[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Extremis » Lun 7 Aoû 2017 11:42

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Oui, l'interprétation du personnage peut changer la donne.
Après, j'aimais bien Ronan l'Accusateur, parce qu'il était une sorte de caricature du méchant traditionnel chez Marvel ("ma vie se résume à voulait devenir l'être le plus puissant de l'univers") et la danse finale avec Star-Lord se fout littéralement de sa gueule.

Concernant Thanos, il va déjà falloir expliquer sa patience/passivité depuis le premier Avengers (le mec est constamment assis sur son trône depuis des années, à admirer les échecs répétés de ses seconds). Je pense qu'on aurait dû décaler son arrivée physique dans le MCU à Avengers : Age Of Ultron (surtout que la scène "post-générique" du second opus est grandement similaire au premier).
Là, on dirait l'arrivée de Neymar au PSG, l'arrivée du mec est acquise mais il n'arrive jamais officiellement :lol:

Sur la passivité/patience de Thanos, j'en reviens à une explication que j'ai proposé: la notion de "temps", qui ne serait pas la même à l'échelle de l'univers.
Autre explication simple et bête: il ne savait pas ou était les pierre et il a attendu de connaître, en surveillant les évènements, exactement ou étaient chaque pierre avant d'intervenir. Ce n'est pas idiot, car s'il s'était lancé dans une quête pour avoir 2-3 pierres, il aurait eu la réaction de tous les peuples de l'univers au cul (et une protection accrue des pierres restantes). Le fait d'avoir toutes les pierres dans un laps de temps assez court, ne donne pas l'occasion à ses adversaires de réagir. N'oubliez pas que sans les pierre, Thanos, l'ordre noir et les Shitauris ne sont pas non plus tout puissant, face à uen coalition des peuples et des supers héros.

Le seul doute, encore une fois, c'est qu'il décide d'agir par lui même juste après les évènements d'Ultron, ce qui laisserait entendre qu'il existerait un lien et que la défait d'Ultron serait "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Sinon quelques autres théories que j'ai dans ma petite tête en vrac (à discuter) :

-D'abord, récupérer les pierres sur Xandar ne devrait pas poser de difficulté, puisque si vous vous souvenez bien, cette planète a perdu la quasi intégralité de son armée face à Ronan.
-La pierre gardée par le collectionneur (WTF: pourquoi lui confier), sera encore plus easy à récupérer.
-Loki sera sans doute celui qui remettra le Tesseract en échange de sa vie à épargner.
-La terre garde un enjeu central, car elle possède au moins deux pierres, peut être trois, si la dernière est bien au Wakanda (ce qui expliquerait la bataille sur ce pays).

Notez aussi qu'il y a des choses très étonnantes qui se dégagent:

D'abord, le réalisateur de Thor 3 vient de préciser que la fin de Thor 3 n'est pas spoilée par le teaser d'infinity War.
ENsuite, comment expliquer l'absence d'Ant Man sur l'affiche et le teaser alors que l acteur a participé au tournage?
Notez que l'on a nulle trace de Nick Fury non plus....
Enfin, je me demande si Captain Marvel n'est toujours pas gardée comme carte surprise, car son absence est tout de même difficile à justifier.

Sans compter que si tu cherche les pierres de l'infini, qui sont dissimulé partout dans la galaxie, il faut un minimum réfléchir avant d'agir. Sans quoi tu serais en train de chercher les pierres indéfiniment sans résultats. La galaxie c'est pas comme notre chambre. C'est un peu plus grand et chaque déplacement coûte du temps, ce qu'a priori Thanos ne veut pas gâcher.

Sinon pour le reste des théories je suis d'accord. Il y a juste celle de la pierre qui est au wakanda que je n'adhère pas trop. J'avoue que le fait qu'une pierre soit au Wakada ne m'enchante guère. Je préférerais la voir dans Thor 3 parceque 3 pierres de l'infini sur une petite planète bleue, ca fait un peu forcing et je trouverais ca limite gagesque.
"The only matter I do not take seriously, boy, is you." - Thanos, The Mad Titan
"Génie, Playboy, Philanthrope, Milliardaire." - Tony Stark
Extremis
Kick-Ass

Messagede Niffleur » Mar 8 Aoû 2017 09:17

Extremis a écrit:Il y a juste celle de la pierre qui est au wakanda que je n'adhère pas trop. J'avoue que le fait qu'une pierre soit au Wakada ne m'enchante guère. Je préférerais la voir dans Thor 3 parceque 3 pierres de l'infini sur une petite planète bleue, ca fait un peu forcing et je trouverais ca limite gagesque.

J'aimais bien la théorie comme quoi elle serai sur le torse d'Heimdall, en plus elle a de bons arguments :) (il voit les âmes, est aveugle dans la vision d'AoU....)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Extremis » Mar 8 Aoû 2017 10:54

Niffleur a écrit:
Extremis a écrit:Il y a juste celle de la pierre qui est au wakanda que je n'adhère pas trop. J'avoue que le fait qu'une pierre soit au Wakada ne m'enchante guère. Je préférerais la voir dans Thor 3 parceque 3 pierres de l'infini sur une petite planète bleue, ca fait un peu forcing et je trouverais ca limite gagesque.

J'aimais bien la théorie comme quoi elle serai sur le torse d'Heimdall, en plus elle a de bons arguments :) (il voit les âmes, est aveugle dans la vision d'AoU....)

Ouais ! Je préfère voir la pierre dans heimdall plutôt que dans les mains des wakandiens.
La question que je me pose est "est-ce que cela est logique qu'heimdall ait la pierre ?". Parcequ'à la fin de Thor 2, Thor dit qu'asgard possède le tesseract et rassembler 2 pierres au même endroit est dangereux (d'où le fait qu'il donne l'aether au collectionneur). Mais si heimdall a la pierre, cela voudrait dire que la pierre de l'espace et de l'âme se trouvent toutes les deux sur asgard et ca irait à l'encontre de ce qu'à dit Thor.
Extremis
Kick-Ass

Messagede Niffleur » Mar 8 Aoû 2017 11:16

Extremis a écrit:Mais si heimdall a la pierre, cela voudrait dire que la pierre de l'espace et de l'âme se trouvent toutes les deux sur asgard et ca irait à l'encontre de ce qu'à dit Thor.

Peut être que personne ne sait qu'Heimdall à la pierre, justement pour que Thanos ne le sache pas non plus ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Extremis » Mar 8 Aoû 2017 11:53

Niffleur a écrit:
Extremis a écrit:Mais si heimdall a la pierre, cela voudrait dire que la pierre de l'espace et de l'âme se trouvent toutes les deux sur asgard et ca irait à l'encontre de ce qu'à dit Thor.

Peut être que personne ne sait qu'Heimdall à la pierre, justement pour que Thanos ne le sache pas non plus ;)

mouais...je comprend que Thor l'ignore mais je pense qu'Odin est au courant au moins et n'aurait jamais laissé thor ramener le Tesseract à Asgard dans Avengers 1 si c'est le cas.
Extremis
Kick-Ass

Messagede LucasPBDS91 » Mar 8 Aoû 2017 12:01

Je serais tellement déçu par le coup de la pierre pour Heimdall ... :perp: :paf:
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Mar 8 Aoû 2017 12:04

LucasPBDS91 a écrit:Je serais tellement déçu par le coup de la pierre pour Heimdall ... :perp: :paf:

Pour moi c'est ce qui paraît le plus logique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LucasPBDS91 » Mar 8 Aoû 2017 12:11

Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Je serais tellement déçu par le coup de la pierre pour Heimdall ... :perp: :paf:

Ca serait donner trop d'importance à un personnage pas si important ... Il y a nettement mieux à faire
On voit dans la BA de Thor : Ragnarok qu'Hela utilise ses effets orange dans ses pouvoirs ==> pierre ? . On voit également que BP possède une force hors-norme (probablement dûe aux herbes en forme de coeur ==> Pierre ?)

Heimdall, ça serait vraiment nul... comme si Asgard ne prend pas aux sérieux les pierres. Ils ont le tesseract et la
pierre de l'âme, deux 2 pierres (soit presque autant que la Terre donc ... :paf: ) et s'en servent comme si de rien n'était alors que leur pouvoir est extrêmement dangereux et attire des êtres archi puissants. Ne parlons même pas que l'Aether... qu'ils confient au Collectionneur :paf:

PS : je nous emmène encore dans un beau et gros HS :sif:
LucasPBDS91

Messagede Extremis » Mar 8 Aoû 2017 12:24

LucasPBDS91 a écrit:
Adanedhel a écrit:

Ca serait donner trop d'importance à un personnage pas si important ... Il y a nettement mieux à faire
On voit dans la BA de Thor : Ragnarok qu'Hela utilise ses effets orange dans ses pouvoirs ==> pierre ? . On voit également que BP possède une force hors-norme (probablement dûe aux herbes en forme de coeur ==> Pierre ?)

Heimdall, ça serait vraiment nul... comme si Asgard ne prend pas aux sérieux les pierres. Ils ont le tesseract et la
pierre de l'âme, deux 2 pierres (soit presque autant que la Terre donc ... :paf: ) et s'en servent comme si de rien n'était alors que leur pouvoir est extrêmement dangereux et attire des êtres archi puissants. Ne parlons même pas que l'Aether... qu'ils confient au Collectionneur :paf:

PS : je nous emmène encore dans un beau et gros HS :sif:

Heimdall est sacrément important pour Asgard. Sa présence sur Asgard est plus importante que la présence de Black Panther sur Terre. Et dans la saga de Thor, Heimdall est vraiment pas quelqu'un à prendre à la légère. Dans Thor 1 et 2 c'est lui qui a vu les menaces venir avant tout le monde et on voit très bien que dans Thor 1, Heimdall se fait paralyser et Asgard se retrouve attaquer par surprise. Utiliser la pierre pour proteger Asgard en surveillant les horizons ce n'est pas ce que j'appelle une mauvaise utilisation et ils ne s'en servent pas comme si de rien n'était. D'ailleurs, son utilisation est bien meilleure que la gemme du temps ou de l'esprit de dr strange et vision
Extremis
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Mar 8 Aoû 2017 12:42

Je suis plutôt d'accord avec extremis. Quelque part il est logique que Heimadall s'en serve mieux puisque vision "vient de naître" et que Docteur Strange a caressé l'utilisation de la pierre (même s il utilise avec maestria à la fin du film).

Cette théorie est cohérente et largement argumentée sur YouTube. Nénamoins je serais quant même étonné qu'elle ait été là sous nous yeux. D'abord Marvel aime bien faire des films entiers ou la pierre joue un rôle majeur et, en outre, je crois que l'on aurait déjà signalé plus explicitement qu'elle se trouve chez Heimdall.
Par ailleurs on voit dans le leak Thanos avoir le tesseract (qui ets sur Asgard), mais pas l'autre pierre qu'il aurait pu chiper en passant.

Mais bon la théorie est sacrément solide.

Maintenant qu'il l ait ou non ça sent quant même durement le pâté pour notre amis Heimdall qui pourrait être éliminé soit dans Ragnarok pa Hella, soit par Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Extremis » Mar 8 Aoû 2017 13:21

ciceron92 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec extremis. Quelque part il est logique que Heimadall s'en serve mieux puisque vision "vient de naître" et que Docteur Strange a caressé l'utilisation de la pierre (même s il utilise avec maestria à la fin du film).

Cette théorie est cohérente et largement argumentée sur YouTube. Nénamoins je serais quant même étonné qu'elle ait été là sous nous yeux. D'abord Marvel aime bien faire des films entiers ou la pierre joue un rôle majeur et, en outre, je crois que l'on aurait déjà signalé plus explicitement qu'elle se trouve chez Heimdall.
Par ailleurs on voit dans le leak Thanos avoir le tesseract (qui ets sur Asgard), mais pas l'autre pierre qu'il aurait pu chiper en passant.

Mais bon la théorie est sacrément solide.

Maintenant qu'il l ait ou non ça sent quant même durement le pâté pour notre amis Heimdall qui pourrait être éliminé soit dans Ragnarok pa Hella, soit par Thanos.

Ou alors Hela s'en ait pris à Heimdall dans ragnarok (d'où ses yeux blanc et le fait qu'Hela a des attaques oranges) et c'est elle qui, à la fin de thor 3, possède la pierre de l'âme. Et si on considère qu'Hela est dame mort dans le MCU, Thanos ne va pas aller voler le bijoux de sa chérie. Ce qui explique qu'il n'ait que la pierre de l'espace de Loki et pas celle d'Heimdall dans le leak.

Je sais je pars trop loin mais j'aime bien théoriser de la sorte. J'trouve ça EXCITANT !!!
Extremis
Kick-Ass

Messagede Adanedhel » Mar 8 Aoû 2017 13:31

Extremis a écrit:Ou alors Hela s'en ait pris à Heimdall dans ragnarok (d'où ses yeux blanc et le fait qu'Hela a des attaques oranges) et c'est elle qui, à la fin de thor 3, possède la pierre de l'âme. Et si on considère qu'Hela est dame mort dans le MCU, Thanos ne va pas aller voler le bijoux de sa chérie. Ce qui explique qu'il n'ait que la pierre de l'espace de Loki et pas celle d'Heimdall dans le leak.

Je sais je pars trop loin mais j'aime bien théoriser de la sorte. J'trouve ça EXCITANT !!!

Ca me paraît plausible en tous cas :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mer 9 Aoû 2017 01:58

Ou alors la dernière Pierre sera tout simplement dévoiler dans IW car les deux m’embêterai personnellement ça ferai trop pour la terre et pour Asgard
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Batmanium » Mer 9 Aoû 2017 02:03

Lil_Suig a écrit:Ou alors la dernière Pierre sera tout simplement dévoiler dans IW car les deux m’embêterai personnellement ça ferai trop pour la terre et pour Asgard

C'est ce que je commence à penser aussi.
Batmanium
Stan Lee

Messagede JAK » Mer 9 Aoû 2017 11:32

J'aime bien la théorie de la dernière pierre en possession de Heimdall, cela dit pour moi Ragnarok n'est pas une infinity stone story, pas du tout même en y réflechissant.
Heimdall est juste banni pour manquement de son devoir envers Odin.
D'ailleurs parenthèse théorie ragnarokienne : Surtur protège Asgard sur ordre de Hela, un peu comme Heimdall le faisait (scène de la ba).

J'aimerais tellement que la pierre de l'âme vienne de Warlock (et Pip) mais j'ai l'impression que Black Panther est bien parti pour nous la dévoiler.
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede LucasPBDS91 » Mer 9 Aoû 2017 12:09

Doctor Strange ne semblait pas être une histoire de Pierre d'Infinité ....
Mais bon, on part vraiment dans le hors-sujet là si on commence à parler de Ragnarok :sif: :paf:
LucasPBDS91

Messagede JAK » Mer 9 Aoû 2017 13:05

LucasPBDS91 a écrit:Doctor Strange ne semblait pas être une histoire de Pierre d'Infinité ....

c'était devenu le cas dès le premier concept art de l'Oeil d'Agamotto si mes souvenirs sont bons, ça avait enflammé la toile! (enfin Notre toile..)

LucasPBDS91 a écrit:Mais bon, on part vraiment dans le hors-sujet là si on commence à parler de Ragnarok :sif: :paf:

oui et non :paf: :D
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede Niffleur » Mer 9 Aoû 2017 13:48

SAJ a écrit:Heimdall est juste banni pour manquement de son devoir envers Odin.

Si il n'est plus à Asgard (et qu'il a bien la pierre) cela expliquerai pourquoi Thanos a le Tesseract mais pas la gemme de l'âme ;)
Personnelement j'aime beaucoup la théorie d'Heimdall :)
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Dark Sirgon » Mer 9 Aoû 2017 14:18

Je viens de tomber sur cet article qui date de 2016 donc peut être a-t il déjà été posté (sorry si c'est le cas )

Théorie intéressante :
https://oniri.fr/derniere-pierre-infini ... k-panther/
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede JAK » Mer 9 Aoû 2017 16:19

Voilà tout partait de là, c'est de cette théorie que je faisais légèrement allusion : l'anneau de Black Panther! Merci Dark sirgon.

cette page aussi
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 9 Aoû 2017 16:45

Perso je trouve que la bague.. et bien elle est trop petite pour contenir une gemme.. nan ? :perp:
Jusqu'ici, tout objet renfermant une gemme avait une taille suffisante (Tesseract, Orbe, Œil d'Agamotto, etc...). A la limite, elle pourrait être reliée d'une certaine façon à la pierre par une transmission d'énergie.. là oui pourquoi pas. ;)

En tout cas je suis partisan de la révélation de la dernière pierre lors d'IW.. ce serait un rebondissement super cool.. surtout si c'est Thanos qui la fait. :D "Vous pensiez qu'elle était ICI ? Et bien non.. en fait elle était LÀ.. !" Et là tout le monde tombe de son siège. :lol:

SAJ a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Mais bon, on part vraiment dans le hors-sujet là si on commence à parler de Ragnarok :sif: :paf:

oui et non :paf: :D

Vous êtes dans le topic des idées et des rumeurs.. pas celui des news.. donc vous pouvez bien vous lâcher sur vos théories, quitte à évoquer Ragnarok vu que c'est une bonne possibilité que la pierre y soit révélée.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede JAK » Mer 9 Aoû 2017 16:51

EagleWolf a écrit:En tout cas je suis partisan de la révélation de la dernière pierre lors d'IW.. ce serait un rebondissement super cool.. surtout si c'est Thanos qui la fait. :D "Vous pensiez qu'elle était ICI ? Et bien non.. en fait elle était LÀ.. !" Et là tout le monde tombe de son siège. :lol:

Ah ah mais on y est, j'aimerais tellement ça, la pierre d'âme sur la bague de Black Panther..... Et en fait non! => Adam Warlock dans IW!! :D
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede ciceron92 » Mer 9 Aoû 2017 17:11

Pour moi il y a 3 théories plus solides:
1) Heimdall
2) L'anneau de black Panther
3) pas encore apparu.

A mon avis, les différents réalisateurs ont laissé ouvertes les options au cours du temps pour pouvoir choisir la meilleure voie.
Autrement dit je suis persuadé que jusqu'à la définition du scénario d'IW, rien n'était vraiment défini et ils se sont ouvertes différentes portes pour donner du grain à un film qui serait dédié à la dernière pierre ou pour choisir la bonne option dans IW.

Notez que je trouverais aussi bizarre que la dernière pierre se trouve aussi sur terre. On peut pardonner qu'il y ait déjà l'œil d'agamoto (qui est le seule qui était sur terre) et que la pierre de l'esprit se trouve dans le même monde à cause d'un concours de circonstance, mais franchement une 3ème...

D'ailleurs j'en profite pour partage rune critique déjà lue ici:Pourquoi Thanos a pris le risque de confier la pierre à Loki alors qu'il les veut toutes? Sauf à ce que lui même ait ignoré sa présence, mais quant même, ce serait étonnant
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede eowyn » Ven 11 Aoû 2017 00:03

Une autre possibilité : la pierre apparaîtra dans Avengers 4.
Je m'explique : A3 voit Thanos débuté sa quête pour récupérer les différentes pierres. Il détruit ou soumet Asgard avec Loki prenant la place de Mephisto (double agent car il n'est pas réellement pour une destruction totale et ne veut pas se soumettre à une quelconque autorité).
Il va ensuite sur Xandar.
Pendant ce temps, ses sbires arrivent sur Terre et attaquent Vision pour récupérer la pierre.
Les Avengers prennent la mesure de la menace et résistent notamment grâce à Doctor Strange et sa pierre.
Cependant, Thanos arrive et un combat magistral se déroule. Protégé par les pierres en sa possession, il les élimine facilement.
Loki leur révèle alors qu'il ne leur reste qu'un seul espoir : la pierre de l'âme.
Tout le monde se lance à sa quête dans A4 qui se révèle être une course contre la montre pour empêcher Thanos de finir d'assembler son gant.
Apparaît finalement Captain Marvel qui peut-être grâce à cette pierre réussi à contenir suffisament Thanos qui est détruit ou emprisonné.
Qu'en pensez-vous?
eowyn

Messagede Batmanium » Ven 11 Aoû 2017 00:19

Quelqu'un l'a peut-être déjà proposé sur le forum mais ce n'est pas possible d'ailleurs que Captain Marvel soit la Adam Warlock du MCU par rapport à l'histoire d'être enfermé dans une gemme, celle de l'âme du coup. D'où le fait qu'elle ne vieillisse pas entre la fin de son film et Avengers 4 ?
Batmanium
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War