Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 10 : Maveth

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 10 : Maveth

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Déc 2015 17:10

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Episode 10 - 'Maveth' : Le S.H.I.E.L.D. et l'HYDRA se retrouvent face-à-face dans une bataille qui changera à jamais le monde de Coulson. Pendant que Daisy et son équipe d'Inhumains combattent l'HYDRA, Coulson et Fitz prennent le risque ultime.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Déc 2015 01:00

Ma théorie : Ward va "fusionner" avec l'inhumain
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede shunsui » Jeu 3 Déc 2015 04:04

J'ai pensé exactement la même chose comme je l'ai écrit sur le topo de l'épisode 9: ca permettrait de renouveler le personnage qu'ils ont bien l'intention de garder. Mais que vont-ils faire de Coulson?!?! :larme:
shunsui
Humain

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Déc 2015 19:07

Franchement j'arrive pas à visualiser cette épisode, il y a quand même 3 personnages du cast principales sur Maveth, je crains le pire pour un des 3 comme pour Tripp au mid season de la saison 2.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 9 Déc 2015 11:22

Edit :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 9 Déc 2015 15:09

Cet épisode a comblé toutes les attentes :
- pas dans la surenchère ou l'epicness des FX, juste ce qu'il fallait et le reste dans la suggestion et l'ellipse
- l'aspect closure pour Coulson qui achève Ward mais aussi pour Fitz qui a tout fait pour sauver Will mais au final celui-ci était déjà mort
- Mack très bien géré puisqu'on a eu ce moment où il impose son leadership
- des ouvertures pour la suite (la hidden scene + Lash en liberté)
- les Secret Warriors qui se débrouillent bien sur leur première mission

Mes parties préférées c'est justement le fait que nos théories se sont avérées vraies (Will ET Ward sont devenus successivement l'hôte du "dieu" d'Hydra), la scène où Hunter décrit au bleu qui métrise le métal comment à chaque fois au SHIELD ils font un plan, rien se déroule comme prévu du coup ils font un nouveau plan :lol: ce fameux passage où Mack dit "nan, quelle partie de c'est un ordre vous pigez pas ? on fait mon plan et si je m'en sors pas c'est May le nouveau boss du SHIELD c'est ce que Coulson aurait voulu..." :love:

Bref je crois bien que chaque saison le mid-season hausse la barre un peu plus haut : saison 1 l'explosion sur le pont après l'échange entre Raina et Coulson de Mike (Deathlock) et son fils, saison 2 Skye qui est transformée par les brumes terrigènes et obtient ses pouvoirs et saison 3 bah tout ce dont j'ai parlé ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede shunsui » Mer 9 Déc 2015 19:00

Un poil en-dessous de l'épisode précédent mais quand même vraiment très efficace (l'épisode 9 était juste la perfection): j'ai regardé une deuxième fois les 5 dernières minutes et c'est très émouvant ;)
Je m'interroge par contre sur le regard louche et sombre que Coulson et Fitz s'échangent à la fin...Que partagent-ils?
Ils savent que Coulson a tué Wardounais. Ils sont contents d'être revenus.
Mais...est ce qu'ils ne savent pas que Ward a traversé le portail mort tout en sachant que Hydra a tué une civilisation entière? Je comprendrais alors qu'ils aient un tout petit peu les chocottes, mais cela reste une possibilité

Sinon plus généralement il y a eu une belle évolution des personnages sur cette demi-saison: Mack (que je trouvais insupportable) a maintenant vraiment la classe!, je trouve May également plus équilibrée en terme de personnalité, le petit couple Mockingbird est drôle et efficace, l'autre couple "Lincsy" est super mignon (faut le souligner quand même), Fitz-Simmons ont maintenant un véritable background et ne sont plus du tout des rats de laboratoire, le petit nouveau metallo va faire de la blagounette avec Hunter et Coulson porte le rôle de Superbadass :sup:
Donc tout cela est vraiment très plaisant

Petites touches négatives: la résurrection de Ward se devinait ("je l'avais dit =D") .
Les scénaristes ont perdu le post-it avec écrit Deathlock dessus ? Un château qui explose et un dieu qui peut débarquer sur Terre, on appelle pas les Avengers ? (c'est pas comme si Thor pourrait petre au courant de certaine choses, non ! vilaine pensée :thor: )
Mais aussi un sentiment d'aboutissement lors de ce mid-season bien plus que pendant la saison 2 car la part d'inconnue semble moins grande (du moins c'est mon impressions sur le coup).

En tout cas: :bravo: j'adore cette série !!!! :bravo:
shunsui
Humain

Messagede GimliMan » Mer 9 Déc 2015 20:36

Enorme épisode ! (J'ai pas trop le temps de commenter mais je pense que vous direz a peu près tout ^^) :respect:

shunsui a écrit:Un château qui explose et un dieu qui peut débarquer sur Terre, on appelle pas les Avengers ? (c'est pas comme si Thor pourrait petre au courant de certaine choses, non ! vilaine pensée)

Si c'était aussi simple, reste encore à voir les pourvoirs de la dite chose. Mais bon, je pense que si l'histoire fait intervenir de trop grands pouvoirs, Coulson sera dans l'obligation de passer un petit appel à Maria Hill hisoire de regler tout ca, mais ca n'arrivera pas...
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Mer 9 Déc 2015 20:50

Ah bah voilà une bonne fin.
Contrairement à vous, l'épisode 9 ne m'a pas fait grand chose.. Mais là, j'ai clairement apprécié cette fin.
Un "nouveau" Ward :bravo:
J'ai hâte de voir ce "dieu" (n'exagérons pas, ce sera pas un Dieu... Si c'est le cas, ça va réduire l'impact des films...).
Je trouvais l'équipe toujours un peu dispersée jusqu'ici, là c'était pas le cas et ça promet une bonne fin de saison !
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 9 Déc 2015 21:42

Oh là là là là ! Quel mid-final ! :respect:
De l'humour (Le Tatooine de Coulson et le Power Rangers de Mack :lol: ), de l'épique (le début des Secret Warriors dans le château :bravo: :bravo: ), de la tension (sur Maveth), du drama (la mort de Ward! :o :-( ça m'a vraiment attristé même si c'était un salaud c'était un très bon perso ! ) et de l'émotion (la fin, le baiser entre Daisy et Lincoln, Jemma :cry: )

Et comme quelqu'un l'avait deviné il y a quelques semaines, le puissant inhumain a investi le corps de Ward...Très intéressant... :twisted:

Et sinon cette civilisation sur Maveth m'intrigue beaucoup... J'espère qu'on en apprendra plus... ;) :crazy:

En bref, un excellent mid-season final :respect: :respect: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Vince » Mer 9 Déc 2015 23:10

Debrief de l'épisode 10 de la mid-season, encore un épisode énorme à souhait même si j'ai pas trop été surpris pour une fois

-je me doutais que le "Dieu" Hydra allait passer le portail
-déçu de perdre Ward même si il est encore là du coup

Petite question mais du coup Ward, c'est devenu une sorte de zombie maintenant ?

En tout cas vivement la suite, d'ailleurs c'est quand la suite ?
Image
Vince
Sidekick

Messagede Lil_Suig » Jeu 10 Déc 2015 00:42

Épisode vu, c'était du très bon !
C'est ce que j'appelle un final de mid-season, qui donne envie de voir la suite, qui laisse plusieurs intrigues en suspens.

- Les débuts des Secret Warriors !
- Lash toujours un gros enfoiré et en liberté, ça m'a fait de la peine de voir tout ces inhumains morts (je me demande si ils sont tous morts d'ailleurs car il y a quand même un zoom sur 2 noms : V.Ramirez et R.Gray. connu au bataillon ?)
- Mack qui porte ces c...... et tout le monde ce calme :lol:
- Power Rangers et Tatooine :lol:
- Will, dommage, j'aurai bien aimé le voir revenir
- Le logo Hydra sur la planète :o la VILLE ! J'étais en extase ^^
- La mort de Ward avec la super main de Coulson qui lui pète le torse, lentement, assez intense mais pas assez pour la grandeur du personnage
- Au final tout le monde s'en sort à part Will et Ward ?
- Ward revient donc a travers le dieu alien :respect: :bravo: :love: Badassitude level 9999....

Et maintenant on doit attendre Mars ... ça risque d'être long ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede shunsui » Jeu 10 Déc 2015 01:01

shunsui
Humain

Messagede Yehuda » Jeu 10 Déc 2015 10:10

shunsui a écrit:Petites touches négatives: la résurrection de Ward se devinait ("je l'avais dit =D") .
Les scénaristes ont perdu le post-it avec écrit Deathlock dessus ? Un château qui explose et un dieu qui peut débarquer sur Terre, on appelle pas les Avengers ? (c'est pas comme si Thor pourrait petre au courant de certaine choses, non ! vilaine pensée :thor: )

Ce n'est pas parce que nous forumers nous spéculons à mort après chaque épisode et réussissons parfois à deviner des petits trucs que c'est forcément évident pour tout le monde ou que ça devient du coup moins bon, moi ça m'arrive si souvent que j'ai appris à juste apprécier la confirmation même si la "surprise" est quelque peu diminuée...

Deathlock je suis d'accord mais il reste une bonne douzaine d'épisodes pour le revoir donc accordons leur le bénéfice du doute, ils ont quand même du gérer seize personnages sur cet épisode (je compte Constance Zimmer dans le subconscient de Coulson ^^)

Le fait que le SHIELD gère certaines crises sans les Avengers se justifie largement depuis le début de la série et même là ne serait-ce que par l'urgence de la situation, de plus on peut très bien imaginer que l'équipe de Cap était déjà sur une autre mission (entre les films du MCU y'a des ellipses hein :roll: )
Vince a écrit:Petite question mais du coup Ward, c'est devenu une sorte de zombie maintenant ?

En tout cas vivement la suite, d'ailleurs c'est quand la suite ?

Je dirais plus que Ward est devenu une sorte d'hôte comme pour les Goa'uld dans l'univers Stargate ou bien les Broods dans les comics Marvel ! La suite si je ne m'abuse c'est le 18 mars ;)

PS: apparemment shunsui et moi on a pensé à la même chose haha
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Vince » Jeu 10 Déc 2015 11:05

Dans Stargate, ils ont quand même une meilleure tête :D

Au mois de Mars ?!? Il abusé quand même.
Image
Vince
Sidekick

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 10 Déc 2015 13:05

C'est le 8 mars la suite ^^

Espérons qu'Agent Carter saura nous faire patienter correctement ^^
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Jeu 10 Déc 2015 13:36

Vince a écrit:Au mois de Mars ?!? Il abusé quand même.

Y'a Agent Carter entre temps qui reprend le 19 janvier, c'est une autre politique que celle de la Warner (qui a de toute façon plus de contenu télévisuel pour se permettre de diffuser simultanément LoT et ses autres séries).
LucasPBDS91 a écrit:C'est le 8 mars la suite ^^

Oui, au temps pour moi :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Vince » Jeu 10 Déc 2015 15:02

J'accroche pas trop agent Carter, je pense plus me mettre à Jessica Jones
Image
Vince
Sidekick

Messagede mulder29 » Jeu 10 Déc 2015 18:43

shunsui a écrit:Les scénaristes ont perdu le post-it avec écrit Deathlock dessus ? Un château qui explose et un dieu qui peut débarquer sur Terre, on appelle pas les Avengers ? (c'est pas comme si Thor pourrait petre au courant de certaine choses, non ! vilaine pensée :thor: )

Tu veux dire comme dans les comics où les super-héros dans leurs séries en solo font souvent face à des ennemis d'envergure planétaires sans appeler leur pote à la rescousse :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 10 Déc 2015 19:48

Vince a écrit:J'accroche pas trop agent Carter, je pense plus me mettre à Jessica Jones

Haha j'avais fini 3 ou 4 jours après sa sortie et effectivement je recommande mais pour AC c'est dommage parce que si c'est que le fait que ça soit une série d'époque ... tu rates plein de trucs sympa (Howard Stark, Jarvis, la première Black Widow, etc.)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Vince » Jeu 10 Déc 2015 20:13

Yehuda a écrit:
Vince a écrit:J'accroche pas trop agent Carter, je pense plus me mettre à Jessica Jones

Haha j'avais fini 3 ou 4 jours après sa sortie et effectivement je recommande mais pour AC c'est dommage parce que si c'est que le fait que ça soit une série d'époque ... tu rates plein de trucs sympa (Howard Stark, Jarvis, la première Black Widow, etc.)

J'ai peur de m'ennuyer en fait, que ce soit trop série policière ou alors je me trompe totalement
Image
Vince
Sidekick

Messagede Karak » Jeu 10 Déc 2015 20:27

Vince a écrit:
Yehuda a écrit:

J'ai peur de m'ennuyer en fait, que ce soit trop série policière ou alors je me trompe totalement

J'avais un peu peur moi aussi mais j'ai été vraiment agréablement surpris !
Karak
Stan Lee

Messagede Vince » Jeu 10 Déc 2015 21:17

Faudrait que je garde le pilot pour me faire une idée.

Jvais bientôt plus avoir assez de temps si jcommence à regarder toutes les séries Marvel (AOS, Jessica Jones, Daredevil et les autres qui arrivent).
Image
Vince
Sidekick

Messagede mulder29 » Jeu 10 Déc 2015 21:21

Vince a écrit:
Yehuda a écrit:

C'est pas vraiment "série policière/cop show", c'est plutôt "série d'aventure". le personnage de Peggy Carter apportant une fraicheur à l'ensemble.

Mais moi aussi j'ai été agréable surpris. Le plus gros problème que l'on peut avoir est cette constante impression que les auteurs tournent autour du pot alors qu'ils préparent bien un "background" à tout le MCU. Un peu ce que fait "Agents of SHIELD" en fait, avec toute la mythologie des Inhumains, mythologie qui n'est pas encore évoqué dans les films.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede shunsui » Jeu 10 Déc 2015 21:36

Yehuda a écrit:Ce n'est pas parce que nous forumers nous spéculons à mort après chaque épisode et réussissons parfois à deviner des petits trucs que c'est forcément évident pour tout le monde ou que ça devient du coup moins bon, moi ça m'arrive si souvent que j'ai appris à juste apprécier la confirmation même si la "surprise" est quelque peu diminuée...

Oui je dois dire que pour moi le côté surprise me fait toujours énormément plaisir...c'est exactement le genre de choses que j'ai reproché à Ant-man d'ailleurs: tout est un peu écrit et connu à l'avance (même si Agents of shield nous a réservé de très belles surprise pour ce début de saison 3; je serais mauvaise langue de dire le contraire :crazy: )

Yehuda a écrit: comme pour les Goa'uld dans l'univers Stargate ou bien les Broods dans les comics Marvel ! La suite si je ne m'abuse c'est le 18 mars ;)
PS: apparemment shunsui et moi on a pensé à la même chose haha

En effet Daniel Jackson :D

mulder29 a écrit:
shunsui a écrit:Les scénaristes ont perdu le post-it avec écrit Deathlock dessus ? Un château qui explose et un dieu qui peut débarquer sur Terre, on appelle pas les Avengers ? (c'est pas comme si Thor pourrait petre au courant de certaine choses, non ! vilaine pensée :thor: )

Tu veux dire comme dans les comics où les super-héros dans leurs séries en solo font souvent face à des ennemis d'envergure planétaires sans appeler leur pote à la rescousse :lol:

Oui je dois dire que dans les comics ca m'a toujours énervé ce principe...mais bon faut faire avec et en effet je l'admets le secret qui règne autour du shield de Coulson permet de justifier cette absence des autres (plus que dans IM 3 par exemple)
shunsui
Humain

Suivante

Retourner vers Saison 3