Batman a écrit:Mais enfin Cyclope, réfléchis un peu voyons ! Si il y avait une réelle logique derrière ce combat, Superman ne mettrait pas K.O. Powergirl et Shazam en quelques coups. C'est un comics, c'est l'auteur qui décide qui gagne. Après tout il y en a même un où on voit Squirrel Girl battre Thanos, chose qui n'arriverait pas dans un film.
Flash et Cyborg n'ont pas besoin d'expérience de combat si toute la League unissent leur force avec une bonne stratégie derrière. Ils ne vont pas se battre un par un. Si on devait suivre scrupuleusement la logique, il suffirait de confier le trident à Flash et Superman serait de retour dans sa tombe en moins de deux.
Et qui te dis qu'ils ont besoin de Superman pour battre Steppenwolf, c'est peut-être justement l'armée qui pose problème mais à 5 contre 1 logiquement ils peuvent l'avoir. Wonder Woman a quand même rétamé à elle seule un dieu. Si Aquaman pense qu'ils vont tous mourir c'est évidement pour tout ce représente l'arrivé de Steppenwolf sur Terre, pas pour lui uniquement.
Je n'ai pas posté cette illustration dans le but d'étayer mon point de vue sur le sujet par une quelconque réflexion la concernant, mais uniquement comme simple illustration au "Superman a déjà battu la Justice League dans les comics" d'autant que je ne suis pas sure que les deux images soient tirés du même comics d'autant que ma seule réflexion se trouve après mais bref.
Et je sais que c'est l'auteur qui fait gagner qui il veut inutile de me le rappeler.
A condition que la vulnérabilité de Superman envers ce trident ait été conservé. Mais néanmoins je suis toujours sceptique parce que l'expérience sera toujours un élément non négligeable au niveau de la cohérence et donc du "réalisme" d'un film.
Comme si s'unir en ayant une bonne stratégie suffisait. Les gars ils viennent de se rencontrer, ils ne se connaissent pas beaucoup voir pas du tout. A partir de la les chances qu'ils fassent une ou plusieurs erreurs au moment d'appliquer la stratégie sont élevés. En partant de l'idée que la stratégie soit bonne bien entendu.
Flash n'est pas le seul à être un supersonique et il se pourrait très bien que Superman soit le premier qu'il croise alors que dans le cas de ce dernier comme je l'ai dis avant, il a déjà croisé la route d'autres Kryptoniens qui se déplaçaient aussi vite que lui. Sans oublier ce que Flash dit dans le trailer sur le fait qu'il ne se bat pas.
Si tu avais bien lu ce que je disais tu aurais vu que je parlais de "Steppenwolf et son armée" et non pas uniquement Steppenwolf. Ensuite le "Let's hope he's not too late" d'Alfred est éloquent et suggère clairement que la situation est catastrophique que ce soit pour la planète ou pour la team Wonder Woman/Batman qui serait incapable d'arriver à régler le problème voir qu'elle serait dépassé et qu'elle aurait besoin de Superman.
C'est ce que j'aurais tendance à penser car Doomsday est au dessus de Steppenwolf donc normalement à 5 contre 1 et avec Wonder Woman (
même si je pense qu'Arès n'est pas définitivement mort) ça pourrait passer. Mais c'est justement à cause de ce combat défavorable que je pense qu'il y aura quelqu'un d'autre en plus de Steppenwolf.