Agents of S.H.I.E.L.D. - S3 - Ep 21/22: Absolution/Ascension

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Adanedhel » Sam 21 Mai 2016 11:28

C'est pas possible j'ai encore pleuré :cry: :cry:
Encore un final incroyable pour cette série, c'est fou à quel point on finit par s'attacher à ces personnages et à avoir peur pour eux en peu de temps finalement. :respect: :bravo:
Une fin émouvante, des chorégraphies de combats superbes et des pistes très intéressantes pour la saison 4, que demander de plus ? En tous cas vivement la prochaine saison ! :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Sam 21 Mai 2016 12:36

LucasPBDS91 a écrit:Contre. Mais ils vont le faire ...
Quelqu'un peut me dire quel intérêt concret les LMD peuvent amener ?

Ben c'est simple, redonner un second souffle en abordant la thématique de l'intelligence artificielle.

Personnellement, je pense qu'une partie du public s'est barrée parce qu'elle ne captait pas les private jokes au sujet des Koening,

Lâcher définitivement ? Non. Mais maintenant qu'on a traité pendant presque deux saisons le truc... Y'a plus la problématique de la mère de Daisy, ni celle de Hive donc la seule chose c'est qu'on est maintenant dans un contexte où n'importe qui peut avoir des pouvoirs (comme les mutants dans les comics). Vu que cet arc a été traité on peut dire que le SHIELD a maintenant des méthodes et un protocole pour ça donc on passe à d'autres intrigues sans pour autant ne plus avoir d'inhumains dans le show

Oui, voila, dans la saison 4, l'arc des Inhumains va sans doute se résumer à n'être qu'un vivier de "personnages à super-pouvoirs", du genre "tous les 3/4 épisodes, un nouveau devrait débarquer" comme ça a été le cas pour Yoyo et Hellfire. Et j'espère que l'on reverra ce dernier dans la prochaine saison, en cavale probablement, avec un petit story-arc pour dire que le SHIELD l'a dans le collimateur.

Sinon, j'attends des news concernant le maincast de cette saison 4 : cette fois, on dirait qu'ils ont totalement rebooté la série sans prévenir (Coulson est redevenu agent, il n'est même plus le chef du groupe ; le SHIELD semble être réhabilité pour de bon... à moins que Mack et lui ne travaillent plus du tout pour le SHIELD) donc j'attends de voir les prochains reccurents qui ne devraient pas tarder.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Sam 21 Mai 2016 13:49

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Saison 4 : après Ward-SHIELD, Ward-HYDRA, Ward-Zombie, Ward-LMD ! Vous seriez pour ou contre ? :D

En fait je m'attendais que le modèle qu'on voit dans le dernier épisode soit Ward. Quand j'ai vu la forme féminine je me suis dis "tient non."
LucasPBDS91 a écrit:Contre. Mais ils vont le faire ...
Quelqu'un peut me dire quel intérêt concret les LMD peuvent amener ?
Faire croire que quelqu'un est à un endroit alors qu'en réalité il est à un autre. Fury a très souvent utilisé ça dans les comics. Et aussi comme "métal à cannon" (ben ouais quoi c'est pas de la chair :angel: )
Omen
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Sam 21 Mai 2016 18:54

:lol: :lol: :lol: tellement bien pensé.

Et pour les LMD je suis convaincue que l'on aura Ward, les producteurs sont beaucoup trop attachés à l'acteur, en même temps Brett Dalton est très bon mais ça m’embêterai de le revoir dans la première partie de la saison 4 et je ne veux pas qu'il soit du côté vilain, fin on parle d'un LMD donc tout est possible ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Karak » Sam 21 Mai 2016 19:57

Perso, avoir Ward en méchant dans cette saison ne m'a pas dérangé.. Parce-que c'était plus le vrai Ward.
L'avoir en LMD dans la saison 4... Du coup je sais pas. Ce serait un LMD méchant, mais inspiré de Ward-Hydra ou de Ward-Hive ? Dans les 2 cas, ça risque de faire redite..
Par contre, avoir un LMD-Ward "gentil" et de retour dans l'équipe, à la limite... Pourquoi pas !
Karak
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Sam 21 Mai 2016 21:50

Un LMD Ward gentil ça me plairait mais franchement pas maintenant, c'est trop tôt.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Omen » Sam 21 Mai 2016 22:02

Vu que c'est un LMD il peut changer de camp autant de fois qu'il est reprogrammé et même à chaque épisode :lol: . Mais logiquement l'équipe devrait détesté l'avoir avec eux donc à moins d'une bonne raison (genre infiltrer Hydra car à par ça je vois pas trop) je vois pas pourquoi ils seraient dans le camp des "bons". A l'inverse le voir serait une bonne façon de destabiliser l'équipe dans plus logique dans le camp des "méchants". Bon sincèrement je pense qu'il vaux mieux qu'ils laissent le personnage de coté au moins 2 saisons, peut être même à jamais...
Omen
Christopher Nolan

Messagede LucasPBDS91 » Sam 21 Mai 2016 22:46

En espérant qu'il y ait encore 3 saisons Mdrr ^^
Les LMD, ça ne me tente pas plus que ça. J'vois plus ça comme secondaire (ou voir arrière-plan)
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Lil_Suig » Sam 21 Mai 2016 23:06

LucasPBDS91 a écrit:En espérant qu'il y ait encore 3 saisons Mdrr ^^
Les LMD, ça ne me tente pas plus que ça. J'vois plus ça comme secondaire (ou voir arrière-plan)

Oui après ça veut pas dire que ce sera le fil rouge mais ça risque d'y jouer un rôle car c'est pas rien, et j'imagine qu'avec les LMD, on aura le retour de Deathlok qui j'imagine est composé des mêmes composants en parties.
Et merde moi je veux Graviton vs les Secrets Warriors, j'en rêve :crazy:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Sam 21 Mai 2016 23:34

Je pense que les LMD ne seront effectivement qu'une intrigue parallèle mais comme je l'avais dit il y a un moment, la saison 4 se concentrera sur les répercussions de Civil War ça semble évident et à plus forte raison après avoir vu le flashforward avec Daisy recherchée par Coulson et Mack !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 22 Mai 2016 00:11

Hmm on aura certainement le début de la S4 avec les répercutions de la Civil War mais je doute qu'il nous fasse ça longtemps. On aura sans doute très vite un nouveaux fil rouge ou les LMD jouerons un rôle mais de quelle ampleur? Difficile à dire. Mais ce qui me parait évident c'est que le nouveau danger provoquera une union des forces.
Ce que j'espère
- Daisy qui réunit une nouvelle équipe de Secret Warrior
- Que l'union en question reste circonstancielle et qu'il nous la joue pas au premier prétexte le conflit est levé. Un conflit de fond est un conflit qui dure et qui n'est pas levé comme ça et qui pose problème à tous les tournants ou presque. Que cela fasse vrai et pas conflit pour rire. Quand le danger est levé le conflit reprends.
- Qu'on est un crossover avec un ou plusieurs personnage de Netflix. Pas forcément pendant 10 épisodes mais même 10/15mn pendant 1 épisode serait génial.
-Qu'un lien avec le Doctor Strange soit établi. Peut être un ennemi utilisant de la magie, ou un personnage comme le Dr Druid ou Brother Vodoo. Un consultant permanent sur les question transdimensionelle et magique serait génial. Et ils feraient réguliérement référence a un certain Sorcier Supréme.
Bon ce dernier je n'y crois gère mais le reste me semble possible.
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Dim 22 Mai 2016 00:43

Ceci dit, la Dark Force a déjà été introduit dans la série (saison 1, vous vous rappelez ?), donc ce serait possible de voir débarquer une sorte d'expert en force occulte qui cherche à avertir le SHIELD de l'arrivée du Doc, un story-arc du type "J'ai senti une grande perturbation dans la Dark Force". :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 22 Mai 2016 11:14

Pour moi cette saison 4 serait l'occasion d'une guerre finale épique entre le SHIELD (+ des LMD Howling Commandos ?) et une autre organisation du type HYDRA* :D on aurait une première partie de saison avec le développement de l'intrigue LMD ainsi que la poursuite de Daisy, le rassemblement des Secret Warriors, etc. puis après la pause hivernale on entamerait la "vraie" histoire...

* réutiliser l'Empire Secret introduit dans Agent Carter ou alors introduire la Maggia
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 22 Mai 2016 11:46

Hé b'en.. un très bon double épi pour terminer une saison plutôt bonne.. voir très bonne.. ! :D
J'ai bien apprécié l'ensemble très équilibré, avec plein de rebondissements intéressants. Daisy qui veut être "reprise" par Hive et qui introduit un chouette combat (quasi "à la Matrix") contre lui :love: ; Coulson qui utilise la projection holographique et qui se permet un joke SW parfait :lol: ; la montée de la tension avec l'ogive ; le fusil-hache version 2.0 :D ; Yo-Yo et ses remarques amusantes sur la lenteur de Mack :lol:; l'incertitude de qui va y rester.. finalement c'est donc bien Lincoln, dommage je l'aimais bien :-( ; bref.. que du bon.
Reste que la fin pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.. Daisy en solo qui se la joue "Robin des Villes" (le décollage :o) mais sans savoir si elle est vraiment seule ou non ? Coulson et Mack qui travaillent on ne sait trop pour qui ? Le docteur foldingue qui crée du LMD avec Fitz/Simmons mais dans quel cadre ? Sont-ils encore avec Coulson ? Les LMD vont-ils être au centre ou en périphérie de l'intrigue principale ? Et bon sang de bonsoir.. les Koening sont-ils ou non des LMD en définitive ? Ah et puis une dernière et pas des moindres, la fameuse scène d'intro avec Daisy et Coulson sur une planète, certainement Maveth (oui finalement j'ai fini par me dire que c'est bien elle vu le relief autour.. la lune est plutôt plane en fait :sif:), coincés dans une cellule d'évacuation.. je m'attendais à voir ça à la fin et pis nan.. serait-ce le final de la mi-saison.. ou bien carrément celui de la saison 4 ? En tout cas si c'est bien Maveth, cela veut-il dire qu'ils vont y retourner ou bien y arriver accidentellement ? Fera-t-elle encore partie de l'intrigue générale
? Que de questions ! :point: :crazy: :lol:

Et donc, vivement la prochaine saison !! :bravo: :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Dim 22 Mai 2016 11:52

La scéne sur Maveth est qu'un réve je pense.
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 22 Mai 2016 11:59

Un rêve ? Ah oui tiens.. c'est vrai qu'elle se réveille juste derrière.. ah b'en si c'est juste ça alors... ^^
Parce que je me suis dit que c'était encore une vision du futur.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 22 Mai 2016 12:28

Oui, faut faire gaffe aux notions d'ellipses aussi. :lol:

Sinon, après, on finit par comprendre tout de travers, du genre "comment ça se fait qu'il a appris l'anglais en 2 jours ?" alors qu'il y a des repères temporels (journaux, horloge, etc) qui montre bien qu'il y a 3 mois qui sont passés. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 22 Mai 2016 13:25

J'ai oublié d'écrire "peut-être".. parce qu'évidemment si ce n'est qu'un rêve bon b'en on en parle plus et on passe à la suite.. mais s'ils nous faisaient le coup de nous faire oublier ça pendant pas mal d'épis pour ensuite "tin'tin" nous faire comprendre qu'en fait c'était bien un flash du futur. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 22 Mai 2016 13:40

Ça fait plaisir de voir que dans 6 mois les Accords de Sokovie seront encore en place. Car c'est bel et bien ce qu'il faut comprendre avec Skye qui est déguisée et recherchée. On sait donc aussi que Coulson et Mack sont du côté de la loi (intentionnellement ?) Et qu'ils n'ont plus l'air d'avoir un quelconque pouvoir sur le SHIELD. Donc une question se pose... qui est maintenant directeur du SHIELD ? Est-ce que le SHIELD existe toujours ?

Au fait, le visuel de HIVE sous sa vrai forme était magnifique ! Comparé à Lash qui laissait vraiment à désirer... :sif:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 22 Mai 2016 13:49

RomainWW a écrit:Ça fait plaisir de voir que dans 6 mois les Accords de Sokovie seront encore en place. Car c'est bel et bien ce qu'il faut comprendre avec Skye qui est déguisée et recherchée. On sait donc aussi que Coulson et Mack sont du côté de la loi (intentionnellement ?) Et qu'ils n'ont plus l'air d'avoir un quelconque pouvoir sur le SHIELD. Donc une question se pose... qui est maintenant directeur du SHIELD ? Est-ce que le SHIELD existe toujours ?

Ce seriat tout de même étrange que dans une série qui s'appelle Les Agents du SHIELD, il n'y ait plus de SHIELD et que les agents travaillent pour une autre organisation :lol:

Au fait, le visuel de HIVE sous sa vrai forme était magnifique ! Comparé à Lash qui laissait vraiment à désirer... :sif:

Oui c'est vrai il était impressionnant :o
Seule petite réserve pour ma part : le corps qui faisait à ce moment trop maigre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 22 Mai 2016 14:15

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:Ça fait plaisir de voir que dans 6 mois les Accords de Sokovie seront encore en place. Car c'est bel et bien ce qu'il faut comprendre avec Skye qui est déguisée et recherchée. On sait donc aussi que Coulson et Mack sont du côté de la loi (intentionnellement ?) Et qu'ils n'ont plus l'air d'avoir un quelconque pouvoir sur le SHIELD. Donc une question se pose... qui est maintenant directeur du SHIELD ? Est-ce que le SHIELD existe toujours ?

Ce seriat tout de même étrange que dans une série qui s'appelle Les Agents du SHIELD, il n'y ait plus de SHIELD et que les agents travaillent pour une autre organisation :lol:

Ça peut être le cas au début de saison. ^^ Mais je pense qu'il a tout simplement fusionné avec le gouvernement.

Adanedhel a écrit:

Seule petite réserve pour ma part : le corps qui faisait à ce moment trop maigre...

Je ne trouve pas ! Au contraire, ça montre qu'il n'a pas besoin d'être une montagne pour être puissant, ça sous-entend qu'il est encore plus dangereux qu'un simple vilain écervelée du type de Batroc ou encore Aleksei Sytsevich.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 22 Mai 2016 14:23

RomainWW a écrit:
Adanedhel a écrit:

Je ne trouve pas ! Au contraire, ça montre qu'il n'a pas besoin d'être une montagne pour être puissant, ça sous-entend qu'il est encore plus dangereux qu'un simple vilain écervelée du type de Batroc ou encore Aleksei Sytsevich.

Oui tout à fait, mais ça lui faisait un peu une grosse tête pour le coup ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 22 Mai 2016 14:48

Après c'est sûr que ce Hive comparée au comics est moins massif ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ironmaster » Dim 22 Mai 2016 18:27

Bon épisode .

Quant au cliffhanger de fin sur les LMD, mouais , si comme le cliffhanger de l'an dernier avec les Secret Warriors qu'on a vu 5 minutes dans le 17e épisode , je comprends pas votre emballement :roll:
ironmaster
Héros

Messagede mulder29 » Dim 22 Mai 2016 20:10

Le cliff-hanger de l'an dernier annonçait aussi les Inhumains et on en a vu pas mal tout au long de la saison. ;)
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3