Hello, je réagi avec un peu de retard (retour de vacances), mais après vous avoir lu, j'avais quelques idées sur certains points évoqués , notamment, à propos de Thanos:
-D'abord, sur le leaks et l'absence de trailer: je n'aurais jamais reproché à Marvel de n'avoir presque rien montré ou juste une photo. Mais là, il existe une expression qui dit "soit tu en montre trop, soit tu en montre pas assez". Dès lors qu'ils ont diffusé un trailer, il devient difficile de se réfugier derrière la protection de la promo de Thor 3.
Sur le leaks en lui-même, évidemment cela donne à saliver, en dépit d'une image pas terrible. Le maître mot est la souffrance pour les avengers et ce serait incompréhensible qu'ils survivent tous.
- Concernant Thanos, je suis aussi un peu déçu qu'il se soit pointé sans l'essentiel de son armure, en mode vacancier. Sur ce point, on a eu une explication des frères Russo sur ce lien.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0025412 ... hanos.htmlNéanmoins, comme dit une autre expression "comprenne qui pourra". Il n y a aucune logique: il est à la fois décontracté et en même temps il suit la quête de sa vie?????
Pourtant les frères Russo ont une rude ambition, en faire l'équivalent d'un Dark Vador (
http://www.melty.fr/avengers-infinity-w ... 14007.html).
Les plus grands méchants de l'histoire du cinéma (hors films d'horreurs) sont: Vador, le Joker (version Dark Knight, mais Nicholson était aussi respectable) et Hannibal Lecter.
Ils brillaient par leur intellect, leurs histoires, leurs côté humains, leurs cruauté, par leurs mystères et leurs design.
Thanos a toutes les qualités pour les concurrencer, si Disney ne frêne pas ses excès, si le réalisateur soigne la présentation et le développement.
Néanmoins il est vrai que ce look "plagiste" (d'accord avec vous sur ce point), fait perdre tous le côté solennel de l'armure et affaibli son look. On a une sorte de para militaire commun. Il faut vraiment une scène qui justifie du retrait de l'armure.
Sur la vidéo je n'ai pas tant que ça accroché non plus avec son visage qui est un croisement entre bruce Wilis et un vieux pépé.
Gare à ne pas en faire un méchant style power rangers. On a déjà été échaudé avec Apocalypse et ses chiottes autours du cou dans X men...
Sinon autre point évoqué à propos de Thanos: le pseudo running gag de Thanos qui apparaît depuis des années et tarde à agir.
J ai peut être une explication: peut être a t on une vision très terrienne du temps. A l'échelle de l'univers, le temps n'a pas du tout la même valeur et rappelez vous que Thanos est censé exister depuis pas mal d'années...
Aussi lorsque nous indiquons agir "bientôt" ce sera sans doute dans quelques jours sur terre, mais à l'échelle de l'univers ce sera des années.
Dernier point sur Thanos, mais c'est une interrogation que je voulais vous soumettre: est t on certains qu'il n'existe aucun lien entre Thanos et Ultron? Je dis cela car Thanos apparaît en scène post générique d'Avengers 2 en mode "well i do it myself", comme s'il avait réagi au regard des évenements qui s'étaient déroulés avec le cyborg.