins envie de voir la suite. (J'ai foutue mon bureau en l'air dans la dernière scène de l’épisode 10).

Pour la saison, je me suis fait chier au début et sur la fin c'était que du bonheur, des vrais chefs d’œuvres.
GimliMan
Héros

Messagede Yehuda » Lun 22 Juin 2015 00:58

GimliMan a écrit:C'est pas logique d'avoir donné autant d'importance à Jon et le tué surtout après le majestueux épisode 8 (best) et LE REGARD entre le chef des marcheurs blancsqui annonçaient un duel épic entre les deux. C'est lui qui doit mener les troupes face aux marcheurs, personne d'autre. Enfin bon, je m'y attendais au vu de la réticence des corbeaux (des géniés :perp:), mais je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à le tué.

Tout comme c'était illogique et inattendu de tuer Robb "the King in the North" Stark alors qu'il était en position de force etc. et pourtant ils l'ont fait et c'était définitif... Après, je te l'accorde le délire par rapport aux white walkers c'est chelou et peut-être qu'ils feront revenir Jon en fin de saison en mode kinder surprise, ce qui valoriserait certaines des théories des fans notamment celle selon laquelle il est l'élu d'une sorte de prophétie (réincarnation de j'sais plus qui) et/ou le fils de la sœur de Ned Stark et d'un Targaryen
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 22 Juin 2015 16:56

Yehuda a écrit:il est l'élu d'une sorte de prophétie (réincarnation de j'sais plus qui) et/ou le fils de la sœur de Ned Stark et d'un Targaryen

Azor Ahai !!! :p
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Mer 24 Juin 2015 08:14

GimliMan
Héros

Messagede k3nny_v3nom » Sam 4 Juil 2015 11:20

Alors une petite question adressée à ceux qui auraient lu les livres (ce qui n'est pas mon cas) :

La série en est où maintenant? Parce que le risque d'arriver à même hauteur que les bouquins serait de partir sur quelque chose de différent (moi perso ça me dérangerait pas, mais bon je pense que ça en fâcherait plus d'un :paf: ) du médium d'origine.

Après j'ai déjà entendu que la série a modifié certains détails et que certaines choses sont arrivées dans la série alors que absentes des livres (et vice-versa). On part déjà sur une histoire alternative mais qui garde la même ligne directrice.
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 12:06

Ils devraient suivre la ligne de Martin avec, comme d'hab', des nuances ici et là :
La série de HBO va-t-elle spoiler les romans de George RR Martin ?...

Mais pour la saison 6, cela pourrait être différent :
Saison 6 : George R.R. Martin n'écrira aucun scénario...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede k3nny_v3nom » Sam 4 Juil 2015 12:21

Oui mais du coup on est loin des bouquins à la fin de la saison 5?
Le truc qui me ferait marrer serait qu'ils écrivent la saison 6 en fonction du prochain bouquin qui va sortir (si on en arrive à cette proximité)
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 12:36

A ça je n'en sais rien.. je ne l'ai pas vu.. mais oui ils peuvent très bien demander à Martin les grandes lignes et surfer dessus.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 4 Juil 2015 13:35

Alors oui beaucoup de petits détails, de petites histoires annexes ont été modifié/supprimé/inventé. Cela a donc changé pas mal la trame de la série par rapport au livres.
Et enfin, je confirme la série a dans sa globalité rattrapée les livres (et même un peu dépassé dans certains cas).
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 1 Sep 2015 18:16

Maisie Williams a représenté la série qui a reçu le certificat du Guinness Book des Records pour la saison 5 qui figurera dans l'édition 2016 pour le record du monde de diffusion en simultanée pour une série télé.
En avril dernier, pour le lancement mondial, le premier épisode a été diffusé en même temps dans 173 pays.

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 8 Sep 2015 18:11

Maisie Williams (et oui.. encore elle ^^).. se lance sur Youtube...
C'est sympa et avec de petites anecdotes sur la série.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 14 Nov 2015 20:24

Emilia Clarke est affirmative, il n'y aura pas plus de huit saisons pour Game of Thrones. Début octobre, au micro du site américain Entertainment Tonight, l'actrice explique : "Je peux vous dire qu'on en fera pas plus que 8. Ce sera peut-être une saison 7 coupée en deux ou carrément une huitième saison à part entière, je ne sais pas encore."
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Shadow » Mar 24 Nov 2015 17:10

Image
Image
Why so serious ?
Shadow
Kick-Ass

Messagede Batou » Mar 24 Nov 2015 20:19

Jon! :paf:
Batou
Héraut cosmique

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Nov 2015 13:37

Je sais pas quoi penser :lol:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Déc 2015 02:58

Je viens de voir ce fameux épisode 8 (S5)...et effectivement ça a envoyé du lourd, du très lourd ! cette dernière bataille dantesque et épique contre les marcheurs blancs, dans la neige boueuse et le blizzard, était tout simplement époustouflante !!! Et puis cette toute dernière scène ou le chef des marcheurs blancs lève les bras, ordonnant aux morts de se lever, et signifiant du même coup à Snow et à ses potes, que c'est limite un combat perdu d'avance...bref du grand art !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 16 Déc 2015 09:32

NiradZedjati a écrit:Je viens de voir ce fameux épisode 8 (S5)...et effectivement ça a envoyé du lourd, du très lourd ! cette dernière bataille dantesque et épique contre les marcheurs blancs, dans la neige boueuse et le blizzard, était tout simplement époustouflante !!! Et puis cette toute dernière scène ou le chef des marcheurs blancs lève les bras, ordonnant aux morts de se lever, et signifiant du même coup à Snow et à ses potes, que c'est limite un combat perdu d'avance...bref du grand art !

Les 4 derniers épisodes de cette saison étaient vraiment énormes, contrairement au reste de la saison qui était tellement inintéressant...
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Déc 2015 16:12

Ça trainait un peu en longueur mais pour ma part ce n'était pas inintéressant, ça me permettait de me remettre doucement mais surement dans le bain de cet univers, que j'avais quitté un an auparavant...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Batou » Mer 16 Déc 2015 16:38

Le tome 5 à lire était aussi plus calme sauf dans le dernier tier où ça accélérait. Forcément la série suit un peu le même schéma :)
Batou
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Déc 2015 02:46

L'épisode 9 est costaud aussi, avec le pendant "sudien" de la bataille de l'épisode 8 avec cette infiltration de l’arène de Mereen par les fils de la Harpie...Stanis a définitivement vendu son âme (pour ne pas dire sa fille) au diable ! hâte maintenant de voir le Season Finale demain...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web