de Yehuda » Jeu 3 Mar 2016 00:04
Mon petit bilan sur cette saison que j'ai par moments trouvé en demi-teinte mais dont ce season finale m'a fait kiffé ! On y retrouve tout, de l'aspect émotionnel au côté intrigues, en passant par les références au MCU (exemple la hover-car de Stark) et aux comics (encore Stark qui sous-entend que dans un autre contexte il aurait aimé une relation avec Whitney Frost). Beaucoup d'humour bien traité dans cette saison, ça fait pas too much et puis il est raccord avec l'époque et l'univers de Peggy. On a même une ouverture qui prépare l'intrigue d'une éventuelle saison 3
Cet épisode est dans l'ensemble plutôt savoureux donc et traite la plupart des sous-intrigues, on retourne à un statut quo cohérent et plaisant. Par rapport à la saison peut-être que le format de 8 épisodes était plus adapté que ce nouveau de 10 épisodes qui nous a laissé avec un ou deux épisodes je ne dirai pas bouche trou mais légèrement en-dessous et ça s'est ressenti... En espérant que malgré cette baisse d'audiences ABC renouvelle pour une saison 3, la série est de qualité, elle a une fanbase solide par rapport aux autres tentatives de ces dernières années pour cette période hivernale (sans compter évidemment le replay et le fait que les networks se détachent progressivement du système d'audiences de toute façon).