J'ai lu la trilogie il y a maintenant quelques mois , et je dois vous dire , que c'est juste AMAZING. Je trouve même dommage que ce ne soit seulement qu'une trilogie , mais si cela aurait du continuer plus loin je pense que l'histoire n'aurait plus tenue debout, alors c'est plus un mal pour un bien.
J'avais décider de me mettre à cette trilogie après l'article de Mr.TH sur le site , concernant le film. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant , et cela c'est avérer être fantastique. C'est un très bon univers, on est vite plonger dans la misère de ce monde, les personnages sont torturés psychologiquement, et cela ce voit beaucoup plus dans les livres que dans le film, mais nous verrons bien les prochains volets. Beaucoup pensent que c'est un gros plagiat de Battle Royal , mais cela est bien différent , je vous incite vraiment à lire les livres pour vous faire votre propre opinion. Pour ma part Battle Royal ne consiste qu'en une gigantesque boucherie sans queue ni tête avec des personnages pas si exploités que ça, alors que dans HG cela est tout le contraire.
J'espère juste que pour les prochains films, la violence soit plus au RDV comme dans les bouquins , car Katniss en prend vraiment plein la gueule dedans les romans , et c'est peu de le dire x)
Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé les livres, le film un peu moins, mais en même il y a peu d'adaptation qui sont parfaitement réussie! Et je trouve Katniss aussi sublime ( plutôt Jeniffer Lawrence en fait ^^' ) , je l'ai découverte dans X-men : First Class et je suis tombé sous son charme