[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Dyo » Dim 25 Mar 2012 11:21

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Les histoires de dystopies[...]

Tu m'aura appris un mot aujourd'hui!

Ah bon? Pourtant je suis sûre que tu as déjà vu des films qui décrivent des mondes dystopiques sans même t'en aperçevoir ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 25 Mar 2012 11:34

Dyo a écrit:Ah bon? Pourtant je suis sûre que tu as déjà vu des films qui décrivent des mondes dystopiques sans même t'en aperçevoir ^^

Bien sûr!
Mais ca veut pas dire que je connaissais le mot approprié ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Dim 25 Mar 2012 15:04

Dyo a écrit: Le monde présenté manque un peu d'informations mais en lisant les livres je pense pouvoir mieux comprendre Panem. Les acteurs sont très bons, en particulier Jennifer Lawrence. Mention spéciale à Stanley Tucci et ses cheveux bleus :D .

En résumé, je vous le conseille pour vous en faire votre opinion. :)

+1 pour Stanley Tucci, Gary Ross avait dit qu'on allait le trouver incroyable et je ne suis pas déçu :lol:
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

[Avis, critiques] The Hunger Games

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 15:51

j'ai vu ce film hier. je n'ai pas lu les bouquins, ce film n'était pas du tout sur ma liste donc j'y suis allée à poil avec pour seule comparaison Battle royale.

Globalement, le film est un bon divertissement, mais avec beaucoup de bémols : dès le départ le film est très long et surtout silencieux. Alors je comprends l'envie de zapper la musique pour faire comprendre le stress et l'anxiété des gosses face aux sélections, mais bon... la première heure est longue, très longue. Heureusement, une fois entrée dans l'arène, il y a enfin de l'action. Mais voilà, vu que c'est sensé être un film tout public tout est édulcoré, les mouvements de caméra ne facilitent pas la lecture du film (je suis ressortie avec un gros mal de tête, heureusement que c'était pas en 3D !) et on ne peut pas échapper à la pseudo romance chamallowesque alors qu'on était sensé voir un combat à la vie à la mort. Surtout on y croit pas du tout le mec s'était quand même allié avec la bande pour la tuer... et pis cette histoire de pain, jusqu'au moment où il explique son geste dans la grotte j'avais toujours pas compris... et pis merde, elle était pas amoureuse d'Hemsworth frère ???. Dommage. De plus, le film est clairement destiné aux fans, car moi en tant que spectatrice lambda, j'ai eu aucune information sur le "jeu" à part les quelques lignes au début du film... mais jusqu'au moment où ils entrent dans l'arène, je pataugeais sévère.
Cependant, j'ai trouvé Jennifer Lawrence magnifique dans son rôle, elle a su rendre son perso intéressant et j'imagine que c'était pas simple vu le scénario. J'ai bien aimé l'idée de ce monde fictif/réel où les organisateurs peuvent créer des éléments à partir de leur plateforme (un arbre, des boules de feu...), j'ai bien aimé le coté scénarisé qui rappelle un peu toute émission de téléréalité où la prod cherche toujours à manipuler les gens.
Quelques scènes ont été touchantes notamment la mort de Rue, quand Katniss fait le signe à la caméra et que le district 11 se révolte... et je rejoins LTH quand il dit que le message n'est pas cohérent avec le public visé (d'ailleurs, avant le film on a eu le droit à la BA de Rec3 et y a un gamin à coté qui a chié dans son froc...).
Mais voilà, le final est juste gaché, baclé... entre les "on a changé d'avis", pis "oups, en fait non...", le film perd beaucoup de point en crédibilité d'autant plus que j'ai trouvé l'idée de se suicider salement égoiste, car le vainqueur est sensé recevoir plein d'argent, ce qui aiderait sa famille ! donc après avoir fait preuve d'autant de courage, les deux préfèrent se donner la mort plutôt que de subvenir aux besoins de leurs proches ??? Pas crédible..
Pour les costumes, autant Tucci et Banks étaient marrants à regarder... les autres, ça faisait juste mal aux yeux.

En résumé : vite vu, vite digéré.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Guitoon85 » Dim 25 Mar 2012 16:20

Vu également, avis similaire à vous...

C'est vrai que d'habitude je ne fait pas attention au "façon de filmer", au "plan" et tout et tout... autant là... ça j'ai remarqué et ça ma bien saoulé... on comprend rien au "combats"... tu ne sais pas qui tue qui... c'est du grand n'importe quoi.

pour le coup du double suicide, il me semble que c'est un plan de katniss, elle lui dit "fait moi confiance"... elle se doutait que les organisateurs ne les laisseraient pas le faire... ils veulent montrer de l'espoir pour éviter les rebellions...

Ensuite, "l'histoire d'amour" m'a un peu saouler aussi, on ne sait pas si elle aime vraiment le mec ou si c'est juste pour la stratégie...

On manque également cruellement d'infos sur le monde... fin j'ai pas tout compris... la guerre s'est faite entre qui et qui par exemple...

Certains trucs ne m'ont pas plus aussi... ils sont en quelle année??? 2100? entre les noms bizarre, les look ridicules et leur technologie... l'organisateur veut nous faire croire que les district 10 11 et 12 sont des mineurs, avec le charbon et tout... WTF??? :shock: il font voler leurs machines et rouler leur SUPER-TGV avec du charbon???

Il manquait aussi de contact avec "le monde extérieur", j'aurais aimé voir plus de réactions des téléspectateurs, des proches de katniss, des districts... là on dirait que toute la planète attends ce jeux et dès qu'il commence presque personne ne regarde...

La fin fait très bâclée, ils gagnent tous les deux et on les voit devant leur district et c'est tout... Ok

Un bon point positif: Jennifer Lawrence... elle m'a convaincu en jeune fille avec de la poigne et du caractère

Un délire: le sourire de Stanley Tucci, au tout début de son émission, lorsque les spot s'allume et qu'il se retourne vers le public... ça m'a fait marré (oui il ne me faut pas grand chose parfois!)

Et c'est moi ou on a eu le droit a un "casting superhéroique", Jennifer "Mystique" Lawrence, Stanley "Dr Selvig" Tucci, Wes "Blackheart" Bentley (oui je suis allé voir son nom sur allociné ^^), Elizabeth "Betty Brant" Banks, Josh Hutcherson (qui a failli avoir le rôle de TASM) et Liam "frère de Thor" Hemsworth... Oui bon je pousse un peu la recherche... ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 16:28

lol pour moi c'était tellement zarb que j'ai préféré l'option facile : monde parallèle :lol: :lol: :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Harmoniak » Dim 25 Mar 2012 16:30

Dunno a écrit: le film est clairement destiné aux fans

Exactement, et ça m'inspire une part de déception. Par exemple, dans ton analyse je relève pleins de détails dont finalement l'explication est donnée dans les romans et pas dans le film. Par exemple. Katniss n'aime pas Peeta pendant ces premiers jeux. Elle aime Gale et veux passer sa vie avec lui, même si le mariage n'est pas entrevu pour elle. Sa romance avec Peeta c'est uniquement du show, du spectacle, de l'image. D'autre part, le coup du "j'peux faire apparaitre ce que je veux dans l'arène" c'est uniquement dans le film. J'ai relevé certaines critiques qui trouvaient que ce point aurai pu être plus développé, mais si ça avait été le cas, l'histoire originale n'aurai pas été respectée.
C'est pour ça que je me demande de plus en plus si Hunger Games peut trouver son public ailleurs que chez les fans...

Guitoon85 a écrit: Stanley "Dr Selvig" Tucci

Nope, le docteur Selvig c'est Stellan Skarsgard ^^
Image
Harmoniak

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 16:43

Harmoniak a écrit: D'autre part, le coup du "j'peux faire apparaitre ce que je veux dans l'arène" c'est uniquement dans le film. J'ai relevé certaines critiques qui trouvaient que ce point aurai pu être plus développé, mais si ça avait été le cas, l'histoire originale n'aurai pas été respectée.

haaaaa ! c'est bon à savoir ça !!!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Guitoon85 » Dim 25 Mar 2012 18:06

lol pour moi c'était tellement zarb que j'ai préféré l'option facile : monde parallèle :lol: :lol: :lol:

Ha, j'y avais pas pensé! ^^ C'est sur que vu comme ça! ;)

Nope, le docteur Selvig c'est Stellan Skarsgard ^^

A mince, je confond toujours les deux! je voulais dire Dr Erskine! :lol:

D'ailleurs, anecdote, Stellan Skarsgad a un fils: Alexander (Erik Northman, un vampire viking dans la série True Blood) qui avait été envisagé pour jouer... Thor... Coïncidences... :?:

Ok je :arrow: ...
Guitoon85
Héros

Messagede Dyo » Dim 25 Mar 2012 18:15

Merci de me rassurer concernant le pseudo-couple Peeta/Katniss! Autant on sent que Peeta aime vraiment Katniss, autant pour Katniss, j'ai trouvé qu'elle avait une alchimie incroyable avec Gale (le pauvre :-( voir sa chérie en embrasser un autre...) et que ce n'était que de la stratégie pour le couple qu'elle forme avec Peeta.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 25 Mar 2012 18:18

Sans compter Toby Jones, le gars que l'on voit parfois avec Stanley Tucci ;)
Petit HS: Guitoon, tu es aller le voir hier soir ? Si tu est allé à la même heure que moi au Cinéville, on devait être dans la même salle ;p

Pour l'histoire d'amour, je pense qu'il y avait en partie de la stratégie dedans.
Karak
Stan Lee

Messagede Guitoon85 » Dim 25 Mar 2012 19:02

Karak a écrit:Petit HS: Guitoon, tu es aller le voir hier soir ? Si tu est allé à la même heure que moi au Cinéville, on devait être dans la même salle ;p

J'y suis bien allé hier soir mais au ptit ciné de chantonnay cette fois ci! ;) Dommage!
Guitoon85
Héros

Messagede Karak » Dim 25 Mar 2012 19:05

Oké ;)
Karak
Stan Lee

Messagede Guitoon85 » Dim 25 Mar 2012 20:21

Ha! j'ai aussi trouvé un truc ridicule dans le film:
Lorsque Peeta est retrouvé par Katniss après qu'il se soit fait lynché par le groupe... (d'ailleurs, pourquoi les a-t-il rejoint au début??? et comment a-t-il fait pour leur échapper????????) bref. Lorsqu'elle le retrouve, il est couché par terre recouvert d'herbe, la tête couché sur une pierre et le visage peint en mode caméléon...

ça ne choque personne??? OK qu'il peigne son bras en mode arbre pendant l'entrainement avec de la peinture et 3 heures de temps libre dans l'aprem' mais là il était pourchassé, en pleine nature, blessé (je rappelle qu'elle l'a retrouvé grâce au sang qu'il a perdu... combien de litres?) et surtout comment??? il avait un pack peinture/pinceau dans son sac?... Perso, je suis dans son état... je me prend pas pour Picasso en mode GI-Joe... En plus c'est trop bien fait, même la maquilleuse a du en baver pour le faire sur le tournage et là ils veulent nous faire croire qu'il l'a fait tout seul avec son reflet dans la rivière et un peu de boue... :roll:

j'ai trouvé ça vraiment débile... Voilà, c'était le petit coup de gueule... sur un petit détail certes... mais comme dirait Lenny "It's all about the details"...

HS: Karak j'avais pas vu ta signature... La cité de la Peur... un grand film! ^^ "Vous voulez un whisky?"
Guitoon85
Héros

Messagede Harmoniak » Dim 25 Mar 2012 20:27

Guitoon85 a écrit:Ha! j'ai aussi trouvé un truc ridicule dans le film:
Lorsque Peeta est retrouvé par Katniss après qu'il se soit fait lynché par le groupe... (d'ailleurs, pourquoi les a-t-il rejoint au début??? et comment a-t-il fait pour leur échapper????????) bref. Lorsqu'elle le retrouve, il est couché par terre recouvert d'herbe, la tête couché sur une pierre et le visage peint en mode caméléon...

ça ne choque personne??? OK qu'il peigne son bras en mode arbre pendant l'entrainement avec de la peinture et 3 heures de temps libre dans l'aprem' mais là il était pourchassé, en pleine nature, blessé (je rappelle qu'elle l'a retrouvé grâce au sang qu'il a perdu... combien de litres?) et surtout comment??? il avait un pack peinture/pinceau dans son sac?... Perso, je suis dans son état... je me prend pas pour Picasso en mode GI-Joe...

j'ai trouvé ça vraiment débile... Voilà, c'était le petit coup de gueule...

Peeta rejoint les carrières pour les éloigner de Katniss (c'est une coïncidence s'ils passent à côté d'elle) et pour pouvoir agir s'ils arrivent à la trouver. Ils leur échappe après l'essaim de guêpes tueuses mais je ne sais pas exactement comment, je relirai...

Et sinon Peeta est censé être doué et rapide pour la peinture, et donc pour le camouflage. Mais j'avoue que dans le film ça parait très gros, surtout se peindre tout le visage en quelques minutes, blessé, et attendre que quelqu'un passe :D
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Dim 25 Mar 2012 20:34

Moi ça m'a pas dérangée plus que ça. Par contre le coup final de "On se suicide avec les baies comme les amants maudits, blablabla" c'était franchement ridicule.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 25 Mar 2012 20:42

Pour la peinture, on peut penser qu'il a reçu un parachute avec les ustensiles dedans...
Après, c'est vrais que pour la qualité de la peinture, j'ai eu un léger blocage moi aussi ^^'
Karak
Stan Lee

Messagede Guitoon85 » Dim 25 Mar 2012 20:45

Dyo a écrit:Moi ça m'a pas dérangée plus que ça. Par contre le coup final de "On se suicide avec les baies comme les amants maudits, blablabla" c'était franchement ridicule.

Comme j'ai dit un peu plus haut, Katniss n'avait pas l'intention de le faire, enfin c'est comme ça que je l'ai vu... je sais pas si c'est mieux expliqué dans le livre... mais pour moi c'était un plan... du bluff... Donc au final ça m'a pas dérangé au contraire je me suis dit "bien joué" ^^ ... ce qui m'a dérangé dans cette scène c'était le coup du "vas-y tues moi" de Peeta genre "je t'aime trop pour te voir mourir"... cliché! :lol:
Guitoon85
Héros

Messagede mianos » Dim 25 Mar 2012 20:56

jusqu'à present j'avais pas envie de voir le film mais tout ce que vous dîtes ne me motive pas plus. J'ai bien fais de m'abstenir je crois.
au pire ce sera à la télé un soir... ou pas.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 25 Mar 2012 21:40

Karak a écrit:Pour la peinture, on peut penser qu'il a reçu un parachute avec les ustensiles dedans...
Après, c'est vrais que pour la qualité de la peinture, j'ai eu un léger blocage moi aussi ^^'

voilà, c'est ce que j'ai pensé aussi car il dit qu'il n'a pas reçu beaucoup de parachutes à un moment. mais bon, si on part de là, on peut aussi parler de la crème miracle qui guérit toutes les blessures !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Harmoniak » Dim 25 Mar 2012 21:44

Dunno a écrit:
Karak a écrit:Pour la peinture, on peut penser qu'il a reçu un parachute avec les ustensiles dedans...

voilà, c'est ce que j'ai pensé aussi car il dit qu'il n'a pas reçu beaucoup de parachutes à un moment. mais bon, si on part de là, on peut aussi parler de la crème miracle qui guérit toutes les blessures !

A moins qu'ils aient changé ça (aussi ><) dans les films, Peeta ne reçoit aucun parachutes, c'est pour ça qu'il s'énerve après Haymitch dans le tome 2, genre "tu l'as choisie et pas moi", bref...

Sinon, Hunger Games vient de faire le meilleur premier week-end pour une non-suite de tout les temps et le 5ème meilleur démarrage de tout les temps :bravo: (source : IMDB)
Image
Harmoniak

Messagede Dio Brando » Dim 25 Mar 2012 23:54

Enfin j'ai vu le film!!!
le bouquin a bien été porté sur grand ecran mais malheureusement je pense que certains point aurait merité d'etre plus clair pour ceux qui ne l'ont pas lu!

La relation Katniss/Gale: au debut on pourrait croire qu'ils sont en couple, alors que non, on se rend compte qu'ils ne sont juste amis lorsqu'elle embrasse Peeta, d'ailleurs j'ai trouvé la romance Katniss/Peeta et qu'au debut, il ne s'agit que d'une strategie pour elle à retranscrite de façon pas tres credible sur grand ecran, peut etre parce que leur relation lorsqu'ils sont au Capitol n'a pas été tres developpée dans le film.

Concernant la partie dans l'arene, la scene du carnage lorsque les jeux commence a été tres mal filmé, mais bon peut etre que ça été fait volontairement pour eviter que le film soit deconseillé au plus jeune..
La partie sur l'arene a 2-3 details pres à été au livre, par contre pour le coup des baies, le fait que Katniss dise a Peeta de lui faire confiance m'a un peu deçu. ça laisse sous-entendre qu'elle sait ce qu'elle fait et que les organisateurs vont ceder, alors que pas du tout! ils avaient vraiment l'intention de se foutre en l'air (meme qu'ils ont du recracher les baies en urgence lorsque la prod change d'avis )

Mais bon malgré ces defauts, j'ai été tres satisfait. Les acteurs collent bien au perso, Jennifer Lawrence est une excellente Katniss (et ses rondeurs lui vont bien!). Excellente adaptation du livre, vivement la suite!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Volchok » Dim 25 Mar 2012 23:56

Dunno a écrit: et je rejoins LTH quand il dit que le message n'est pas cohérent avec le public visé (d'ailleurs, avant le film on a eu le droit à la BA de Rec3 et y a un gamin à coté qui a chié dans son froc...).

ben en faite les BA qui passent avant les films sont choisi par les responsables du cinema (chaque cinoche choisi ce qu'il veut promouvoir) . Les distributeurs ne peuvent pas imposé leur choix de BA avant leur film. Donc, dans ce cas la, l'incoherence viens surtout des mecs qui bossent dans le cinema oú t'est allé.

Guitoon85 a écrit:ça ne choque personne??? OK qu'il peigne son bras en mode arbre pendant l'entrainement avec de la peinture et 3 heures de temps libre dans l'aprem' mais là il était pourchassé, en pleine nature, blessé (je rappelle qu'elle l'a retrouvé grâce au sang qu'il a perdu... combien de litres?) et surtout comment??? il avait un pack peinture/pinceau dans son sac?... Perso, je suis dans son état... je me prend pas pour Picasso en mode GI-Joe... En plus c'est trop bien fait, même la maquilleuse a du en baver pour le faire sur le tournage et là ils veulent nous faire croire qu'il l'a fait tout seul avec son reflet dans la rivière et un peu de boue... :roll:

Dyo a écrit:Par contre le coup final de "On se suicide avec les baies comme les amants maudits, blablabla" c'était franchement ridicule.

Trop d'accord avec vous et je rajouterai meme les chiens qui sortent de je sais pas oú et qui apparaissent oú ils veulent juste en appuyant sur des boutons
Volchok
Héros

Messagede Dunno » Lun 26 Mar 2012 00:51

Volchok a écrit:
Dunno a écrit: et je rejoins LTH quand il dit que le message n'est pas cohérent avec le public visé (d'ailleurs, avant le film on a eu le droit à la BA de Rec3 et y a un gamin à coté qui a chié dans son froc...).

ben en faite les BA qui passent avant les films sont choisi par les responsables du cinema (chaque cinoche choisi ce qu'il veut promouvoir) . Les distributeurs ne peuvent pas imposé leur choix de BA avant leur film. Donc, dans ce cas la, l'incoherence viens surtout des mecs qui bossent dans le cinema oú t'est allé.

oui, c'est ce que je voulais dire en fait, c'est les mecs qui bossent chez ugc qui ont mal choisi les BA. ;)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 10:34

Dernière polémique STUPIDE en date...
Les "Fans" ne comprennent pas pourquoi Rue est black dans le film, alors qu'elle l'est dans le bouquin (si, si, vous avez bien lu).
Du coup, voici un florilège de certains tweets qui ont été postés...
Attention les yeux et attention le coeur... :(
    "Pourquoi Rue est-elle noire ? Ca m’a presque gâché le film"
    "Rue n’est pas censée être noire"
    "Traitez-moi de raciste mais quand j’ai vu que Rue était black sa mort ne m’a pas attristé"
    "Hunger Games me motivait. Jusqu’au moment où j’ai appris qu’une noire jouait Rue"
    "Beurk ! Rue est noire ? Je regarde pas"
Le pire
"AU NOM DE QUOI RUE EST JOUEE PAR UNE SALOPE DE NOIRE ??? lolol je suis pas raciste mais… je suis en colère ;o"
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF