psykokiller67 a écrit:Sa personnalité de me pose personnellement aucun problème, j'aime plutôt bien d'ailleurs que ça soit dans son solo ou dans Endgame. Mais en revanche son intégration dans le film c'est vraiment bof
ciceron92 a écrit:Hey Thomas, c'est toi qui voulait un film de 3H!
ciceron92 a écrit:Sinon c'est drôle quant même l'énorme partage (presse YT) entre ceux qui préfèrent (parfois nettement) Infinity War pour son côté fluide et martial, et ceux qui vont privilégier Endgame pour ses côtés épiques/émotions.
ciceron92 a écrit:COmme je l ai indiqué, je pense qu'Endgame passe en force, avec l'enjeu d'effacer ses défauts par sa générosité, son émotion et son épique.
ciceron92 a écrit:Un youtubeur américain indique pour Endgame que "it suck but it was awsome".
ciceron92 a écrit:Franchement, si vous me demandez de donner une note objective, froide, je ne sais pas si Endgame serait dans le top 10 des films de SH. Mais si vous demandez de mettre une note sur le renssenti, l'impact et bien c'est mon film préféré dans le genre super héroique
Thomas a écrit:J'ai mis 7/10 mais mon engouement, et à la lecture de ma critique, y a quand même une distance. Je pense que je vais passer carrément à 9/10 mais avant il faut que j'y retourne. Je vais laisser passer une bonne semaine avant la seconde vision. Question: est-ce que tu as testé la 3D ?
JAK a écrit:Cap avec Mjolnir est pour moi une référence totale au dessin de Georges Perez sur JLA / Avengers :
SPOIL : http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/09/Superman_0119.jpg
Merci.
ciceron92 a écrit:-Sur le retour dans le temps: explication sur la capacité de choisir aussi le lieux (on a un voyage dans le temps et dans l'espace). Ils auraient aussi envoyé directement Natasha et Clint sur Vormir (bah oui pourquoi ils doivent prendre un vaisseau????)
Hipopotakluk a écrit:J’imagine que Nebula a déduit que Thanos a tué Gamora sur Vormir car :
-Thanos est très puissant et il a déjà 3 pierres d’infinité en sa possession donc peu importe ce qu’il y a sur Vormir il peut largement assurer sa sécurité et celle de Gamora.
-Nebula connaît l’affection de Thanos pour Gamora, c’est vraiment la dernière personne qu’il souhaite voir mourir.
Conclusion Nebula sait que Thanos a sacrifié Gamora pour avoir la pierre d’Âme.
JAK a écrit:Adanedhel a écrit:La scène quasi telle qu'elle vient du comics Fear Itself de Math Fraction et Stuart Immonen
Merci Beaucoup Ada! Du coup je vais me lancer dans cette lecture dès que possible.
psykokiller67 a écrit:Hipopotakluk a écrit:J’imagine que Nebula a déduit que Thanos a tué Gamora sur Vormir car :
-Thanos est très puissant et il a déjà 3 pierres d’infinité en sa possession donc peu importe ce qu’il y a sur Vormir il peut largement assurer sa sécurité et celle de Gamora.
-Nebula connaît l’affection de Thanos pour Gamora, c’est vraiment la dernière personne qu’il souhaite voir mourir.
Conclusion Nebula sait que Thanos a sacrifié Gamora pour avoir la pierre d’Âme.
Même dans IW, Nebula dit clairement à Quill que Thanos a récupéré la Soul Stone et que Gamora n'est pas revenue (sur Titan) lors du fameux moment où Quill pète un câble. Elle avait bien compris déjà à ce moment là !
Ce qui est plus étonnant c'est que Stark n'ai pas compris car il était en train d'essayer d'enlever le gant de Thanos a ce moment, et il a du entendre forcément. Voir même comprendre de lui-même, voir même en discuter avec Nebula sur leurs 22 jours dans le vaisseau a la dérive.
A moins que comme il le dis a Cap' lors de son retour sur Terre que sa tête est sens dessus dessous et qu'il ai oublié cette partie.
EagleWolf a écrit:comme si cette conclusion - qui n'en est pas une, en tout cas pas du MCU mais du grand arc des 10 ans - manquait réellement d'un rythme plus soutenu, et d'un vrai panache scénaristique.
EagleWolf a écrit:Tout à fait d'accord et très appréciable, il n'empêche que le scénario se retrouve allongé de façon un tout petit peu artificielle il me semble en zigzagant entre les événements et, certes, nous permettant de vivre à nouveau certaines émotions anciennes, mais finalement en ne proposant pas suffisamment de surprises de mon point de vue, le postulat dont je suis pourtant friand étant assez prévisible car éculé par de nombreux autres récits antérieurs à celui-ci.
Thomas a écrit:Attention spoiler. Je souhaite compléter ma critique en m'attardant quelque peu sur les défauts du film. Je ne pense pas être très original mais je souhaite apporter mon point de vue. Les raccourcis scénaristiques m'ont gêné dans ce film, au-delà la caractérisation de certains personnages (Thanos, les sbires du Titan, Thor, Hulk, Captain Marvel, notamment),
J'admets leur utilisation, lorsqu'il y a modération et dans le but, en particulier, de servir en développement des passages plus importants ou bien, lorsque la durée déjà longue du film (pour anecdote, le film ne dure que 2h48 sans son générique...) contraint les scénaristes à faire des choix.
Et là, y a quand même un bémol, c'est leur quantité, et cette invariable impression de prévisibilité et que le film facilite grandement la mission des Avengers. Ainsi, l'on peut citer, sans être exhaustif pour autant: la dérive expéditive dans l'espace de Tony Stark (alors que l'univers est immense et qu'il contient des millions de vaisseaux, combien même la moitié a été exterminée, Captain Marvel réussit à localiser le leur), la localisation de Thanos par les vengeurs (la dernière planète ravagée est donc celle de Thanos...on pouvait faire mieux), son impuissance, la disparition des gemmes et sa première mort (très expéditif en fait, l'objectif étant de passer très rapidement à l'énigme du voyage dans le temps), la réapparition d'Ant-Man exactement dans son fourgon (sa technologie n'a suscité la curiosité de personne ?), la facilité des Vengeurs à concevoir leur plan sur le saut temporel (technologie perfectionnée, tellement perfectionnée qu'elle interdit l'erreur ou l'aléa en pratique, hormis la petite séquence marrante sur le rajeunissement et le vieillissement d'Ant-Man), la mère de Thor qui est douée de sorcellerie pour comprendre son fils, Thor qui récupère son marteau alors qu'il est censé y avoir un autre Thor au même moment, Loki enchaîné qui réussit à s'enfuir avec le tesseract (pour ouvrir la série hein), Hulk qui a plus de difficulté à claquer son doigt qu'Iron Man, la Nebula du passé qui prend la place de Nebula du futur sans problème, un Thanos du passé sans son gant et sans les pierres qui parvient à maîtriser Cap, Iron Man et surtout Thor muni de deux marteaux (?????), la venue de tous les super-héros, des armées du Wakanda etc. pile au moment ou Thanos fait apparaître ses armées (c'est beau mais tout de même facile), l'arrivée en Deus ex machina de Captain Marvel, l'échelle des pouvoirs des héros. Et ce n'est que ma première vision.
Autres défauts: le manque de vie dans ce film si l'on quitte le cercle super-héroique. C'est la moitié de la vie qui a disparu après le claquement de doigt, pas 97% de New York ... (impression d'un délire un peu trop intimiste des scénaristes). D'ailleurs, le plus hilarant est l'inversion du claquement de doigt, censé réparer l'univers. On nous symbolise ce retour par ... des arbres en train de pousser (AIW et Endgame ont vraiment un problème avec l'humanité et plus globalement les peuples de l'univers, souvent cités par les héros, et très peu montrés à l'écran).
Sur la caractérisation des personnages, j'ai été déçu concernant Hulk, devenu une sorte d'arlequin scientifique et surtout cette façon, encore, d'expédier l'armée de Thanos au profit toujours des héros (le pire est Black Dwarf, écrasé comme une merde par le géant Ant-Man...).
La bataille des deux armées est tout de même un peu courte et dommage de montrer une variété de monstres (sur terre comme aérien) pour rien en faire. C'est aussi le cas des soldats wakandais, juste présent pour chanter et créer l'effet de masse.
Hormis cela, le film reste vibrant et passionnant. Je monte à 8/10 pour son réel effort d'achever généreusement une décennie de MCU.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité