Superbiz a écrit:Dyo a écrit:Les histoires de dystopies[...]
Tu m'aura appris un mot aujourd'hui!
Ah bon? Pourtant je suis sûre que tu as déjà vu des films qui décrivent des mondes dystopiques sans même t'en aperçevoir ^^
Dyo a écrit: Le monde présenté manque un peu d'informations mais en lisant les livres je pense pouvoir mieux comprendre Panem. Les acteurs sont très bons, en particulier Jennifer Lawrence. Mention spéciale à Stanley Tucci et ses cheveux bleus.
En résumé, je vous le conseille pour vous en faire votre opinion.
Dunno a écrit: le film est clairement destiné aux fans
Guitoon85 a écrit: Stanley "Dr Selvig" Tucci
Harmoniak a écrit: D'autre part, le coup du "j'peux faire apparaitre ce que je veux dans l'arène" c'est uniquement dans le film. J'ai relevé certaines critiques qui trouvaient que ce point aurai pu être plus développé, mais si ça avait été le cas, l'histoire originale n'aurai pas été respectée.
lol pour moi c'était tellement zarb que j'ai préféré l'option facile : monde parallèle![]()
![]()
Nope, le docteur Selvig c'est Stellan Skarsgard ^^
Karak a écrit:Petit HS: Guitoon, tu es aller le voir hier soir ? Si tu est allé à la même heure que moi au Cinéville, on devait être dans la même salle ;p
Guitoon85 a écrit:Ha! j'ai aussi trouvé un truc ridicule dans le film:
Lorsque Peeta est retrouvé par Katniss après qu'il se soit fait lynché par le groupe... (d'ailleurs, pourquoi les a-t-il rejoint au début??? et comment a-t-il fait pour leur échapper????????) bref. Lorsqu'elle le retrouve, il est couché par terre recouvert d'herbe, la tête couché sur une pierre et le visage peint en mode caméléon...
ça ne choque personne??? OK qu'il peigne son bras en mode arbre pendant l'entrainement avec de la peinture et 3 heures de temps libre dans l'aprem' mais là il était pourchassé, en pleine nature, blessé (je rappelle qu'elle l'a retrouvé grâce au sang qu'il a perdu... combien de litres?) et surtout comment??? il avait un pack peinture/pinceau dans son sac?... Perso, je suis dans son état... je me prend pas pour Picasso en mode GI-Joe...
j'ai trouvé ça vraiment débile... Voilà, c'était le petit coup de gueule...
Dyo a écrit:Moi ça m'a pas dérangée plus que ça. Par contre le coup final de "On se suicide avec les baies comme les amants maudits, blablabla" c'était franchement ridicule.
Karak a écrit:Pour la peinture, on peut penser qu'il a reçu un parachute avec les ustensiles dedans...
Après, c'est vrais que pour la qualité de la peinture, j'ai eu un léger blocage moi aussi ^^'
Dunno a écrit:Karak a écrit:Pour la peinture, on peut penser qu'il a reçu un parachute avec les ustensiles dedans...
Après, c'est vrais que pour la qualité de la peinture, j'ai eu un léger blocage moi aussi ^^'
voilà, c'est ce que j'ai pensé aussi car il dit qu'il n'a pas reçu beaucoup de parachutes à un moment. mais bon, si on part de là, on peut aussi parler de la crème miracle qui guérit toutes les blessures !
Dunno a écrit: et je rejoins LTH quand il dit que le message n'est pas cohérent avec le public visé (d'ailleurs, avant le film on a eu le droit à la BA de Rec3 et y a un gamin à coté qui a chié dans son froc...).
Guitoon85 a écrit:ça ne choque personne??? OK qu'il peigne son bras en mode arbre pendant l'entrainement avec de la peinture et 3 heures de temps libre dans l'aprem' mais là il était pourchassé, en pleine nature, blessé (je rappelle qu'elle l'a retrouvé grâce au sang qu'il a perdu... combien de litres?) et surtout comment??? il avait un pack peinture/pinceau dans son sac?... Perso, je suis dans son état... je me prend pas pour Picasso en mode GI-Joe... En plus c'est trop bien fait, même la maquilleuse a du en baver pour le faire sur le tournage et là ils veulent nous faire croire qu'il l'a fait tout seul avec son reflet dans la rivière et un peu de boue...
Dyo a écrit:Par contre le coup final de "On se suicide avec les baies comme les amants maudits, blablabla" c'était franchement ridicule.
Volchok a écrit:Dunno a écrit: et je rejoins LTH quand il dit que le message n'est pas cohérent avec le public visé (d'ailleurs, avant le film on a eu le droit à la BA de Rec3 et y a un gamin à coté qui a chié dans son froc...).
ben en faite les BA qui passent avant les films sont choisi par les responsables du cinema (chaque cinoche choisi ce qu'il veut promouvoir) . Les distributeurs ne peuvent pas imposé leur choix de BA avant leur film. Donc, dans ce cas la, l'incoherence viens surtout des mecs qui bossent dans le cinema oú t'est allé.
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités