ciceron92 a écrit:Winter Soldier a écrit:Oui, l'interprétation du personnage peut changer la donne.
Après, j'aimais bien Ronan l'Accusateur, parce qu'il était une sorte de caricature du méchant traditionnel chez Marvel ("ma vie se résume à voulait devenir l'être le plus puissant de l'univers") et la danse finale avec Star-Lord se fout littéralement de sa gueule.
Concernant Thanos, il va déjà falloir expliquer sa patience/passivité depuis le premier Avengers (le mec est constamment assis sur son trône depuis des années, à admirer les échecs répétés de ses seconds). Je pense qu'on aurait dû décaler son arrivée physique dans le MCU à Avengers : Age Of Ultron (surtout que la scène "post-générique" du second opus est grandement similaire au premier).
Là, on dirait l'arrivée de Neymar au PSG, l'arrivée du mec est acquise mais il n'arrive jamais officiellement
Sur la passivité/patience de Thanos, j'en reviens à une explication que j'ai proposé: la notion de "temps", qui ne serait pas la même à l'échelle de l'univers.
Autre explication simple et bête: il ne savait pas ou était les pierre et il a attendu de connaître, en surveillant les évènements, exactement ou étaient chaque pierre avant d'intervenir. Ce n'est pas idiot, car s'il s'était lancé dans une quête pour avoir 2-3 pierres, il aurait eu la réaction de tous les peuples de l'univers au cul (et une protection accrue des pierres restantes). Le fait d'avoir toutes les pierres dans un laps de temps assez court, ne donne pas l'occasion à ses adversaires de réagir. N'oubliez pas que sans les pierre, Thanos, l'ordre noir et les Shitauris ne sont pas non plus tout puissant, face à uen coalition des peuples et des supers héros.
Le seul doute, encore une fois, c'est qu'il décide d'agir par lui même juste après les évènements d'Ultron, ce qui laisserait entendre qu'il existerait un lien et que la défait d'Ultron serait "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Sinon quelques autres théories que j'ai dans ma petite tête en vrac (à discuter) :
-D'abord, récupérer les pierres sur Xandar ne devrait pas poser de difficulté, puisque si vous vous souvenez bien, cette planète a perdu la quasi intégralité de son armée face à Ronan.
-La pierre gardée par le collectionneur (WTF: pourquoi lui confier), sera encore plus easy à récupérer.
-Loki sera sans doute celui qui remettra le Tesseract en échange de sa vie à épargner.
-La terre garde un enjeu central, car elle possède au moins deux pierres, peut être trois, si la dernière est bien au Wakanda (ce qui expliquerait la bataille sur ce pays).
Notez aussi qu'il y a des choses très étonnantes qui se dégagent:
D'abord, le réalisateur de Thor 3 vient de préciser que la fin de Thor 3 n'est pas spoilée par le teaser d'infinity War.
ENsuite, comment expliquer l'absence d'Ant Man sur l'affiche et le teaser alors que l acteur a participé au tournage?
Notez que l'on a nulle trace de Nick Fury non plus....
Enfin, je me demande si Captain Marvel n'est toujours pas gardée comme carte surprise, car son absence est tout de même difficile à justifier.
Sans compter que si tu cherche les pierres de l'infini, qui sont dissimulé partout dans la galaxie, il faut un minimum réfléchir avant d'agir. Sans quoi tu serais en train de chercher les pierres indéfiniment sans résultats. La galaxie c'est pas comme notre chambre. C'est un peu plus grand et chaque déplacement coûte du temps, ce qu'a priori Thanos ne veut pas gâcher.
Sinon pour le reste des théories je suis d'accord. Il y a juste celle de la pierre qui est au wakanda que je n'adhère pas trop. J'avoue que le fait qu'une pierre soit au Wakada ne m'enchante guère. Je préférerais la voir dans Thor 3 parceque 3 pierres de l'infini sur une petite planète bleue, ca fait un peu forcing et je trouverais ca limite gagesque.