[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ciceron92 » Sam 2 Déc 2017 11:57

Moi je trouve qu'il y a quant même deux avengers qui ont l'air particulièrement atteint, voir un peu au bout de leur vie: Thor et Iron Man.

Mine de rien, on peut en déduire quelques trucs et notamment la perte de membres les plus proches : peut être Loki/Heimdall d'un côté et je vois Pepper, voir Spiderman (qui reviendrait à la vie par retour dans le temps).

Sinon, en dépît de la présence de groupes, je pense qu'ils se réuniront avant de se diviser (pour X raisons): d'abord, les réalisateurs ont teasé certaines relations entre membres de ces groupes. Ensuite, il faut se rappeler le premier teaser avec les gardiens de la galaxie en compagnie d'Iron Man. Enfin, je trouve que l'enjeu est beaucoup trop fort pour que les clivages de la civil war ne soient pas dépassés (d'ailleurs on voit Tony avec le fameux téléphone portable). Enfin, il faut un peu de logique: Thor allait vers la terre, donc il va certainement prévenir tout le monde. Et puis je cpense, comme beaucoup, que Hulk sera envoyé méchamment sur terre par Thanos pour annoncer se venue.

Pour des idées, je vous renvoi de nouveaux aux excellentes;, voir éminentes analyse de cet homme : https://www.youtube.com/watch?v=UmJ2rqVvmdU

12 belles idées je trouve, même si certains sont acquises depuis longtemps.

(par ailleurs excellent sur l'analyse d'autres films et de séries complexes telles que GOT )

EN tous cas, le truc que je ne souhaite pas, c'est que tout s'arrange grace à la pierre du temps: c'est cousu de fil blanc, vu et archi vu , même dans le dernier docteur Strange. Et surtout, les photos de tournage teasent un mauvais moment pour docteur stranger avec Ebony Maw
EN revanche, il est vrai que si le film joue habilement quant même (mais pas pour tout résoudre) avec la pierre du temps et de la réalité, tout en restant clair et lisible, cela peut donner deux films vraiment chouettes
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Sam 2 Déc 2017 12:04

Brasou a écrit:Je trouve cette théorie un peu tirer par les cheveux... il aurait fallu que Thanos sache qu'en confiant le sceptre à Loki, ce dernier tomberai dans les mains de quelqu'un suffisamment intelligent pour pouvoir transférer l'essence de la pierre dans une machine capable de l'assimiler, je trouve ça un peu gros...

Ben, il suffirait que l'on apprenne que Thanos ait un lien avec les Watchers pour ça : du coup, la présence du sceptre aurait bien un impact plus important que l'on le croit sur le MCU, vu que ce sont des expériences sur lui qui créé les jumeaux qui donne la vision de Stark le poussant à créer Ultron tandis que Vision vit grâce à la gemme contenu dans le sceptre.

Le "le faire moi-même" de Thanos aurait donc bien son importance.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ciceron92 » Sam 2 Déc 2017 16:32

Brasou a écrit:Je trouve cette théorie un peu tirer par les cheveux... il aurait fallu que Thanos sache qu'en confiant le sceptre à Loki, ce dernier tomberai dans les mains de quelqu'un suffisamment intelligent pour pouvoir transférer l'essence de la pierre dans une machine capable de l'assimiler, je trouve ça un peu gros...

Je pense que le "I'll do it myself" justement fait référence au Tesseract, à l'orbe de Morag et, du fait de Loki, la pierre de l'esprit, mais sûrement pas à Ultron qui n'est que fruit du hasard quelque part...

Je te comprends, mais nul besoin que Thanos ait anticipé ou prévu l'idée qu'une personne synthétise la pierre. Il même du être surpris et se dire "qui est ce con qui a essayé transférer l'essence de la pierre vers une machine" :lol: :lol: :lol:

Avengers II cherche à montrer (mais pas assez clairement à mon avis), que Tony a cherché à combattre la vision que lui a causé Scarlett Witch et a créée Ultron en réaction à tout cela (et peut être un traum qui traine depuis Iron MAn III).
C'est une démarche qui est indépendante de Thanos.

Cela étant, serait t il étonnant que Thanos n'ait pas confié une pierre d'infinité (s'il était au courant de sa présence) à Loki, sans garder une forme de lien et de contrôle?

Ce "lien" se serait retrouvé par ricochet dans Ultron et expliquerait sa défaillance. Au départ je pensais que le réalisateur avait repris un peu le même délire que le film Irobot avec Will Smith. Mais la différence est que l'ordinateur dans Irobot est totalement dans une logique, alors qu'Ultron ressent des émotions.

Du coup, comment expliquer son bug? Sinon peut être une présence de Thanos.

Ca reste tiré par les cheveux, mais en tous cas ça aurait été doublement habile de passer par là, même si tel n'était pas la volonté de Thanos à l'origine: d'abord cela aurait donné une explication plus solide à Ultron et ensuite, de maintenir une présence malfaisante de Thanos dans un film supplémentaire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Batmanium » Sam 2 Déc 2017 18:18

Pourquoi personne ne pense à Xandar pour la planète dévastée au début du trailer ? Thanos se serait attaqué à elle avant de se rendre sur la Terre et ce "Wasteland" serait ce qui attend la Terre si les Avengers ne réussissent pas à vaincre Thanos. Non ?
Batmanium
Stan Lee

Messagede LMO42 » Sam 2 Déc 2017 18:22

Batman a écrit:Pourquoi personne ne pense à Xandar pour la planète dévastée au début du trailer ? Thanos se serait attaqué à elle avant de se rendre sur la Terre et ce "Wasteland" serait ce qui attend la Terre si les Avengers ne réussissent pas à vaincre Thanos. Non ?

J'avoue que j'y ai pensé : si on regarde bien dans le plan au tout début... Il y a 2 étoiles proches (comme sur Xandar) + Les sortes d'étoiles chelous dans le décor du Wasteland me rappelle vraiment certains bâtiments du Nova Corps !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Sam 2 Déc 2017 18:22

Batman a écrit:Pourquoi personne ne pense à Xandar pour la planète dévastée au début du trailer ?

J'en ai entendu parler dans la vidéo de Captain Popcorn. C'est très probable en y songeant. Cependant, la Terre va aussi être plongée dans des décors rouge/orange donc sais pas.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Djoul_AOS » Sam 2 Déc 2017 18:33

Thomas a écrit:
Batman a écrit:Pourquoi personne ne pense à Xandar pour la planète dévastée au début du trailer ?

J'en ai entendu parler dans la vidéo de Captain Popcorn. C'est très probable en y songeant. Cependant, la Terre va aussi être plongée dans des décors rouge/orange donc sais pas.

Tout a fait j'ai vu aussi sa théorie et je suis du même avis que lui et comme il le précise quoi de mieux pour inclure par la suite Nova.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ROY » Sam 2 Déc 2017 18:37

Sur Instagram il y a des photos qui montrent une ombre de ce qui semble être un vaisseau de Xandar.
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Sam 2 Déc 2017 18:49

Il me semble que l'on y voit au moins deux soleils au-dessus de cette planète, donc logiquement ce n'est pas la terre.
Neimad
Beyonder

Messagede Batmanium » Sam 2 Déc 2017 18:55

Djoul_AOS a écrit:
Thomas a écrit:

Tout a fait j'ai vu aussi sa théorie et je suis du même avis que lui et comme il le précise quoi de mieux pour inclure par la suite Nova.

Ah je ne savais pas que Sylvain avait fait une vidéo là-dessus. Bon bah je la partage pour la référence du coup :

Edit : Bien vu le téléphone, je ne l'avais pas remarqué.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Sam 2 Déc 2017 19:06

Batman a écrit:]
Ah je ne savais pas que Sylvain avait fait une vidéo là-dessus. Bon bah je la partage pour la référence du coup :

Je ne connaissais pas du tout ce youtubeur et je dois avouer qu'il a l'air de s'y connaître grandement.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Dim 3 Déc 2017 00:10

Batman a écrit:Ah je ne savais pas que Sylvain avait fait une vidéo là-dessus. Bon bah je la partage pour la référence du coup :

Sympathique vidéo ! Une preuve de plus que toutes les théories convergent vers les mêmes points (augmentant leur chance de réalisation) : la pierre de réalité se retrouvant dans les mains des Gardiens/Avengers (amenant à la théorique réalité parallèle dans A4), Banner/Hulk dans la Hulkbuster, la mort de plusieurs personnes, la possible destruction totale de Xandar, Hulk messager, etc...

Dommage que le gars soit ennuyant à mourir et monotone dans son intonation sinon ses vidéos seraient cool. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 3 Déc 2017 11:15

Sur son intonation monotone, ça passe crème car le sujet est tellement cool que je fais pas attention. :sun:

Sa vidéo est complète et aborde des pistes très sympas, notamment sur le dédoublement Hulk/Banner, ou le téléphone portable dans la main de Stark (qu'il fallait voir). J'apprécie quand il aborde la question de la chute de Hulk sur la Terre en guise d'avertissement, aussi le fait qu'on verrait deux membres de l'ordre noir dans cette bande annonce. En gros, ça signifie que le vaisseau abordant celui de Thor est composé de Thanos lui-même et de ses quatres sbires. Ce début serait dantesque, team vs team.
Thomas

Messagede Batman (V2) » Dim 3 Déc 2017 15:13

Thomas a écrit:En tout cas, je continue de penser que le dernier plan ne dévoile qu'une partie des Avengers, en réalité, on aura un rassemblement complet (Scarlett Johanson avait dit que lors d'une séquence, les acteurs étaient tellement nombreux qu'elle ne savait plus qui jouait qui et faisait quoi !); ça semblerait "frustrant" que les deux teams (il y en a 3 mais les Gardiens finissent par s'agréger à celle d'Iron Man et de Strange) restent littéralement coupées du début à la fin.

Je pense que le trailer est honnête sur le contenu du film et que c'est clair et net que les Avengers se diviseront en 2. L'équipe de Cap protégera une gemme (celle de Vision ?) du Black Order au Wakanda et celle d'Iron Man qui empêchera Thanos d'en récupérer une sur une autre planète. Au passage, je suis quasi certain que c'est bien Bruce Banner ne voulant plus redevenir Hulk dans le Hulkbuster.

Par contre je comprends pas du tout pour le dernier plan ne sera pas dans le film selon vous ?! :point:
Batman (V2)

Messagede Adanedhel » Dim 3 Déc 2017 15:16

Spidey a écrit:
Par contre je comprends pas du tout pour le dernier plan ne sera pas dans le film selon vous ?! :point:

Comme celui des héros en ligne sur le pont dans le trailer de Thor Ragnarok qui n'est pas exactement comme ça dans le film, celui-ci risque de se voir modifier voire supprimer (il est peut-être là juste pour l'effet wouah au ralenti à la fin du trailer :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Plot Twist » Dim 3 Déc 2017 15:30

Spidey a écrit:

A mon avis c'est un plan "amélioré" pour le trailer. Ils ont dû ajouter un ou deux personnages pour l'effet (cf Iron Man qui vole aux côtés de S-M dans le trailer pour Homecoming). Ça ne veut pas dire qu'on aurait pas le plan dans le film, mais qu'il serait juste un peu moins épique. :D

Spidey a écrit:Je pense que le trailer est honnête sur le contenu du film et que c'est clair et net que les Avengers se diviseront en 2. L'équipe de Cap protégera une gemme (celle de Vision ?) du Black Order au Wakanda et celle d'Iron Man qui empêchera Thanos d'en récupérer une sur une autre planète. Au passage, je suis quasi certain que c'est bien Bruce Banner ne voulant plus redevenir Hulk dans le Hulkbuster.

Je pense aussi qu'il y aura deux teams qui vont agir en parallèle. Ça me plaît d'imaginer que Banner soit celui qui opère la liaison entre les deux équipes vu qu'on le voit à NY puis au Wakanda.
Plot Twist
Humain

Messagede Winter Soldier » Dim 3 Déc 2017 17:00

Et si c’était Hulk dans l’armure « HulkBuster » ? :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 3 Déc 2017 17:43

Winter Soldier a écrit:Et si c’était Hulk dans l’armure « HulkBuster » ? :lol:

J'avais justement fait la réflexion quelques messages auparavant et pour le coup ça serait assez énorme ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Dim 3 Déc 2017 17:46

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Et si c’était Hulk dans l’armure « HulkBuster » ? :lol:

J'avais justement fait la réflexion quelques messages auparavant et pour le coup ça serait assez énorme ! :D

Ce serait quelque peu capillotracté, non ? :lol:
Batmanium
Stan Lee

Messagede R01D03 » Dim 3 Déc 2017 17:51

Un petit Banner qui rentre dans l'armure et un Hulk qui en sort, ça reste drôlement possible :D
R01D03
Humain

Messagede ROY » Dim 3 Déc 2017 17:52

Peut-être que Banner ne peut/veut plus devenir HULK alors Stark lui prête la Hulkbuster ? :D

Edit :
R01D03 a écrit:Un petit Banner qui rentre dans l'armure et un Hulk qui en sort, ça reste drôlement possible :D

Voilà ! :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 3 Déc 2017 18:20

Cette voie serait intéressante, détacher physiquement Hulk de Banner. Le problème est que si les deux tombent nez à nez... :lol:
Thomas

Messagede Karak » Dim 3 Déc 2017 18:37

R01D03 a écrit:Un petit Banner qui rentre dans l'armure et un Hulk qui en sort, ça reste drôlement possible :D

Oui voilà, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin... La ""force"" de Hulk avec le cerveau de Banner et une fois que l'armure est réduite en miette par les Outriders, Hulk prend le relais
Karak
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Déc 2017 02:34

D’ailleurs, dans Avengers : Age Of Ultron, j’espérais que l’armure « HulkBuster » soit contrôlée à distance par Ultron et que Hulk soit « obligé » de se transformer pour aller la combattre, plutôt que le scénario assez redondant de « Hulk qui pête sa crise à chaque film » .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Lun 4 Déc 2017 20:12

Les frères Russo avaient parlé de 67 personnages à dispo pour les 2 films, est-ce que qqn a déjà fait ou vu une liste ? Même exhaustive ? Ce serait sympa d'en mettre une ici, j'ai pensé à créer un topic mais peut-être pas quand même...

Car il est possible en rassemblant le plus de noms possibles que l'on voit qu'il manque des trous.
Là où je veux en venir, c'est qu'il est possible que des personnages comme Nova ou autres fassent leur apparition, surprise totale pour le coup.
Mareff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War