Le fourre-tout Marvelesque (débats, idées, discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede EagleWolf » Lun 5 Aoû 2019 17:35

Bon comme ce n'est qu'une rumeur et qu'il n'y a même pas de rôle clair, je le met là :
Giancarlo Esposito serait envisagé pour un rôle majeur...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 5 Aoû 2019 18:22

J'aimais bien ses prestations dans la série Revolution, un peu moins dans Once Upon A Time même si ça me faisait plaisir d'y retrouver l'acteur ^^ Un Norman Osborn afro-américain, why not ? Au vu de la population new-yorkaise telle qu'elle est dépeinte dernièrement dans la licence Homecoming et notamment à travers l'entourage scolaire de Peter ça pourrait être cohérent... Sinon je le vois bien tenir le rôle d'un nouvel antagoniste dans la licence Thor, genre Dario Agger !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 9 Aoû 2019 17:32

(BossLogic) Pour se faire une idée :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 9 Aoû 2019 18:15

Très stylé ! :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 9 Aoû 2019 18:18

Stylé ouais mais par contre c'est juste le Blade de Snipes avec un autre acteur... :D J'espère vraiment qu'ils vont pas le tatouer comme ça. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Oct 2019 17:06

:lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 19 Jan 2020 16:16

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Lun 3 Fév 2020 14:57

EN voyant les dernières images de BW et des futures séries, je me suis fait une petite réflexion.

D'abord, sur le contexte actuel, je trouve qu'après Endgame, une période de relative discrétion de l'écurie Marvel, les propos de Scorcèse, le MCU a davantage fait l'objet de critiques. Certains ont même quelque retournés leurs vestes (je pense à quelques youtubeurs).
Mais tant, mieux, la critique et le débat restent toujours sains, surtout pour un tel "mastodonte".

Pourtant, lorsque Marvel diffuse ses futures productions, on est quelque part toujours heureux. Nul doute qu'il y aura encore des centaines de millions de personnes qui iront voir leurs films et leurs séries.
Finalement, il y a du monde pour venir critiquer (surtout actuellement donc) les productions Marvel, mais peu de personne qui s'interrogent sur les raisons de leur succès.

Par ailleurs, j avais craint que l'univers du MCU se perde trop dans les séries (bon j ai toujours un peu cette crainte), mais l'apport peut être vraiment excellent en termes de "consolidation". voici pourquoi.

-D'abord, il a souvent été reproché (et je suis un peu dans ce lot) au MCU d'avoir laissé trop de développement "hors caméras".
Pour prendre deux exemples, je citerais le revirement de Tony Stark après Iron man 3 et la romance entre vision et Scarlett Witch.
Ces séries vont donc permettre de parvenir à une continuité, sans nous ballancer à la tronche une situation de fait qui s'est créée hors de nous.

-Ensuite, je pense que ces séries vont non seulement encore aider à s'attacher aux personnages actuels et futurs, mais également aux anciens personnages (sorte d'attache "rétroactive"). Par exemple, on prendra un plaisir nouveau à revoir Civil War ou Wointer Soldier, si on parvient à désormais accrocher sur Zemo, bucky et falcon.

-Enfin, je pense que ces séries vont pousser Marvel a davantager tenter et innover et rendre les films qui sortent au ccinéma peut être plus ambitieux (même s'il y aurta toujours un "moule"). En tous cas, je pense qu'Eternal sera un premier "test" en ce sens.

Après, tant que l'on est dans le modèle de l'univers partagé, certains assimileront toujours les films à des séries et non du (vrai et noble) cinéma. mais dès lors qu'ils considèrent des films comme Gardien de la Galaxie , Thor Ragnarok ou les films ave,ngers comme tels, on ne peut pas non plus faire grand chose pour eux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 3 Fév 2020 16:51

Assez d'accord avec ton analyse ciceron :bravo:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mar 2020 19:14

Théorie intéressante.. mais qui pourrait un peu me faire mal aux fesses.. si je puis dire. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Sam 7 Mar 2020 20:09

EagleWolf a écrit:Théorie intéressante.. mais qui pourrait un peu me faire mal aux fesses.. si je puis dire. ^^

Je l'ai vu aussi, j'avoue que ça ne me plairait pas des masses non plus mais comme il le dit le MCU se veut tellement connecté que MS pourrait très bien nous pondre une idée comme celle-ci. Après c'est une théorie intéressante et qui se tiendrait
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mar 2020 23:12

Pareil ça pourrait être cohérent et même intéressant, mais je préfèrerais un Galactus plus vieux que l'univers et comme une force immuable cosmique.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Dim 8 Mar 2020 01:50

Je copie colle le commentaire que j'ai fait sur youtube :

Théorie intéressante et je suis d'accord avec toi le "c'est pas comme ça dans les comics" n'est pas ou du moins n'est plus un argument valable... En revanche je ne crois pas que Thanos ait créé Galactus bien que je puisse concevoir qu'ils soient liés d'une autre manière, par exemple via les pierres (celles-ci ne sont pas détruites mais seulement réduites à l'état d'atomes dixit le dialogue dans Endgame + la confirmation des auteurs du film) ou on peut imaginer que Thanos a été mandaté par un Galactus en stase ce qui pourrait être montré dans le film The Eternals pourquoi pas !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 8 Mar 2020 11:07

Ou bien encore l'utilisation des pierres, voir mieux.. le snap, (ou dans une moindre mesure leur réduction comme tu le souligne) a pu le réveiller d'une façon ou d'une autre, ça se serait plus logique et sympa je trouve.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 8 Mar 2020 12:20

EagleWolf a écrit:Ou bien encore l'utilisation des pierres, voir mieux.. le snap, (ou dans une moindre mesure leur réduction comme tu le souligne) a pu le réveiller d'une façon ou d'une autre, ça se serait plus logique et sympa je trouve.

Ouais les fluctuations des quatre snaps successifs (les deux par Thanos, celui par Hulk et celui de Tony) ont effectivement pu réveiller un Galactus endormi... Suffit qu'il ait des phases dodo pendant quelques centaines ou milliers d'années puis de longues phases d'éveil durant lesquelles il dévore des mondes afin d'équilibrer l'univers !

Dans tous les cas je me dis qu'on sera un chouia plus proche de la "vérité" (à supposer que Marvel Studios ait déjà un plan précis à son sujet) une fois qu'on aura vu The Eternals puisque le film montrera certainement un minimum les Célestes or comme le souligne le gars dans sa vidéo ces derniers ont une proximité avec Galactus. Déjà avec leurs caractéristiques (taille, créature cosmique, etc.) et puis en effet l'easter egg qu'il relève.

Maintenant, à mon sens, le MCU a besoin d'au moins une voire deux ou trois phases de "jachère" je m'explique : la phase 1 introduisait les Avengers et la menace sous-jacente de Thanos, la phase 2 était une phase tampon traitant en partie des pierres d'infini mais vraiment en filigrane et ça a chevauché la phase 3 (pierre du temps et pierre de l'âme) qui a conclu sur l'arc Thanos. A posteriori Marvel a qualifié ces trois phases ensemble d'Infinity Saga (tout comme Lucasfilm a regroupé la trilogie, la prélogie et la postlogie de SW en tant que "Skywalker Saga" preuve qu'il s'agit d'un concept pregnant chez Disney). Ma théorie est que tout comme à l'échelle d'une saga il y a une certaine construction narrative eh bien je crois qu'à l'échelle encore au-dessus de la Saga - appelons ça par exemple l'Ère ou l'Âge pour les besoins de la démonstration - ils reproduiront volontairement ce schéma qui a fait ses preuves...

Je crois donc que les phases 4 et 5, voire éventuellement la phase 6 (tout dépend du nombre de films des prochaines phases, à supposer qu'ils conservent le concept de phases) ou du moins les films des trois quatre prochaines années traiteront d'une menace moins gigantique que Thanos, commune ou non à plusieurs héros d'ailleurs. Je parlais de tout ça avec la terminologie "giga crossover" sur un autre topic il y a quelques semaines et je préconisais alors de consolider la position des nouveaux visages du MCU dans un premier temps. Connaissant le caractère de fin stratège que représente Feige je ne serai clairement pas étonné qu'ils partent dans ce genre de direction ^^

Pour ma part je proposerai deux sous-intrigues successives ou parallèles qui aboutiraient à des petits crossovers regroupant différentes licences dites terrestres (une sur Kang par exemple & pourquoi pas une plus surnaturelle) et pendant ce temps là une sous-intrigue purement cosmique (genre Annihilus :D ou si c'est trop tôt parce qu'il faut attendre les FF je suggère Magus ou Korvac). Si la jachère s'étale sur une troisième phase un méga grossover - d'envergure proche du giga mais un cran en-dessous - adaptant le Beyonder et la première Secret Wars. Puis dans un second temps, une fois que toutes les nouvelles licences sont bien installées, que le public s'est habitué aux nouveaux visages, etc. on refait un giga crossover cette fois sur Galactus (ou Onslaught) ce qui donnerait le modèle suivant de l'Âge d'or du MCU :
# Infinity Saga = Phase 1 + 2 + 3
# Jachère Saga = Phase 4 + 5 + 6
# Last Saga = Phase 7 + 8 + 9

Ça respecte ce qu'on appelle dans le jargon une structure ternaire aux multiples échelles (comme un triangle de Sierpiński ou d'autres fractales) ET en termes de marketing c'est aussi stratégique parce qu'on habitue/fidélise le public actuel tout en attirant un nouveau public grâce à d'autres licences : Eternals, Shang Chi, Blade, etc.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 8 Mar 2020 13:22

Oui j'aurais bien (comme d'autres) vu cela comme ça également, sauf qu'il est permis de douter qu'ils repartent sur la même structure, deux nouvelles sagas équivalentes en phases courraient sur vingt ans, ce qui peut faire beaucoup, d'autant que Feige avait précisé que la suite ne serait pas équivalente à ce que nous avons déjà eu.

Enfin quoi qu'il en soit, j'aurais une question hypothétique : Reproduiront-ils le même schéma que pour la première saga en teasant tout du long le big bad guy, ce qui serait d'une redondance évidente sur l'ensemble ?

Ensuite, perso je verrais davantage Galactus en Boss final de la prochaine saga, autrement cela ferait un peu loin je trouve, et je me dis qu'ils devraient bien introduire les FF au cours de cette prochaine saga justement.. enfin j'espère.. donc pourquoi attendre si longtemps ? Puis le Beyonder dans la troisième saga, de cette façon il y aurait bien plus de personnages, héros comme vilains, pour exploiter au mieux les 'Secret Wars' qui seraient comme un énorme 'Royal Rumble'.. parfait pour une relative conclusion finale dans le cas où le genre serait dans une sorte de première "fin de vie".
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Dim 8 Mar 2020 23:50

Pour moi au contraire ça pourrait être une divergence aux comics intéressante. Car rien que ça pourrait justifier tout le "mais dans ce cas pourquoi on aurait jamais vu un tel être dans l'univers après tous le bazar Thanos ?" (s'il existait déjà).
Donc au contraire que ce soit pour Galactus ou autre, j'aime l'idée qu'un des snaps (le 2e de Thanos ici) ai perturbé l'ordre cosmique et ai créé et/ou réveillé des puissances cosmiques/divines qui peuvent désormais faire leur apparition dans l'univers, comme par exemple Galactus, sans que ça paraisse incongru (j'espère d'ailleurs qu'avec les Eternals ça clarifiera certaines choses).

Honnêtement c'est beaucoup espéré mais j'ai vraiment envie d'y croire à des conséquences d'IW/EG sur l'ensemble des prochaines phases et plus qu'un simple 'blip'.
Pareil je sais plus où je l'ai lu ici mais comme certains l'avaient proposés, mais exactement la même chose avec les mutants : le snap créé/réveille les gênes mutants.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2020 12:03

Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 12:58

EagleWolf a écrit:Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?

EH bah purée, depuis le temps que je l'attends et que j'en parle... :love: franchement ils sont dans le meilleur créneau possible pour le faire, leur partenariat jusqu'ici s'est avéré fructueux pour eux deux, le prochain Spidey n'a pas encore débuté son tournage, il est encore temps de prévoir une seconde trilogie au sein du MCU ! Faudra juste que Kevin n'impose pas trop de contraintes et soit ouvert au désir de Sony de croiser leur SUMC au MCU.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 14:25

EagleWolf a écrit:Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?

Ca serait génial, d'autant plus que le personnage serait beaucoup plus intéressant s'il évolue au sein d'un univers partagé comme le MCU et non un univers aussi restreint que celui de Sony
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 18:32

Djoul_AOS a écrit:Ca serait génial, d'autant plus que le personnage serait beaucoup plus intéressant s'il évolue au sein d'un univers partagé comme le MCU et non un univers aussi restreint que celui de Sony

Je trouve aussi que les possibilités d'interaction sont bien plus larges si l'on considère le MCU mais l'univers de Sony bien que restreint est également gorgé de possibilités... Tant en vilains que héros en passant par les personnages "lambda" si je puis dire :D

# Héros : Scotty McDowell (Hornet), Julia Carpenter (Spider-Girl/Arachne/Spider-Woman), Charlotte Witter (autre Spider-Woman), Martha Franklin (autre Spider-Woman dont l'oncle maternel et futur père adoptif se trouve être JJJ), Robert Baldwin (alias Speedball mais j'ai un doute parce qu'il était censé être dans la série New Warriors mais sa première apparition était dans un annuel de Spider-Man), Madame Web, etc.

# Vilains : Gregory Russoff (loup garou, père de Jack Russel celui-là même qui devrait être dans le prochain film Morbius), les frères Grimm, Sybil Dvorak (Skein/Sybarite/Gypsy Moth ou Phalène en VF), etc.

# Autres : Jonathan Drew (son père, impliqué quand même dans pas mal de trucs chelous), le Sénateur James Wyatt, Jerry Hunt (agent du SHIELD britannique dans les comics, mais qui pourrait faire partie des services secrets ou un truc du genre au cinéma si besoin je pense), le sorcier Magnus, Lindsay McCabe (actrice, barmaid et futur associée de Jessica dans leur business de détectives privées), etc.

Sans compter tous les personnages du lore de Spider-Man : Venom, Morbius, Black Cat, Silver Sable, Nightwatch, Silk, Kraven, Jackpot, Cameleon, Spencer et Alistair Smythe, Looter, Silvermane, le Chacal, Morlun, Mister Negative, etc.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 18:47

Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 20:31

Djoul_AOS a écrit:Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.

Sauf que là on parle de l'adapter (Jessica Drew donc) sur du long terme a priori, d'ici là on aura certainement eu un film Black Cat, un Morbius 2, une apparition de Tom Holland dans le SUMC, voire qui sait peut-être même enfin un film Sinister Six :D Sachant que c'est pas demain la veille on se doit de réfléchir/spéculer non seulement sur ce qu'on sait déjà actuellement (comme tu l'as soulevé Venom, Morbius et Carnage - mais aussi le fils de JJJ et Simon Stroud qui justement à un moment enquête sur la famille Jameson par rapport à un homme-loup qui n'est autre que le jeune astronaute lui-même à défaut de Jack Russell alias Werewolf by night), les rumeurs (que le personnage joué par Keaton dans Morbius soit bien Vulture, la présence de Shriek dans Venom 2, etc.) et les suppositions par rapport aux nombreuses annonces de projets.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 20:53

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.

Sauf que là on parle de l'adapter (Jessica Drew donc) sur du long terme a priori, d'ici là on aura certainement eu un film Black Cat, un Morbius 2, une apparition de Tom Holland dans le SUMC, voire qui sait peut-être même enfin un film Sinister Six :D Sachant que c'est pas demain la veille on se doit de réfléchir/spéculer non seulement sur ce qu'on sait déjà actuellement (comme tu l'as soulevé Venom, Morbius et Carnage - mais aussi le fils de JJJ et Simon Stroud qui justement à un moment enquête sur la famille Jameson par rapport à un homme-loup qui n'est autre que le jeune astronaute lui-même à défaut de Jack Russell alias Werewolf by night), les rumeurs (que le personnage joué par Keaton dans Morbius soit bien Vulture, la présence de Shriek dans Venom 2, etc.) et les suppositions par rapport aux nombreuses annonces de projets.

Oui je ne dis pas que le "Sony verse" n'a pas d'avenir, comme tu l'as énoncé il y a du potentiel mais ya encore beaucoup de boulot et moi perso ça me fait plus rêver de la voir évoluer dans le MCU actuellement
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 22:02

Moi aussi mais d'un autre côté j'ai envie que Sony s'en sorte (même si je trouve parfois les méthodes de certains de leurs producteurs un peu limite) donc dans l'idéal je voudrais qu'elle soit dans les deux...
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel