[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[Avis, critiques] The Hunger Games

Messagede DarkKane » Ven 6 Avr 2012 15:15

HUNGER GAMES est un mixe entre BATTLE ROYALE & NARNIA !!
En clair, on a l'esprit du film japonais mais avec le côté enfantin de la première aventure dans le monde d'Aslan.
C'est bien fait mais ça reste très (trop ?) propre alors que l'on a normalement une lutte à mort ! De plus, c'est trop beau => je ne vais pas spoiler pour ce qui ne l'ont pas vus mais la fin est trop "idéale", trop "belle". Pas vraiment réel alors que l'on est censé être dans un monde assez froid.
Certaines scènes restent tout de même choquante pour les trop jeunes mais ça reste toujours dans les limites.
J'espère juste que le deuxième volet sera plus adultes.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Ven 6 Avr 2012 15:21

comment tu peux y retrouver l'esprit japonais alors que Hunger Games vient d'un autre bouquin ? :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 6 Avr 2012 16:17

Dire que Hunger Games a un rapport avec Narnia => *se tire une balle*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 16:24

Dyo a écrit:Dire que Hunger Games a un rapport avec Narnia => *se tire une balle*

Oui surtout que c'est loin d'être enfantin Hunger Games.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 16:25

Dyo a écrit:Dire que Hunger Games a un rapport avec Narnia => *se tire une balle*

Il veut sans doute parlé du style édulcoré. :)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 6 Avr 2012 16:30

Chocasse a écrit:

Il veut sans doute parlé du style édulcoré. :)

Narnia c'est pour les nenfants à qui on apprend que c'est Dieu le père qui te sauve de toutes les merdes dans lesquelles tu t'es fourré...
Dans Hunger Games c'est quand même un poil plus hardccre, ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Ven 6 Avr 2012 19:37

Non mais il parle d'un mélange narnia + br, pas juste narnia hein.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Ven 6 Avr 2012 19:59

J'avais compris, mais c'est bel et bien sur le point de Narnia que je m'oppose.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 7 Avr 2012 09:01

Moi je comprends...
Panem/Aslan meme combat^^
Panem utilise des jeunes enfants pour garder les districts dans le rang.
Aslan utilise des jeunes enfants pour défendre son monde, et lorsqu'ils ont grandits
qu'ils commencent à douter...il les jette comme des merdes !
Image
Eleven

Messagede Harmoniak » Jeu 12 Avr 2012 22:49

+1
Image
Harmoniak

Messagede DarkKane » Sam 14 Avr 2012 23:57

Pour ma part mon raisonnement avec une comparaison avec NARNIA correspond au déroulement de l'histoire qui est trop "propret & idéaliste". De plus, malgré certaines scènes de combat assez hardcore, on n'a pas (ou si peu) de sang ! On est loin sur le coup du réalisme de BATTLE ROYALE.

HUNGER GAMES est donc un bon film d'action et son triomphe mondial s'avère assez logique mais j'ai le sentiment trop prononcé de ne pas être la cible du film au vu de mon âge (ps, je suis né la même année qu'E.T.)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Dim 15 Avr 2012 00:15

C'est une saga pour ados (pas pour enfants) mais il y a probablement une volonté d'édulcorer la violence, ça c'est clair.
Dès que j'aurais les livres je vous dirai mon avis ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 15 Avr 2012 15:56

Pour moi c'est la déception de ce début d'année. Le film est très mal foutu. La parti la plus intéressante les Hunger games est un ratage totale. Gary Ross ne sait pas du tout tenir sa caméra, c'est vraiment brouillon c'es dingue. Ona encore plus de palns que dans un film de Michael Bay :lol:

C'est dommage car l'histoire et le concept est intéressant mais la réalisation brouillonne nuit gravement au film

6/10
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Proxikan » Lun 30 Avr 2012 22:07

Pour moi il reste un bon film, assez fidèle aux bouquins (pas tous lu) ce qui est de plus en plus rare avec les adaptations de nos jours.

Certe il y avait de la place pour faire PLUS, il y aurai eu moyen de soigner des aspects certes discutables mais pas non plus castrateurs de l'oeuvre; je pense que pas mal de "défauts" perçus sont dus à la volonté d'en faire un film tous publics, édulcorant les scènes et pour se faire mettant en place des plans parfois vraiment torturé, des angles de prises de vues du même acabit etc... Je pense du coup que le film à souffert d'une volonté et de choix assumés afin d'obtenir un résultat pouvant être accessible à tous le monde.

Si je devais donner une note elle serai 6/10
Proxikan
Humain

Messagede La Poule Morte » Mar 1 Mai 2012 13:56

J'ai lu la trilogie il y a maintenant quelques mois , et je dois vous dire , que c'est juste AMAZING. Je trouve même dommage que ce ne soit seulement qu'une trilogie , mais si cela aurait du continuer plus loin je pense que l'histoire n'aurait plus tenue debout, alors c'est plus un mal pour un bien.
J'avais décider de me mettre à cette trilogie après l'article de Mr.TH sur le site , concernant le film. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant , et cela c'est avérer être fantastique. C'est un très bon univers, on est vite plonger dans la misère de ce monde, les personnages sont torturés psychologiquement, et cela ce voit beaucoup plus dans les livres que dans le film, mais nous verrons bien les prochains volets. Beaucoup pensent que c'est un gros plagiat de Battle Royal , mais cela est bien différent , je vous incite vraiment à lire les livres pour vous faire votre propre opinion. Pour ma part Battle Royal ne consiste qu'en une gigantesque boucherie sans queue ni tête avec des personnages pas si exploités que ça, alors que dans HG cela est tout le contraire.
J'espère juste que pour les prochains films, la violence soit plus au RDV comme dans les bouquins , car Katniss en prend vraiment plein la gueule dedans les romans , et c'est peu de le dire x)
Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé les livres, le film un peu moins, mais en même il y a peu d'adaptation qui sont parfaitement réussie! Et je trouve Katniss aussi sublime ( plutôt Jeniffer Lawrence en fait ^^' ) , je l'ai découverte dans X-men : First Class et je suis tombé sous son charme :love:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
La Poule Morte
Kick-Ass

Messagede Dunno » Mer 18 Juil 2012 16:27

Pour Hunger games 2 : http://www.actucine.com/cinema/hunger-g ... 63328.html

Ca te va, Dyo ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 16:30

Dunno a écrit:Pour Hunger games 2 : http://www.actucine.com/cinema/hunger-g ... 63328.html

Ca te va, Dyo ?

Je voulais Garrett pour jouer Finnick. Donc non, ça va pas.
journée de merde
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jacoby » Mer 18 Juil 2012 18:47

Ce n'est pas encore confirmé, de plus Sam Clafin a rejoint un film qui sera tournée à la fin de l'été à Marseille.
Donc pour Garrett ce n'est pas encore mort :D
Jacoby
Héros

Messagede Jacoby » Jeu 23 Aoû 2012 23:09

C'est bien officiel maintenant.
Jacoby
Héros

Messagede Dyo » Jeu 23 Aoû 2012 23:32

Désespoir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jacoby » Jeu 23 Aoû 2012 23:37

Absolument.

Mais ne parlons pas trop vite, après tout il a su convaincre Francis Lawrence et les producteurs (qui savent qu'ils misent beaucoup sur la réussite du personnage de Finnick) donc faisons leur confiance.
Jacoby
Héros

Messagede mastonin » Lun 27 Aoû 2012 01:56

Ils présentent Hunger Game comme un film événement mais je ne l'ai pas trouvé si bon que ça au contraire je me suis un peu ennuyé
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Jacoby » Lun 27 Aoû 2012 19:20

Je viens de le revoir à l'instant, et personnellement je l'aime beaucoup. Je suis d'accord avec toi que la partie dans l'arène connait quelques mous mais dans l'ensemble c'est loin d'être ennuyeux.
Une chose qui m'a déçu, c'est la façon de filmer, caméra à l'épaule où l'on voit sans cesse la caméra bouger dans tous les sens... j'espère que pour le second le tir sera corrigé.

D'ailleurs faudrait que je revois Je suis une Légende pour voir la façon de filmer de Francis Lawrence, dans mes souvenirs je crois qu'il a une mise en scène plutôt intéressante et pas fouillis du tout.
Jacoby
Héros

Messagede Dyo » Lun 27 Aoû 2012 19:25

J'irai même plus loin concernant la réalisation : c'est l'une des plus mauvaises que j'ai jamais vues. Montage et réalisation sont dignes des Razzie Awards. Même les scènes d'action de TF3 sont plus lisibles.
Concernant la partie dans l'arène, c'est clair que j'ai retenu quelques bâillements pendant un quart d'heure de flottement où il ne se passe rien.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jacoby » Lun 27 Aoû 2012 19:57

Oui la réalisation est le gros point noir du film. Même si Gary Ross a fais du très bon boulot, a été fidèle en transposant le roman à l'écran, je pense que ça peut-être bien l'arrivée de Francis Lawrence. Reste à voir les premières images mais on a le temps le tournage ne commence que dans les prochains jours...
Jacoby
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF