[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede mulder29 » Lun 18 Mai 2020 20:35

Le problème étant : quand même les scientifiques/chercheurs/médecins ne s'entendent pas entre eux et sont eux-mêmes discrédités dans la presse et tv comment on fait ? qui croire ? :perp: :perp:

Y avait quand même des médecins qui disaient "C'est juste une grippe" en Février et les aides-soignants qui lançaient des messages d'alertes, on les accusaient de noircir le tableau à ce même moment.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Mai 2020 00:35

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 19 Mai 2020 07:46

Aller let's go sniffer du doliprane tous matins au petit déjeuner au cas où un mal de tête se pointe le soir...
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 19 Mai 2020 12:17

mulder29 a écrit:Le problème étant : quand même les scientifiques/chercheurs/médecins ne s'entendent pas entre eux et sont eux-mêmes discrédités dans la presse et tv comment on fait ? qui croire ? :perp: :perp:

Y avait quand même des médecins qui disaient "C'est juste une grippe" en Février et les aides-soignants qui lançaient des messages d'alertes, on les accusaient de noircir le tableau à ce même moment.

Oui, là est la question, du coup cela va se jouer surtout à la tendance, l'avis le plus répandu sera suivi.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mar 19 Mai 2020 12:32

mulder29 a écrit:Le problème étant : quand même les scientifiques/chercheurs/médecins ne s'entendent pas entre eux et sont eux-mêmes discrédités dans la presse et tv comment on fait ? qui croire ? :perp: :perp:

Forcément il y a des interprétations multiples mais par contre il ne faut pas tomber systématiquement dans l'argument d'autorité.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Mar 19 Mai 2020 13:46

Mouais, enfin, l'avis d'un médecin qui passe à la tv sera toujours plus suivi que parce que son visage est plus familier/rassurant qu'une infirmière qui alerte sur l'urgence de la situation, simplement parce qu'elle fait peur à tout le monde.

Cf le mythe de la Cassandre :D

M'est avis qu'on a eu une jolie illustration en IRL.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 19 Mai 2020 15:07

Je comprends pas le lien.

Je suis d'accord, suivre l'avis de quelqu'un qui passe à la télé parce que son visage est plus familier et rassurant est complètement con.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ROY » Mar 19 Mai 2020 19:18

Ce qui me fait le plus rire (désespérer) se sont les gens qui portent un masque et n'arrêtent pas de le toucher tout le temps, quelle bande d'imbéciles. Tu les vois dans leur voiture ils l'ont tous sous le menton et hop ils sortent ils le replacent après avoir bien raclé l'extrait de Corona sur leur volant. Bref Dieu fait son petit tri selectif.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 19 Mai 2020 19:48

Je n'avais pas encore de masque, ma commune en a distribué dans les boîtes aux lettres, du coup j'en ai deux en tissu. J'ai testé cette semaine pour aller faire les courses.. et c'est franchement la galère. Cela tient super chaud, d'autant avec la montée de température de ces derniers jours, j'imagine cet été :paf:, ce qui donne grave envie de le descendre, et en plus je n'avais pas pensé au fait que cela coupe un peu la vision basse, du coup là aussi cela gêne pour regarder la liste de courses et les produits dans le détail, et ajouté à cela les élastiques qui tirent sur les oreilles.

Au bout du compte, là où j'évitais totalement de me toucher le visage jusqu'au retour, me grattant avec l'intérieur de la manche en cas extrême, là j'ai bien dû poser les doigts au moins trois ou quatre fois sur le masque.. donc pour moi ce n'est pas si pertinent. Le seul point où c'est efficacement pertinent, c'est bien évidemment si l'on traverse un "nuage" de miasmes.

Concernant les écoles, autant j'étais plutôt aussi dans l'idée qu'il aurait mieux valu que les plus grands commencent avant les petits, sauf qu'après avoir vu aux infos les rentrées des primaires, puis des collèges, et bien les petits font finalement ce qu'on leur dit, alors que les ados font n'importe quoi. :sif:

Carte des récents clusters :

A suivre...

Cela commence à "chauffer" en Inde :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mer 20 Mai 2020 15:23

EagleWolf a écrit:Je n'avais pas encore de masque, ma commune en a distribué dans les boîtes aux lettres, du coup j'en ai deux en tissu. J'ai testé cette semaine pour aller faire les courses.. et c'est franchement la galère. Cela tient super chaud, d'autant avec la montée de température de ces derniers jours, j'imagine cet été :paf:, ce qui donne grave envie de le descendre, et en plus je n'avais pas pensé au fait que cela coupe un peu la vision basse, du coup là aussi cela gêne pour regarder la liste de courses et les produits dans le détail, et ajouté à cela les élastiques qui tirent sur les oreilles.

Au bout du compte, là où j'évitais totalement de me toucher le visage jusqu'au retour, me grattant avec l'intérieur de la manche en cas extrême, là j'ai bien dû poser les doigts au moins trois ou quatre fois sur le masque.. donc pour moi ce n'est pas si pertinent. Le seul point où c'est efficacement pertinent, c'est bien évidemment si l'on traverse un "nuage" de miasmes.

Il faut dissocier l'efficacité du masque, de l’imbécillité de ceux qui le portent mal. Alors oui ça gratte, oui ça tient chaud, oui ça cache un peu la vision (par contre celle la je l'avais jamais entendu), mais quand même les gars, on dirait un enfant à qui on donne des lunettes et qui les supporte pas...
C'est pas un effet de mode ou un juste un truc pour s'amuser. ça freine la propagation du virus, ça a été prouvé.

Quand tu dis ce n'est pas pertinent, c'est complètement une opinion et l'efficacité du port du masque ne devrait pas en être une.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mai 2020 15:45

D'accord avec toi Jerem, le Port du Masque est clairement la clé de voute d'un plan de lutte contre la propagation du COVID qui se veut un tant soi peu sérieux. L'idéal étant que la distanciation sociale (+ lavage des mains), qui n'en est pas moins importante évidemment, soit respectée aussi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2020 16:16

Pas SI pertinent, dans le sens, je le reprécise, où beaucoup de monde le porte plus ou moins n'importe comment (sous le nez, sur.. voir sous.. le menton), ne sait même pas comment le mettre ni l'enlever correctement, le touche bien trop souvent, et qu'il a tendance à faire perdre à beaucoup le bon sens de la distanciation.

Après, je n'ai pas relaté mon expérience pour exprimer une désapprobation sur son utilisation et dénigrer son utilité publique contre la pandémie, mais pour souligner le rapport difficile entre son usage et ce qu'il est sensé apporter comme protection lorsqu'il est utilisé correctement.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mer 20 Mai 2020 16:51

EagleWolf a écrit:mais pour souligner le rapport difficile entre son usage et ce qu'il est sensé apporter comme protection lorsqu'il est utilisé correctement.

Et bien justement je le répète. Son usage n'est pas "difficile" à mon sens.
Et la protection qu'il est censé apporter est très importante.

Bref, je n'en dirai pas plus là dessus...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2020 17:05

C'est le rapport qui est difficile ;).. pas son usage.. que je qualifierais plutôt de "piégeant". :jap:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mai 2020 18:31

Le moment ou ça deviendra habituel (pour l'instant ce n'est pas le cas, donc c'est normal qu'il y'ait cette sorte de gène et d'adaptation vis à vis d'un élément étranger à notre mode de vie jusqu'à présent) la plupart des gens le tripoteront moins.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2020 18:59

Oui tout à fait, après il y a les circonstances qui vont de soi, à savoir les lieux fréquentés. Aux infos, je voyais par exemple un petit couple de personnes âgées qui se baladaient sur une plage complètement déserte et qui trouvaient dommage de ne pas pouvoir respirer à plein poumons le bon air de la mer, alors qu'ils pouvaient largement se passer des masques vu qu'il n'y avait personne. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mai 2020 19:17

Ah mais c'est sûr que sur le papier ils n'en ont pas besoin à ce moment là, et surtout sur cette plage ou y'a personne et ou il doit y'avoir une brise marine...après on peut imaginer qu'ils ne veulent utiliser qu'un seul masque durant cette sortie et qu'ils ont peur de l'enlever et le remettre à chaque fois (de peur que des résidus se trouvent sur la face externe du masque), tout en sachant qu'ils vont devoir retourner chez eux et que là ils vont forcément être amenés à rentrer en contact avec de gens sur cette plage... :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Jeu 21 Mai 2020 09:25

Jerem a écrit:Je comprends pas le lien.

Je suis d'accord, suivre l'avis de quelqu'un qui passe à la télé parce que son visage est plus familier et rassurant est complètement con.

Ben c'est simple, durant Janvier/Février, ce sont les médecins qui passaient à la tv qui faisait "autorité" alors que les aides soignants qui poussent la sonnette d'alarme se faisait dénigrer avec les arguments du type "Oui, mais bon, ben c'est votre boulot ça, vous avez choisi cette profession, maintenant, faut assumer."

Y a un côté "on ne veut pas entendre une vérité qui dérange".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mai 2020 16:45

Les États-Unis se rapprochent "doucement" des 100 000 décès :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Mai 2020 21:53

Chaud pour l'Amérique latine... :-(
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 25 Mai 2020 09:48

John Smith avait prédit un "virus venant de Chine" :lol: :lol:

Le pire, c'est que l'épisode existe pour de vrai, son titre "L'épidémie", ce n'est pas un montage à la "Mozinor".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 25 Mai 2020 11:08

Trop génial !! Je kiffais Dead Zone :love: en plus c'est l'une des théories des pro-chloroquine justement comme quoi ça détruirait certaines enzymes ou certains microbes de la fleur intestinale qui sont présent chez les nourrissons, les personnes âgées, les personnes ayant des conditions préexistantes que peut aggraver le virus (maladies chroniques, déficience respiratoire, etc.)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mai 2020 15:09

:o :lol: #PloufPlouf

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 25 Mai 2020 16:55

C'est pas la vraie vie :lol:
ROY