Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si je ne doute pas un seul instant de la supériorité de la version Snyder sur la version Whedon, il faudra quand même intégrer le fait, le moment de la comparaison venu, que la version Snyder qui nous sera proposée n'est pas à proprement parler un film.
4 heures, c'est non diffusable dans les salles de cinéma en tant que blockbuster estival. Finalement, c'est une bonne idée - outre l'intérêt économique évident pour HBO Max - de diviser ce montage en mini-série. La distinction n'en sera que plus manifeste et cela permettra, je l'espère, un peu de mesure dans la comparaison des deux """films""".
Oui avant même le reveal hier, un article est tombé plus tôt dans la journée, proposant la solution. Et effectivement avec un léger montage je pense que ça peut carrément passer !
De plus que je pense l'aspect mini série est plus lucratif pour la plateforme, car un spectateur lambda sera plus tenté de se lancer dans le buzin sur un truc d'une heure qu'un truc de 4h, suffit de voir The Irishman qui a quand même extrêmement refroidi à ses débuts et qui n'a pas eu les quantités escomptés.