Pas eu le temps me connecter ces derniers jours pour répondre mais c'est encore plus cool, la discussion s'est développée avec des avis divers.
mulder29 a écrit:D'accord, mais dans ce cas, il faut savoir ce que l'on veut. Je me souviens que la saison 1 de "AoS" s'était bien fait défoncé parce que "elle ressemble à une série des années 80/90" et qu'elle fait kitch devant la production actuelle qui privilégie des fils rouges au détriment d'un traitement épisodique. Tout comme "Star Trek - TNG" s'était fait défoncé durant 2/3 saisons pour la même raison (en plus, elle avait le souvenir de la série classique comme un boulet) et McGyver, heuh, comment dire, ça a pris un coup de vieux en partie pour ça : le Murdock en question, au but de la 3e ou 4e réapparition, il est ridicule plus qu'autre chose, parce qu'on se doute bien que son plan va foirer.
Je ne dis pas qu'il faille changer de format etc.; comme tu donnes des exemple, j'en donne d'autres, certes datés (mais je me souviens étrangement mieux des choses plus anciennes que des choses récentes et ce sont les premiers exemples qui me sont venus) concernant notre discussion. Juste ça. Et je donne ceux qui conviennent à mes goûts, fatalement (Murdoc est cool! (bien sûr qu'il ne va pas y arriver, personne n'y arrive jamais

)).
Je me souviens que les critiques qui revenaient le plus souvent entre "AoS" et "Agent Carter" était le manque de lien : elles font partie du même univers, pourtant, aucune storyline ne les relie.
Et c'est ce qui était cool. Pourquoi cela avait-il été critiqué ? Les gens sont bizarres.
(déjà,j'avais cru comprendre que les séries à 22 épisodes, tu pouvais pas, tu les trouvais "obsolète", pourtant, tu cites plusieurs séries qui ont 22 épisodes par saison)

désolé pour la remarque, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui colle pas dans ta réflexion, c'est pas méchant, au pire c'est taquin.
T'inquiètes, je le prends comme ça

.
Ceci étant, je ne peux pas changer le passé ni mes souvenirs

: ce sont des séries que j'ai regardé étant plus jeune et c'était le format de l'époque. Ca ne change pas le fait qu'aujourd'hui je n'en peux plus de ce genre de format (ça doit être lié au fait que j'en ai trop regardé étant jeune). La seule série à 22 épisodes que je peux encore supporter actuellement est Gotham parce que je ne pense pas avoir eu d'impression de remplissage (avec des épisodes inutiles) et qu'il n'y a pas de grosses questions dont il faut une réponse que les créateurs ne donneront pas avant la fin de la série.
Ah ben là, on va pas s'entendre, parce que je mets "Lost" dans mon top 10 voire 5

Tu aurais dis "Les Experts", "Urgences" ou "Smallville", là, j'aurais compris, mais "Lost" fait petit joueur à côté avec ses 6 saisons quand on parle de 10 saisons et plus pour d'autres.
Whaouh, et tu arrives à t'intéresser à des séries aussi longues? Ca ne devient pas une corvée à force? Au bout d 'un moment, je perds totalement mon intérêt, moi. Et puis, il y a souvent des changements de casting et c'est rarement réussi (un archétype de personnage disparaît avec l'acteur et hop on le remplace par un archétype similaire, et ça me fait voir les ficelles et si je les vois c'est que ça ne m'intéresse plus).
Lost m'avait eu sur le premier épisode, j'avais trouvé ça fabuleux. Je voulais connaître la suite et puis j'ai vu le reste de la première saison et j'ai très vite compris que j'aurais une ou deux minutes intéressantes et le reste sans intérêt avec flash-backs d'une multitude de personnages placés là ou ajoutés au petit bonheur la chance uniquement pour faire perdre du temps sur les question importantes. J'ai suivi de loin en loin quelques épisodes par ci-par là juste pour savoir si ça s'améliorait ou si on avançait mais ce n'était quasiment jamais le cas, jusqu'à la dernière saison où tout allait être enfin expliqué, alors je regarde à nouveau sérieusement et ... l'arnaque totale qui m'a vacciné à tout jamais contre les séries à concept qui posent des questions sans savoir où elles vont et tentent de noyer le poisson par la suite en jouant le montre. Désormais, je demande aux gens lorsqu'ils me conseillent: est-ce que la série est terminée, est-ce que la fin est cool? est-ce qu'on a des réponses? Alors, par exemple, j'ai regardé Wayward pines, tout est expliqué à l'épisode 3 et la série est courte, et j'étais à peu près satisfait, je n'ai pas besoin d'une nouvelle saison.
@yehuda (parce que c'est compliqué toutes ces citations et que je n'arrive pas à gérer

) ok, donc Flash a évolué vers d'autres choses, c'est une bonne chose. Oui j'ai schématisé un peu, ce n'était clairement pas tous, mais quand même beaucoup qui étaient issus de l'orage.
Pour Spidey, c'est amusant, je parlais de l'autre saga, la dernière en date. Je n'avais même pas pensé à celle de Raimi mais c'est vrai qu'il y avait un lien aussi avec oscorp dans la première maintenant que tu me le fais remarquer...comme quoi j'avais raison de pester.
@omen: justement, dans le comics, c'est une grande partie du temps que chacun vit ses aventures dans son coin (évidemment dans les séries d'une "famille" de héros, ils se croisent plus souvent, les X-men par exemple croisent les autres séries X-men régulièrement mais on n'y voit peu d'asgardiens) et boum, une fois de temps en temps, y'a un gros évènement référencé mais ce n'est pas à chaque fois et dans chaque épisode de chaque série.
Je n'ai pas envie ça devienne une sorte d'obligation de tout lier et de tout croiser tout le temps. Daredevil est resté peinard dans son coin sans que ça pose problème. On sait qu'il est dans le même univers, on a une info à la radio ou des personnages qui peuvent discuter un peu des évènements de New-york mais sans plus. Et c'était très bien comme ça. Iron man3 était influencé par les évènements mais pas de vengeurs dans le film (hors post-gen) et c'était très bien comme ça aussi.
Si ce n'était qu'un coup une fois, ok, mais j'ai l'impression que c'est une tendance qui se dessine dans le mcu et qui m'embête beaucoup : Ant-man se voit coller une scène toute nase avec le Faucon, ça n'a rien à faire là, ça coupe complètement le film. Et maintenant, on voit un truc d'Aos qui déboule dans Carter alors qu'on sait que ce problème ne sera pas réglé mais juste repoussé puisque toujours d'actualité 70 ans après. C'est un problème plus qu'un progrès, je trouve.
Pour aussi répondre à Eagle, bien sûr qu'avec la transformation du SSR en Shield il faut quelque chose qui oblige à cette mutation, mais était-il obligatoire que ce soit le même truc ? Je dis simplement qu'un peu d'originalité n'aurait pas nuit et que ça m'embête en l'état. Ca donne vraiment une sensation de manque d'inspiration et d'imagination ici.
Après, j'espère que oui, les deux séries pourront se voir indépendemment mais ça n'en prend pas le chemin d'où mon doute.