Agent Carter - Saison 2 - Episode 2 : A View in the Dark

Tout sur la saison 2 d'Agent Carter (2016) ! Où Peggy Carter se rend à Hollywood afin de faire tomber quelques masques...

Messagede Omen » Jeu 28 Jan 2016 22:18

Tout dépend aussi des attentes que l'on a vis à vis des séries. C'est clair que j'attends pas de Arrow qu'il soit capable de rivaliser avec Mr Robot par exemple. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été si agréablement surpris par DD qui sans atteindre ce niveau n'en est pas si loin. Tout ce que je demande à Arrow c'est d'être un bon divertissement et de sortir (un peu) des sentiers battus. La plupart du temps la série y parvient je lui en demande pas plus car je sais que je serais déçu et dans ce cas je la regarderais pas du tout...
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 29 Jan 2016 15:03

Exactement.. il vaut mieux revoir ses attentes à la baisse même si cela ne fait pas forcément plaisir.. d'ailleurs est-ce vraiment une mauvaise chose surtout lorsque l'on suit une série qui nous apporte quelque chose que les autres ne nous apportent pas ? Moi pour la SF je n'ai pas vraiment beaucoup de choix vu que le genre arrive en général difficilement à emballer le grand public.. du coup et par exemple, une Dark Matter me fait suffisamment kiffer alors qu'elle n'est pas spécialement extra. Et si je devais juger les meilleures séries selon toutes mes exigences, quasiment aucune n'échapperait à des remarques rédhibitoires.. et finalement je ne regarderais plus grand chose. ^^ En définitive, les séries (et les films) c'est comme les personnes, l'idéal, pour celles qui nous intéressent, est d'apprendre à aimer leurs défauts.

Johnny B. a écrit:...comparé à ma jeunesse ou on avait trois chaînes, pas de pc et où on regardait Starsky et hutch ou Dallas parce que ça passait et que même si on trouvait cela moyen on restait sur la chaîne, faute de mieux, en attendant l'heure des bonnes séries, des Star trek tos, des Prisonnier, des Envahisseurs, des V, des Galactica, des Chapeaux melon...( pas toutes de la même époque mais diffusées et rediffusées fin 70's mi 80's toutes ensembles).

Mais carrément ! J'y pensais justement hier en vous lisant. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 17:35

mulder29 a écrit:
Johnny B. a écrit:

Ah ben là, on va pas s'entendre, parce que je mets "Lost" dans mon top 10 voire 5 :lol: Tu aurais dis "Les Experts", "Urgences" ou "Smallville", là, j'aurais compris, mais "Lost" fait petit joueur à côté avec ses 6 saisons quand on parle de 10 saisons et plus pour d'autres.

Whaouh, et tu arrives à t'intéresser à des séries aussi longues? Ca ne devient pas une corvée à force? Au bout d 'un moment, je perds totalement mon intérêt, moi. Et puis, il y a souvent des changements de casting et c'est rarement réussi (un archétype de personnage disparaît avec l'acteur et hop on le remplace par un archétype similaire, et ça me fait voir les ficelles et si je les vois c'est que ça ne m'intéresse plus).

Non, ce n'est pas une corvée, parce qu'une série, ce n'est pas un film, ça n'obéit pas aux mêmes règles/structure : le lien entre le téléspectateurs et la fiction ne se joue pas sur l'histoire proprement dite mais sur l'empathie que l'on éprouve pour les personnages, c'est leur cheminement qui est mis en avant, alors qu'un film, c'est l'histoire qui doit primer, l'évolution des personnages passant au second plan. C'est vraiment pour ça que ça me gave de lire des avis du genre "J'ai vu le 2e épisode, l'intrigue n'avance pas, je jette l'éponge, on est déjà à des épisodes de remplissage" :perp: :perp: Parce qu'une série, ça ne doit pas être un long-métrages de 13 épisodes, mais un concept qui repose sur un format qui "doit" tenir sur la longueur. Pour moi, se plaindre qu'une série comporte des épisodes "mineures" c'est démontrer que l'on ne connaît pas les spécificités du media.

+1
mulder29 a écrit:
Lost m'avait eu sur le premier épisode, j'avais trouvé ça fabuleux. Je voulais connaître la suite et puis j'ai vu le reste de la première saison et j'ai très vite compris que j'aurais une ou deux minutes intéressantes et le reste sans intérêt avec flash-backs d'une multitude de personnages placés là ou ajoutés au petit bonheur la chance uniquement pour faire perdre du temps sur les question importantes. J'ai suivi de loin en loin quelques épisodes par ci-par là juste pour savoir si ça s'améliorait ou si on avançait mais ce n'était quasiment jamais le cas, jusqu'à la dernière saison où tout allait être enfin expliqué, alors je regarde à nouveau sérieusement et ... l'arnaque totale qui m'a vacciné à tout jamais contre les séries à concept qui posent des questions sans savoir où elles vont et tentent de noyer le poisson par la suite en jouant le montre. Désormais, je demande aux gens lorsqu'ils me conseillent: est-ce que la série est terminée, est-ce que la fin est cool? est-ce qu'on a des réponses? Alors, par exemple, j'ai regardé Wayward pines, tout est expliqué à l'épisode 3 et la série est courte, et j'étais à peu près satisfait, je n'ai pas besoin d'une nouvelle saison.

Alors là, concernant "Lost", tu parles pour toi, parce que, me concernant, la série prend vraiment son envol avec la saison 3. La saison 1 ne fait que poser le cadre et le concept (en gros, les gimmicks), et la vraie mythologie s'installe vraiment au bout de 3 saisons. Et je regrettes, la série a une vraie fin, elle est cool, les auteurs répondent à toutes les questions (à partir de la saison 4, il y a déjà pas mal de pistes), c'est juste la majorité des téléspectateurs qui ont tout compris de travers (ne jamais se contenter des résumés sur wikipedia ou de l'avis des autres pour savoir si une série vaut le coup ou pas,JAMAIS !! :D ) et qui se permettent ensuite de dire "c'est une arnaque", parce que le final est très explicite mais beaucoup de téléspectateurs ne prennent même pas la peine de rassembler les pièces du puzzle et se contentent de prendre la pose du "Mouais, c'set ça ? bof". Quand on lit les avis sur Allociné, y en a même pas mal qui avouent que "Heureusement que je m'occupais à autre chose en regardant les épisodes, sinon, j'aurais vraiment perdu mon temps" donc il s'occupait à autre chose et ne regardait pas l'épisode, et ça se permet de dire ensuite que c'était nul, bien, belle mentalité. :lol:

+2
mulder29 a écrit:Je veux bien comprendre qu'avec toutes les séries télés en diffusion et les modes de consommations qui existent, c'est tentant de vouloir tout regarder pour ne "rien manquer", mais ensuite si c'est pour se "justifier" son "c'est nul, tout pourri" par des "j'ai trop de trucs à voir et pas le temps pour vérifier que ça vaut le coup ou pas", ça veut donc dire que le problème ne vient pas de la série en elle-même mais plutôt de notre propre façon de regarder/consommer la série, parce qu'une série, c'est un support qui prend son temps. Sinon, j'accepte très bien l'argument du "j'ai pas accroché, j'ai vu quelques épisodes, l'ambiance me plaisait pas", quand on discute avec des fans, ça passe déjà beaucoup mieux. ;)

+3
Johnny B. a écrit:Pour Lost, je pense qu'on va se contenter d'être d'accord sur notre désaccord, comme le dit l'expression, car on a visiblement vécu des expériences très différentes en voyant la série (la saison 3 n'a rien amélioré, pour moi, à part un petit coup d'esbrouffe qui s'est éteint rapidement et a encore plus brouillé les cartes; je me suis demandé si les auteurs inventaient au fur et à mesure afin de savoir ce qu'ils pourraient faire avaler aux clients/fans, y compris cette espèce de fin très décevante ...en tout cas, je l'ai ressenti comme ça, comme une impression de facilité pour se débarrasser du truc façon bobby ewing qui revient après un rêve).

J'ai vécu pareil que mulder perso, la saison 2 faisait un peu redite avec la 1 mais y'avait deux points positifs : le parallèle avec la 1 mais vécue d'un autre point de vue justement et Michelle Rodríguez :love: par contre clairement la 3 qui redéfinie tout le concept c'est le moment que je qualifie de "ça part en sucette, dans le bon sens du terme" et depuis j'ai fait que m'éclater avec cette série tellement j'ai kiffé, la fin j'ai été parmi ceux qui la défendeiaent et la défendent encore aujourd'hui bec et ongles ! Oui les auteurs savaient où ils allaient depuis le début, ça a été prouvé à l'époque déjà... Par contre je te rejoins sur le fait qu'après Lost il y a eu de nombreuses tentatives plus ou moins réussies (FlashForward ou The Ev3nt qui n'a malheureusement pas eu de saison 2) et d'autres ratées (Terra Nova et Alcatraz bien que cette dernière avait du potentiel) de high concept series, sauf que moi ça m'a moins dérangé puisque Lost m'a plu ^^
Johnny B. a écrit:Sinon, y'a un truc qui me chiffonne puisque ça revient souvent et pas seulement chez toi, hein, mais souvent dans les discussion de séries: "faut attendre la saison x que ça démarre vraiment" et je trouve cela un peu dommage.
Je n'ai pas assez de temps dans ma semaine pour attendre patiemment un éventuel sursaut et une éventuelle bonne saison qui n'arrivera peut-être pas, parce que je n'ai pas été accroché dès le départ.

C'est plutôt faut attendre tel épisode que telle saison, pour l'exemple de Lost la saison 1 était déjà très bonne c'est juste que la saison 3 a amené le show à un niveau encore plus élevé !!
Johnny B. a écrit:Y'a également beaucoup de séries que j'ai tenté qui m'ont plu un temps et qui m'ont perdu en cours de route (Homeland, House of cards, The americans, Aos, Arrow) et auxquelles je ne retournerai pas, justement parce que de nos jours on a le choix et pas suffisamment de temps pour continuer à suivre les mauvaises saisons en attendant mieux, comparé à ma jeunesse ou on avait trois chaînes, pas de pc et où on regardait Starsky et hutch ou Dallas parce que ça passait et que même si on trouvait cela moyen on restait sur la chaîne, faute de mieux, en attendant l'heure des bonnes séries, des Star trek tos, des Prisonnier, des Envahisseurs, des V, des Galactica, des Chapeaux melon...( pas toutes de la même époque mais diffusées et rediffusées fin 70's mi 80's toutes ensembles).

Homeland j'ai pas repris depuis la fin de la saison 3 mais je compte m'y remettre un jour c'est que par manque de temps, par contre j'avoue la saison 1 de The Americans était excellente mais la longueur de la saison 2 est presque une corvée malgré sa qualité (j'ai toujours pas trouvé le temps de la finir). Quant à AoS je défends aussi bec et ongles plus les saisons avancent, Arrow j'adore la saison 4 et c'est pour ça que je continue à défendre la série parce que je vois ce qu'ils ont voulu faire en saison 3 même s'ils se sont loupés... Moi j'ai juste fait un choix différents du tien Johnny depuis un an ou deux c'est que je regarde en priorité mes guilty pleasure et mes top list et après je rattrape le reste quand je peux !
Johnny B. a écrit:Après, le développement des personnages sur la longueur, c'est ce qu'on attend de toutes les séries en gros, mais il faut aussi que le reste soit bon et que le sujet accroche selon les sensibilités et que ça tienne sur la durée.

Voilààà et ce qu'il faut retenir de ça c'est "selon les sensibilités" càd le même débat - en partie - que j'ai ailleurs avec Codel à savoir la subjectivité des avis de tout un chacun puisque nous avons tous nos propres goûts et habitudes préférentielles.
mulder29 a écrit:
Johnny B. a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y a des gens prêts à perdre du temps sur une série qui en prends beaucoup juste pour pouvoir gueuler dessus? (c'est une vraie question, hein, pas de l'ironie ;) )

Ben oui, je connais pas mal de bloggeurs qui font ça, parce que la série est populaire et que ça fait du clic : ça tourne en rond dans la condescendance et le mépris, en comprenant de travers le propos de la série juste parce qu'il y a 1/2 trucs qui les a fait tiqué. ;) Non, mais attend, pourquoi crois tu que Durendal s'obstine à faire des vidéos sur les films Marvel alors qu'il avoue lui-même que les comics et les super-héros il déteste ça.

Le pire, c'est que j'en connais certains qui font ça, juste pour le plaisir de troller et donc se foutre de la gueule des fans.

+4 on crachait justement aussi sur Durendal (cf. Heroes Reborn) avec Codel c'est marrant :roll:
EagleWolf a écrit:Exactement.. il vaut mieux revoir ses attentes à la baisse même si cela ne fait pas forcément plaisir.. d'ailleurs est-ce vraiment une mauvaise chose surtout lorsque l'on suit une série qui nous apporte quelque chose que les autres ne nous apportent pas ? Moi pour la SF je n'ai pas vraiment beaucoup de choix vu que le genre arrive en général difficilement à emballer le grand public.. du coup et par exemple, une Dark Matter me fait suffisamment kiffer alors qu'elle n'est pas spécialement extra. Et si je devais juger les meilleures séries selon toutes mes exigences, quasiment aucune n'échapperait à des remarques rédhibitoires.. et finalement je ne regarderais plus grand chose. ^^ En définitive, les séries (et les films) c'est comme les personnes, l'idéal, pour celles qui nous intéressent, est d'apprendre à aimer leurs défauts.

Moi je revois rarement mes attentes à la baisse bien que ça arrive mais comme je l'expliquais juste au-dessus j'essaye plutôt de base de me mettre dans l'état d'esprit que telle ou telle série que je continue de regarder est un guilty pleasure et que j'assume malgré tous les défauts parce que ça me fait triper du fait de l'origine comics du matériel source adapté par exemple ! De la même manière on admet quand on va voir un Star Wars au ciné que plein de trucs genre le son dans l'espace, l'impossibilité scientifique de l'étoile de la mort, etc. on passe quand même un bon moment parce qu'on a admis entrer dans un monde SF dans lequel les lois classiques ne s'appliquent pas nécessairement ^^ et parfois on a de bonnes surprises lorsqu'une oeuvre SF fait attention à ce genre de détails qui la rendent encore plus plausible...

PS: moi aussi j'ai bien aimé Dark Matter si tu parle de la série de Syfy (parce que tu peux aussi parler de la matière zero de la saison ou des webizodes Heroes Reborn ce qui est beaucoup moins probable donc j'ai un doute ^^)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Saison 2