si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre devenir minuscule et se balader dans des couloirs qui permettent de remonter le temps ?
Deux mots : intrication quantique. Bonne chance.

Cowl a écrit:Perso, j'attends les explications des réalisateurs et des scénaristes. Voire des vidéos explicatives un peu plus visuelles (j'avoue qu'à l'écrit j'ai du mal).
Si on prend pour argent comptant les rapides explications de Hulk à Scott et Rhodes, ça me semble tenir.
Par contre je comprend toujours pas le monde quantique et le GPS du temps fait par Tony, si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre devenir minuscule et se balader dans des couloirs qui permettent de remonter le temps ?
Et pour Thanos, on le reverra plus jamais dans le MCU ?
ElRhino a écrit:Concrètement, d'un point de vue scientifique, la méthode utilisée pour voyager dans le temps dans Endgame, c'est n'importe quoi
Sylar a écrit:ElRhino a écrit:Concrètement, d'un point de vue scientifique, la méthode utilisée pour voyager dans le temps dans Endgame, c'est n'importe quoi
Ah bon, c'est bizarre puisque la production a pris des vrais physiciens en consultant sur ce sujet précis... donc le n'importe quoi m'échappe....
Guitoon85 a écrit:@ElRhino : Tu dis beaucoup trop de fois "mais c'est pas grave", pour que ça ne le soit pas, je trouve...![]()
ElRhino a écrit:Guitoon85 a écrit:@ElRhino : Tu dis beaucoup trop de fois "mais c'est pas grave", pour que ça ne le soit pas, je trouve...![]()
![]()
C'est juste que certains pourraient prendre mes critiques négatives sur la scientificité comme une truc négatif pour le film.
Alors que l'on s'en fou, si les films de SF/fantaisie devaient être crédibles, il n'y en aurait pas beaucoup.
Leiv a écrit:Keuwah ??? Tu veux dire que retour sur le futur n'est pas un film basé sur des données scientifiques ???
ElRhino a écrit:Leiv a écrit:Keuwah ??? Tu veux dire que retour sur le futur n'est pas un film basé sur des données scientifiques ???
Retour vers le futur n'est pas aussi incohérent que certains aiment à le penser. En vrai, sous la condition que les changements se propagent progressivement à l'ensemble de la timeline, Retour vers le futur tient à peu près la route.
Moi qui ne savait pas quoi regarder ce soir ... c'est bon j'ai trouvé !
Leiv a écrit:Nan désolé, je reste adepte du "le moindre changement amène des conséquences drastiques". Contre toute attente, le film le plus "réaliste" à ce jour en matière de micro voyage dans le temps est pour moi... about time ! Où l'un des trucs fondamentaux c'est si tu reviens dans le passé AVANT que tu fasses un enfant, le moindre changement fait que ce ne sera pas le même. c'est pas le même spermatozoide qui féconde. Aussi con que cela soit, c'est le plus réaliste pour moi
Dark Sirgon a écrit:La gamora de 2014 est morte avec le snap de tony
Adanedhel a écrit:Dark Sirgon a écrit:La gamora de 2014 est morte avec le snap de tony
Pas forcément. Si Tony a cherché à effacer tous ceux qui étaient aux ordres de Thanos, alors il n'a pas touché Gamora qui cherchait à le trahir depuis quelques temps déjà…
Blackillboy a écrit:Mais du coup comment Gamora 2014 a t-elle pu échapper au snap de Tony ? Pourquoi est-elle dans la nature elle et pas partie en fumée comme les autres ? Car bon Tony il la connait pas (ni la version 2014 ni celle 2018), pourquoi avec son claquement de doigt il se serait dit "bon tout le monde sauf elle car apparemment elle est gentille"
Leiv a écrit:Nan désolé, je reste adepte du "le moindre changement amène des conséquences drastiques".
Contre toute attente, le film le plus "réaliste" à ce jour en matière de micro voyage dans le temps est pour moi... about time ! Où l'un des trucs fondamentaux c'est si tu reviens dans le passé AVANT que tu fasses un enfant, le moindre changement fait que ce ne sera pas le même.
Ancient One says stones are essential to flow of time. How come Thanos is able to destroy them?• Thanos only reduced the stones to the atomic level. The stones are still present in the universe.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité