Deadpool - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Deadpool et son univers ! Le mercenaire disert réalise enfin son rêve, celui d'avoir son propre film (2016)...

Quel note donneriez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
8
28%
16
55%
5
17%

Nombre total de votes : 29

Deadpool - Les Critiques Forumeurs

Messagede ROY » Mer 10 Fév 2016 01:16

Image

Bon je sors de l'AP en VO/2D.
Je vais faire court (très court) pour l'instant : Je suis déçu mais j'ai adoré.

En fait, je pense que j'en attendais trop. J'ai pourtant rit pendant la plus grande partie du film mais je sais pas, disons que j'aurais vraiment aimé qu'il y ait beaucoup plus d'easter eggs. Mais on aurait frôlé l'overdose alors ce n'est pas plus mal. Sinon le petit défaut du film d'après moi c'est que les flashbacks cassent totalement le rythme. J'en suis même venu à me dire à un moment "Whoa ça fait toujours pas 1h30 que c'est commencé !". Et ça c'est pas cool. Et de plus, mais ça c'est de ma faute, j'ai trouvé que 70% des meilleures scènes étaient malheureusement dans les trailers. Je tiens à souligner la super scène d'ouverture ! :D

Les références (liste qui sera maj) :
X-Men :
* Institut Charles Xavier (le même que dans les films)
* Le "vaisseau" des X-Men (le même que dans les films)
* Le costume de Negasonic Teenage Warhead (Magnifique costume New Mutants)
* Quand C. Xavier est évoqué : "McAvoy ou Stewart ?" :lol:
* Le masque Hugh Jackman :lol:
* Le magazine Hugh Jackman
* La figurine Deadpool de X-Men : Origins
* Un moment Ajax lui dit qu'il va lui coudre la bouche
Autre :
* Batman & Robin
* Carte Green Lantern dans la scène d'ouverture

Les scènes post-credits :
*La première est hilarante. Deadpool nous annonce que si on attend qu'il nous dise qu'il y aura un Deadpool 2 on peut otujours attendre car ils n'ont pas le budget. Et que non, on ne verra pas Samuel L Jackson cogner à la porte d'entrée.
*La deuxième est bien plus intéressante car elle nous donne deux informations importantes : Il y aura un Deadpool 2, et ce sera avec Cable !
ROY
Zack Whedon

Messagede skallix » Mer 10 Fév 2016 01:32

Alors j'ai vu le film en VO et personnellement j'ai adoré le film , ça change vraiment des autres films de super héros et globalement je suis plutôt d'accord avec la critique du Boss mais c'est vrai que les flashbacks casse vraiment le rythme du film.
skallix
Humain

Messagede Leiv » Mer 10 Fév 2016 13:02

Alors pour commencer, faisons simple, j'ai été voir deadpool, et j'ai vu... Un film deadpoolesque ! :D

Je ne trouve pas que les flashbacks ralentissent trop, ca pose les choses rapidement mine de rien, et surtout ca évite qu'on mette tout au début et qu'on se fasse chier.

Les scènes, les dialogues, tout est Deadpool ! Le summum est atteint pendant la baston finale et soudain tout s'arrête le temps qu'il parle à Bob ! Nan mais ils ont même mis Bob dans le film !!! :respect:

Le seul et unique bémol que je trouve ce sont les 5 dernière minutes, C'est Deadpool, normalement ça aurait du finir tristement.. Là on a un happy End... sérieux...

bref, de la rigolade pendant 1h40, un peu de cul, beaucoup d'insultes et de baston parfait.

Dernier point, la scène post gen, j'adore"Vous êtes encore là ??? Mais vous vous attendiez à quoi ???"
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Thor2.0 » Mer 10 Fév 2016 14:16

OMG Deadpool c’était bien drôle :lol:

Le film était bien mais les flash-back gâche un peu le film

Mention spéciale pour l'intro du film :lol:

:dp:
Thor2.0
Beyonder

Messagede ROY » Mer 10 Fév 2016 14:44

Leiv a écrit:Le summum est atteint pendant la baston finale et soudain tout s'arrête le temps qu'il parle à Bob ! Nan mais ils ont même mis Bob dans le film !!! :respect:

Han ! Mais j'avais pas fait le rapprochement avec ce personnage ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Fév 2016 16:14

J'ai ajouté un sondage au topic.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 10 Fév 2016 17:04

Elle a lieu le baston final ? On dirait trop un Héliporteur du shield ! On voit même des réacteurs verticaux pouvant faire décoller l'engin....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede ROY » Mer 10 Fév 2016 17:41

Maglor Telrúnya a écrit:Elle a lieu le baston final ? On dirait trop un Héliporteur du shield ! On voit même des réacteurs verticaux pouvant faire décoller l'engin....

Va voir le film c'est mieux que de se le faire raconter non ? :) En tout cas pour te répondre, l'engin qu'on voit c'est non, va voir le film ! :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 10 Fév 2016 17:46

J'en sors.
Meilleur film X-men de la Fox... Enfin, la Fox entend et écoute les fans !
Fidèle aux comics, drôle, un poil long sur le flashback. Mais, contrairement à Green Lantern, la durée du film est la bonne, il reste bien dosé je trouve.
Dès le générique du début, j'ai adhéré :D
Enfin un vrai Colossus réussis visuellement. C'est ça que je voulais depuis le début :love: (bon, il blablate beaucoup et est assez sensible quand même, mais tant pis :lol: )
L'auto-dérision du studio à 2-3 reprises, ça c'est bien !
Et puis plein de références :lol:
L'héliporteur à la fin, c'est sûr.. non ? Pour moi oui, ça y ressemble beaucoup :D
La gobelet starbuck au début avec inscrit "Rob L."
Le petit Deadpool-Spider-man dans le générique de fin
Et pis toutes les autres citées par RomainWW

Et puis très content pour Cable dans Deadpool 2 ! Pour une fois que je suis content que la Fox fasse une suite à un film X-men.. :D

Vive la Fox (Juste pour ce film, hein). Et, pour contre-balancer cette phrase : Bien fait à la Fox d'avoir voulu annuler le projet.
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Mer 10 Fév 2016 17:50

RomainWW a écrit:Image

Bon je sors de l'AP en VO/2D.
Je vais faire court (très court) pour l'instant : Je suis déçu mais j'ai adoré.

En fait, je pense que j'en attendais trop. J'ai pourtant rit pendant la plus grande partie du film mais je sais pas, disons que j'aurais vraiment aimé qu'il y ait beaucoup plus d'easter eggs. Mais on aurait frôlé l'overdose alors ce n'est pas plus mal.

Tu n'aurais pas dû voir tous les teasers/trailers, je suis entré dans la salle avec juste 2 bande annonces en tête, j'ai un peu pris tous les easter eggs dans la gueule. :lol: Rien que l'introduction de Colossus à l'institut Xavier m'a scié, je ne m'attendais pas à ce que le film soit autant connecté au X-Men, alors la vanne au sujet des studios ensuite marche à fond.

Mention spéciale au générique d'intro, le film commençait à peine et toute la salle était déjà morte de rire. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Mer 10 Fév 2016 17:56

Karak a écrit:L'héliporteur à la fin, c'est sûr.. non ? Pour moi oui, ça y ressemble beaucoup :D

Ben non du coup pour moi c'était juste un bateau en assemblage/démolition/traveaux. :)
Et puis pour moi les containers prouvent complètement que nous sommes dans un port.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 10 Fév 2016 18:01

So... Comme prévu, j'me suis embourbé le déplacement à Lyon pour l'AVP en VO, rien que pour la VO, et baaaaaaaaaaaah... J'ai pas regretté ! J'ai aimé, mais (car oui il y a un mais), un mais qui vient de nous, car ce film est bizarre. Mais pas le bizarre normal, le bizarre assumé, le bizarre Deadpool.

En fait je ne sais pas trop par où commencer... En fait, il est vraiment bien, énorme et tout ce qui s'en suit, si vous connaissez le personnage et l'appréciez vous êtes obliger de kiffer car c'est vraiment le Deadpool des comics, là faut pas le nier : c'est sûrement l'une des meilleures adaptations d'un personnage à l'écran (car le défi est déjà gros, mais jusqu'à ce point là... C'est fou), et attention je parle bien de Deadpool, juste Deadpool, pas Wade.
Car en fait voilà... Après réflexion... Je me suis demandé comment ont réagis justement les néophytes du personnage et j'ai tenté de me mettre à leur place... Ouille. Ouais, l'effet est pas du tout le même, et c'est pas vraiment positif. Donc on arrive à cette conclusion : ce film est du pur fan-service (assumé et réussi) adressé aux fans, ce qui est très couillu quand on voit le reste des adaptations d'aujourd'hui. Donc oui, c'est sûrement sur ce point principal que Deadpool est un OVNI, une révolution du genre magistral, ce qui en fait son plus gros atout, mais ça devient à double tranchant donc, car c'est exclusivement destiné aux fans.
Après, fan ou pas fan, il va y avoir des déceptions. Perso, moi ce qui m'a le plus dérangé c'est... Les flashbacks, mais non ça ne concerne pas le rythme, que lui je ne trouve pas si choquant que ça, ça s'enchaîne bien et ça permet de faire des pauses et souffler un peu histoire d'arriver à tout capter ce que sort à la seconde notre mercenaire disert. En fait, là où les flashback m'ont dérangés, c'est qu'ils ne cassent pas le rythme... Ils cassent le film. En gros on démarre le film par Deadpool, sur un genre inclassable, c'est juste du Deadpool (hommage à l'un des meilleurs opening de film super-héroïque de ce siècle). Puis, vient les flashback, les premiers on part donc sur une histoire d'amour, puis une histoire d'horreur, puis une histoire de super-héros (et le tout avec du Deadpool entre chaque). Donc oui, en plus c'est clairement dit que ce choix de saut entre genre est volontaire, et bah je trouve ça... Dommage et dérangeant, car au final (pour ma part), j'ai eu du mal à m'accrocher à quelque chose, à accrocher au film, car on n'arrive pas à s'accrocher à quelque chose de précis, car ça part dans tous les sens. Oui, du pur Deadpool me diriez-vous, mais au cinéma c'est différent. Si on accroche pas, on est pas dans le film, et ça c'est pas cool. Donc oui j'ai kiffé le film, mais j'étais jamais vraiment dedans. J'accrochais pas. Mais bon.

Par contre, là où j'ai vraiment kiffé, c'est déjà que premièrement, on ne nous a absolument pas menti sur la marchandise, on voulait Deadpool, on a eu Deadpool : le saut hors du 4e mur (ou du 16e ? :lol: ), l'humour vache et trash, le gore, du sang à gogo, des références à s'y cacher derrière (littéralement), et j'en passe... Il y avait pas mal de trucs précis que j'attendais : Deadpool qui dit clairement qu'il est dans son film (check !), Deadpool qui prend cher jusqu'à en perdre des membres (check, même si ce n'est que sa main, on est encore loin des moments dans les comics où il perds des jambes ou bras entier, voir sa tête, ou se retrouver couper en 1000 morceaux, mais c'est un bon début !), Deadpool qui mentionne des personnes de notre monde (check !), un caméo de Wolverine (check, et peut-être beaucoup ont été déçu mais perso pas du tout, au moins ça change et c'était totalement inattendu !), et j'en passe...
Et comme dit bah niveau référence, forcément... Celles sur X-Men et le reste de la franchise sont les meilleures (car ce sont les plus nombreuses, en même temps), et bien évidemment ma préféré (comme beaucoup je pense) reste : " On va voir le vieux chauve pervers ? Lequel ? McAvoy ou Stewart ?" :lol: En plus, ce que j'ai adoré, c'est que la plupart des références faites sur le film sont à 90% des pics ou du pur sarcasme envoyé aux référencés (les X-Men, la Fox, Disney, même Batman !, etc...) du coup dès qu'il en avait à l'écran qui demandait un peu plus de connaissances, je m'amusais à regarder dans la salle ceux qui rigolait, signifiant qu'ils avaient compris aha ! Et d'ailleurs, ceci dit, les références visuels, à moins d'être aveugle, pour les manquer faut vraiment le faire, après par contre pour les orales, faut être vraiment attentif, voir bien bilingue. Pourquoi ?
C'est là où j'arrive à un autre point. Oui, les 2/3 des références, principalement les plus poussés, sont sortis à l'oral, et hélas, à disons 80% du temps, la traduction des sous-titre n'a complètement rien à voir avec ce qui est dit (car en même temps beaucoup vise des personnalités et des traditions américaines et du coup difficile de traduire en français s'il n'y a rien qui correspond !), d'où le fait que j'ai pas regretté d'avoir fait tout ce chemin pour la VO, donc j'ose même pas imaginer la VF...

Après niveau casting rien à dire. Reynolds est parfait mais vu sa motivation dans le projet depuis des années ce n'est pas une surprise. Le casting est solide et convainquant. Rien à dire sur les autres personnages. L'histoire est sympa mais dispensable (comme pour les Gardiens, ici on vient pour le personnage, juste le personnage). Visuellement le film est une vraie pépite pour son budget riquiqui (en même temps merci Miller d'avoir sa propre société de FX) et qui prouve qu'on peut s'élever au niveau des grands sans forcément avoir un budget type BvS ou CW. Niveau sonore, la partition de Junkie XL est complètement inaudible, en même temps entre Deadpool qui ne s'arrête jamais de parler et quand il ne parle pas il fout un gros bordel où ça pète de partout, difficile d'entendre ne serait-ce qu'une note de la musique. Mais bon, on peut pas en vouloir au monsieur, je préfère qu'il foire celle de Deadpool plutôt que celle de BvS.
Et après, baaaaaaaaaaaaah...
Le "caméo prévisible" habituel est sympa, mais sans plus, pour moi vu celui d'AoU il va être très difficile à détrôner aha ! :lol:
Et l'animation des yeux blancs est... Génial. C'est juste un détail mais, la preuve que ça marche ! Disney, retient la leçon et fait nous la même pour Spidey, la preuve que même avec un masque les émotions passent !

En bref, on en retient quoi ? Un film qui tient toutes ses promesses, vraiment wtf, étrange, bizarre et incohérent à l'image de son personnage principal, qui est PARFAIT. Un film de pur fan-service assumé, fait pour les fans et juste pour les fans. Vous aimez le perso ? Foncez ! Vous ne le connaissez pas ? Essayez ! Vous ne l'appréciez pas trop ? Pas la peine d'aller dépenser vos sous vous le regretterez !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 10 Fév 2016 18:12

RomainWW a écrit:
Karak a écrit:L'héliporteur à la fin, c'est sûr.. non ? Pour moi oui, ça y ressemble beaucoup :D

Ben non du coup pour moi c'était juste un bateau en assemblage/démolition/traveaux. :)
Et puis pour moi les containers prouvent complètement que nous sommes dans un port.

Bah oui, ça reste un porte-avion, normal qu'il est dans un port :p
Et les genre de réacteurs sur les côtés, un porte-avion n'a pas ça normalement :p
Puis, le film n'y fait pas référence, il reste "discret", donc pourquoi pas j'ai envie de dire. Puis c'est Deadpool, il a le droit de se permettre de taper et de faire références aux autres studio/personnages sans problèmes ! :D
Karak
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 10 Fév 2016 18:21

RomainWW a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Elle a lieu le baston final ? On dirait trop un Héliporteur du shield ! On voit même des réacteurs verticaux pouvant faire décoller l'engin....

Va voir le film c'est mieux que de se le faire raconter non ? :) En tout cas pour te répondre, l'engin qu'on voit c'est non, va voir le film ! :D

Bah je l'ai vu justement........ Il faut que tu arrêtes de faire des "reproches" à tous les gens qui commente. Faut être utile quant on répond. Et pas répondre juste pour dire "c'est pas bien ce que tu demande". Toi tu répond à tous le monde même pour ne rien dire...

Je pense comme toi Karak ! Et on est pas les seul :)
en témoigne un dernier acte se déroulant dans un lieu bien connu des fans du Marvel Cinematic Universe

http://www.comicsblog.fr/24056-Deadpool_la_critique
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Jeu 11 Fév 2016 11:22

Vu hier.

DEADPOOL fait du bien ! A l'heure où les films super héroïques ont tendance à tomber dans la noirceur à outrance, le nouveau venu amène un vent de fraîcheur bienvenu avec son délire assez jubilatoire.
L'homme en lycra rouge aurait pu accoucher d'un énième film du genre mais la déstructuration totalement assumée avec notamment les différentes évocations au réel change la donne.

DEADPOOL n'est pas parfait : En effet, le rythme est saccadé & l'histoire, au final, s'avère assez basique. Ajax, le grand méchant manque de charisme malgré l'effort indéniable d'Ed Skrein. A l'opposé, Morena Baccarin est :crazy: :love: dans le rôle de Vanessa. C'est simple : avec elle le film est hot de chez hot !
Reste évidemment Ryan Reynolds qui porte le film de A à Z avec une décontraction hallucinante et un retour sur lui même totalement décomplexé : Regardez bien les détails du générique d'ouverture notamment.

Un point faible aussi provient de son appartenance aux X Men : Colossus est assurément le personnage qu'on a envie de virer du cast. D'un autre côté, le boy scout de service (Cyclope devait être pris...) rempli parfaitement son rôle de tête à claque... A l'opposé de Negasonic qui reste, toutefois, trop linéaire en teenager dark.

Quelques critiques négatives donc qui ne doivent pas faire oublier l'essentiel : un grand moment de déconne limite parodique des super héros qui a comme premier mérite de donner enfin raison à un tel film (même s'il est un peu dans un autre délire, SCOTT PILGRIM est LE film à revoir pour ceux qui auront apprécié)

Au final donc, DEADPOOL n'est pas la claque ultime mais, en assumant à 100% son idée de départ, arrive à trouver son style & permet surtout aux films super héroïques d'aller dans un autre genre qui avait été peu (ou mal) exploité jusqu'à l'heure.

PS. Rester bien jusqu'à la fin du générique pour une scène délectable tout en référence.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Fév 2016 19:20

Je sors de la séance et p*naise qu'est-ce que c'était bon !
Je ne vais pas m'éterniser, tout a déjà été dit au-dessus, mais j'ai vraiment pris un pied monumental ! :bravo: :bravo:

Le générique d'intro est tout simplement mythique, mais le temps que je m'en rende compte j'ai du raté les deux premiers noms...
Les scènes d'actions sont bluffantes et complètement jouissives, celle de l'autoroute reste le meilleure pour moi (mais le combat final est vraiment pas mal non plus ;) ).

C'est vrai que les flash-back cassent un peu le rythme mais l'histoire est bien construite donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça :)

En bref un excellent moment, de l'action violente, beaucoup d'humour très bien dosé je trouve, plein de références qui font super plaisir (mention spéciale à 127 heures et à Stewart/McAvoy :lol: :lol: :lol: ).

Je n'ai qu'une chose à dire : chimichanga ! :dp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Fév 2016 20:30

Une excellente petite série B. Le personnage est très réussi comme ça a été dit : Reynolds y trouve enfin son premier vrai grand rôle marquant et, c'est assez rare pour être souligné, un super-héros masqué garde enfin son masque et son costume d'origine, ça change, et il suffit d'animer un peu des sourcils pour que ça fonctionne.

Les problèmes sont lié au casting qui est faible en dehors de Reynolds (vilain pas terrible et pas enthousiasmant, nana pas fameuse), au fait que finalement on seulement a droit à une scène d'action au début très étirée et une à la fin, et on ne voit Deadpool se battre ces deux fois-là. Ce qui donne un film un peu bancal dans sa construction en voulant péter le format "origines", ils ont en fait donné la sensation qu'elles étaient bien trop longues ces origines (son histoire d'amour notamment). Et puis reste le cas Colossus. Deux bons points: il a l'accent russe, enfin, et il ressemble, en image fixe, parfaitement au Colossus bd. Les mauvais points: dès qu'il bouge il devient mou, comme un gars qui porterait un costume en latex et pourtant il est en cgi et ça ne colle pas du tout avec le métal, en plus Carano veut lui faire une clé de bras puis l'étouffer ce qui est étrange et devrait être inefficace sur un gars de métal. Donc sur Colossus, je trouve que c'est très moyen. Et il y a beau avoir une blague sur la X-mansion, ça ne fait pas passer le fait bizarre qu'il y ait si peu de monde là-dedans.

Hors ces problèmes de rythme importants et cette étrange absence d'action, oui, c'est très rigolo, je me suis bien amusé avec les références (s'il y avait un film où il fallait éviter la bande-annonce, c'était bien celui-là et j'ai bien fait de me préserver en n'en voyant que la moitié d'une) et l'humour de Deadpool. Il faut tout de même respecter le choix d'aller vers des scènes très violentes sans qu'il y ait une excuse (aliens, robots etc) qui correspondent tout à fait au personnage. Certes l'intrigue est vraiment très basique (il se venge) et ce qui m'a manqué c'est que le processus de mutationest incompréhensible (et pourquoi il a été choisi d'ailleurs? ça m'a échappé)) et pourquoi il n'y a pas une armée de mutés au lieu des mercenaires?

Sinon la scène post gen complètement Ferris bueller est marrante elle aussi. Bref c'est un bon moment, bien fun, avec une prise de risques mais faut pas s'attendre à un gros film, ce n'est pas le cas.

A noter que je l'ai vu en français, les références sont là mais les vannes scato m'ont paru très édulcorées (merdouille par exemple).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Fév 2016 21:03

Par contre niveau traduction c'est quoi ce Negasonic Teenage Nucléaire ?? :perp: :perp:
Ils traduisent un mot sur trois, comme ça :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Ven 12 Fév 2016 10:05

@Johnny B
"L'absence" d'action est simplement due au budget moindre de DEADPOOL vis à vis des ultra blockbusters.
Pour ma part, le film ne souffre pas trop de ce point là surtout que l'on a effectué le reproche opposée à MAN OF STEEL... Question de point de vue donc.
La logique vaut aussi pour la X Mansion même si le film aurait pu contourner l'idée en présentant autrement Colossus & sa stagiaire.

D'une manière ou d'une autre, au vu du succès du premier opus, on devrait avoir un DEADPOOL 2 avec son lot d'action. Seul hic : la présence de Ryan Reynolds qui a apporté autant au personnage n'est pas assuré (besoin d'un gros chèque ?)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede ROY » Ven 12 Fév 2016 12:36

DarkKane a écrit:D'une manière ou d'une autre, au vu du succès du premier opus, on devrait avoir un DEADPOOL 2 avec son lot d'action. Seul hic : la présence de Ryan Reynolds qui a apporté autant au personnage n'est pas assuré (besoin d'un gros chèque ?)

La présence de Ryan Reynolds n'est pas assurée ? Il a dit qu'il voulait jouer Deadpool pour toujours.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 12 Fév 2016 18:58

Petite parenthèse pour commencer, les affiches dans l'entrée du ciné.. quand j'ai vu celle de CW collée juste à côté de BvS :o :respect: :bravo:.. alors que je suis dans la file d'attente pour Deadpool.. là je m'suis dit que c'était quand même une belle époque que nous vivions ^^.. fin de la parenthèse. :D

Le film à présent (vu en VF.. pas le choix.. et je m'attendais au pire et finalement ça passe assez bien malgré qu'il soit évident que la VO doit forcément être au-dessus).. le générique d'abord.. qui est vraiment excellent.. le fait d'oser faire ça dénote déjà d'une nette différence et ça fait direct plaisir. :D

Ensuite et assez rapidement les flashbacks commencent.. et je comprends avec le deuxième qu'il vont un peu plomber le film. Non pas qu'ils ne soient pas bons (encore heureux), mais ils sont un peu trop longs, comme des ventres mous qui freinent l'ensemble, empêchant l'histoire du présent, pleine d'action et hyper fun, de vraiment l'emporter. Et quand arrive la fin, on se rend compte que, hormis le passé, il ne se sera finalement pas passé beaucoup de choses depuis le début. ^^ :-(

M'enfin il n'empêche que le reste envoi vraiment comme il se doit, et l'humour est super top en n'oubliant clairement pas de bien alimenter le 4ème mur. ;) :lol:

Ryan Reynolds est vraiment bien dans le rôle, et Morena Baccarin apporte vraiment beaucoup.

J'ai été surpris de constater l'importance des deux X-Men, que j'imaginais passer vite fait en coup d'vent, mais en fait nous les voyons beaucoup plus que prévu et c'est cool. Cependant je suis partagé aussi sur Colossus, que j'ai trouvé pas mal, mais encore un peu loin d'être parfait comme déjà détaillé par Johnny B., je rajouterai d'ailleurs la scène du taxi où il boit :perp:.. bien sûr.. comme s'il pouvait boire en aspirant avec une paille dans sa forme métal :roll:.. et comme s'il ne pouvait pas se transformer le temps d'arriver.. ils ne voulaient pas que l'acteur soit vu ou quoi ?

Les easters eags (détaillés par RomainWW) sont tous sympas.. leur évidence font vraiment du bien, et ma réplique préférée est bien évidemment la même que LMO42 (et que vous aussi j'imagine).. oh oui, elle m'a bien pliée celle-là. :lol: :D

Ah et.. la même encore que LM042 avec.. l'animation des yeux :love:.. juste topissiiime (!!).. je rêve de ça depuis le début pour Spidey. :happy:

Et enfin, la référence de la scène post générique (parce qu'il n'y en a pas deux mais qu'une seule en deux parties ;)) est parfaite.. La Folle Journée de Ferris Bueller (que je n'saurais trop vous conseiller ;) ) était vraiment le choix idéal pour finir avec ce perso. :bravo:

Bref, j'ai hâte de le revoir.. et d'une en VO, et de deux dans sa version director's cut.. là j'imagine à peine ce que cela donnera.. ! :crazy: :D

Ah oui et la suite que je souhaite vraiment encore plus foutraque mais aussi beaucoup plus entière que ce premier épisode qui se veut un démarrage réussi mais imparfait. En parlant de suite d'ailleurs, lors d'un toast entre Wade et Weasel : "Ça ne peut être qu'une trilogie !". ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Codel » Ven 12 Fév 2016 20:46

Ah et.. la même encore que LM042 avec.. l'animation des yeux :love:.. juste topissiiime (!!).. je rêve de ça depuis le début pour Spidey. :happy:

Et pourtant (j'ai l'impression de souvent commencer mes phrases comme ça), ça ne sert totalement à rien à part deux fois (j'ai compté la deuxième fois que j'ai vu le film). Le reste du temps ça n'apporte absolument rien, ils n'en ont pas assez profité, c'est dommage...

Sinon ben j'ai bien apprécié le film perso, comme vous (même si c'est dommage de s'être tapé un réal débutant parce qu'il y a de sévères lacunes de ce côté là, et aussi dans le scénario). Très drôle, beaucoup de répliques m'ont tué.

Et ça m'étonne carrément que tant de gens ici aient vu Ferris Bueller, ce n'est pas très courant.
Codel

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 12 Fév 2016 21:17

Codel a écrit:Et ça m'étonne carrément que tant de gens ici aient vu Ferris Bueller, ce n'est pas très courant.

Pourquoi toi tu l'aurais vu et pas nous ;)
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Codel » Ven 12 Fév 2016 21:21

Je n'ai pas dit ça. C'est juste étonnant car même sur des forums de cinéphiles, finalement il y a énormément de gens qui ne l'ont pas vu (edit: et quasiment aucun de mes amis ne l'ont vu).
Codel

Messagede EagleWolf » Ven 12 Fév 2016 22:00

Faut dire aussi qu'il est culte.. ! ;)
Enfin ceci dit, je me dis que c'est peut-être l'âge :lol:.. je n'suis pas certain que les plus jeunes le connaisse. :point: :perp:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Suivante

Retourner vers Deadpool