The Amazing Spider-Man - Le Box Office

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Superbiz » Mer 18 Jan 2012 01:14

Superbiz a écrit:Notre membre des FF qui est resté dans une situation périlleuse, n'est pas vraiment mort...
J'vais essayer de te trouver l'image spoiler qui le montre... D'ailleurs, il semble avoir changé de personnalité au passage ^^

Comme promis ;)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 18 Jan 2012 10:35

ATTENTION SPOILER : Son retour est visiblement prévu pour FF #600, je sais plus où ils en sont aujourd'hui en France.

Lien vers une autre image de Johnny :
http://comics.cosmicbooknews.com/content/fantastic-four-600-spoiler-pic
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 01:55

Je vais me risquer au jeu des pronostics pour le box-office, et je sens que le film va avoir une carrière à la Batman Begins, à savoir : des chiffres satisfaisants, mais pas mirobolants.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 20 Juin 2012 09:32

Dyo a écrit:Je vais me risquer au jeu des pronostics pour le box-office, et je sens que le film va avoir une carrière à la Batman Begins, à savoir : des chiffres satisfaisants, mais pas mirobolants.

J'ai la même impression que toi. Et j'ai aussi l'impression que Webb réalisera son "TDK" avec le second opus.
Pourquoi ? Car il pourra s'exprimer sans craintes de comparaison.
Nolan a eu des soucis avec son BEGINS par soucis d'obligation de remettre en route la machine.
Dans le cas TAS, on a la même logique avec, en prime, un intérêt discutable à repartir de zéro pour le tisseur.

Quand aux diverses critiques sur le Lézard, l'équipe aurait du partir sur des FX fait à la main. Dans la majorité des cas, on ressent trop le faux quand on a affaire à un CGI. Et concernant le cas particulier de Gollum, il ne faut pas oublier que l'action se situe dans un monde féérique donc déjà modifié vis à vis de la réalité.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 10:58

Tu m'expliques comment faire un Lézard sans CGI?
Pour moi ils n'ont pas choisi ce méchant par hasard, c'est pour faire un parallèle entre le Bouffon Vert de la 1ère trilogie. Mais c'est dommage de l'avoir choisi pour ces raisons.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 11:06

Bah justement, dans le film, Le Lézard a des tendances schyzo alors que dans le comics non...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 11:07

Superbiz a écrit:Bah justement, dans le film, Le Lézard a des tendances schyzo alors que dans le comics non...

Je parlais du parallèle concernant les relations "mentor/fils" que les 2 personnages ont avec Peter.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 20 Juin 2012 16:48

Dyo a écrit:Tu m'expliques comment faire un Lézard sans CGI?
Pour moi ils n'ont pas choisi ce méchant par hasard, c'est pour faire un parallèle entre le Bouffon Vert de la 1ère trilogie. Mais c'est dommage de l'avoir choisi pour ces raisons.

Il est possible de passer par le maquillage et les masques. Pour preuve, regarde le LOUP GAROU DE LONDRES qui ne date pourtant pas d'hier...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 16:58

DarkKane a écrit:

Il est possible de passer par le maquillage et les masques. Pour preuve, regarde le LOUP GAROU DE LONDRES qui ne date pourtant pas d'hier...

Oui mais tu imagines ce que ça aurait donné? Ca aurait été encore pire qu'avec les CGI, je le sens..
Et puis Rhys Ifans avait aussi des maquillages spéciaux, c'est dit dans le numéro de "Film(s)", chaque matin il devait y passer plusieurs heures et aller sur le plateau en catimini pour ne pas révéler l'apparence du Lézard.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 17:46

On voit régulièrement la tête d'Ifans avec maquillage, et il est vrai qu'en full make-up, ca ne l'aurait pas fait...
Et puis bon, sa queue, c'est pas top sans FX.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 21 Juin 2012 12:43

Les premiers pronostics parlent de la barre des 125 millions de dollars atteints pour le 4 julllet (jour de l'Indépendance, etc.). Acceptable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede elodieee » Jeu 21 Juin 2012 15:15

dommage qu'il ne sorte pas un vendredi comme d'habitude,il aurait peut etre engrangé plus..
elodieee
Super-Héros

Messagede Superbiz » Jeu 21 Juin 2012 15:19

elodieee a écrit:dommage qu'il ne sorte pas un vendredi comme d'habitude,il aurait peut etre engrangé plus..

Sortir un jour férié ne peut que faire du bien au film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Jeu 21 Juin 2012 23:26

Dyo a écrit:
DarkKane a écrit:

Oui mais tu imagines ce que ça aurait donné? Ca aurait été encore pire qu'avec les CGI, je le sens..
Et puis Rhys Ifans avait aussi des maquillages spéciaux, c'est dit dans le numéro de "Film(s)", chaque matin il devait y passer plusieurs heures et aller sur le plateau en catimini pour ne pas révéler l'apparence du Lézard.

Perso, quand je vois le réalisme des monstres dans les films de Del Toro qui a pourtant un budget moindre en general, je me dis que c'est faisable s'ils en avaient réellement envie : cad trouver des personnes suffisament talentueuses et prendre le temps nécessaire. Del Toro utilise rarement des effets spéciaux et privilégie la bonne vieille méthode du maquillage et du réalisme. Ce qui rend - à mon humble avis - ces monstres plus palpables.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 22 Juin 2012 01:13

C'est vrai que quand je vois le bestiaire du Labyrinthe de Pan et de Hellboy 2 ( la scène du marché des monstres ) c'est impressionnant quand même.Après bien sur c'est pas comparable directement avec un Lézard géant mais j'aurais bien aimer voir ce que donne le maquillage.Ron perlman à mit apparemment 6 heures pour le maquillage d'Hellboy ( c'est d'ailleurs une des raison du pourquoi il hésite à revenir si le film à assez d'argent pour se faire ).

Donc imaginer un Lézard :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 01:16

Déjà, derrière les CGI du Lézard, ce n'est pas Rhys Ifans qui était censé lui donner ses gestes mais un doubleur engagé pour ça. Sauf qu'Ifans a dit non, qu'il voulait faire le boulot avec les capteurs sur son corps. Donc c'est déjà louable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Xhor » Ven 22 Juin 2012 02:10

Sauf que c'est faux...
Quand on regarde les featurettes, il y a la scène du combat Peter/Lézard au lycée et à moins que Rhys se soit transformé en un grand noir baraqué, ce n'est pas lui derrière le lézard :D
Xhor
Sidekick

Messagede eowyn » Ven 22 Juin 2012 05:53

Xhor a écrit:Sauf que c'est faux...
Quand on regarde les featurettes, il y a la scène du combat Peter/Lézard au lycée et à moins que Rhys se soit transformé en un grand noir baraqué, ce n'est pas lui derrière le lézard :D

:D quel mérite pour Ron Perlman! On peut voir la différence entre des acteurs passionnés, prêts à se donner pour un role et ceux qui viennent pour la renommée, l'argent et autres.
Vivement Hellboy 3 ou au moins Pacific Rim. Fin du HS! :sun:
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 09:23

eowyn a écrit:Perso, quand je vois le réalisme des monstres dans les films de Del Toro qui a pourtant un budget moindre en general, je me dis que c'est faisable s'ils en avaient réellement envie : cad trouver des personnes suffisament talentueuses et prendre le temps nécessaire. Del Toro utilise rarement des effets spéciaux et privilégie la bonne vieille méthode du maquillage et du réalisme. Ce qui rend - à mon humble avis - ces monstres plus palpables.

Assez daccord. Apres les real actuels ont tendance a trop se reposer sur la post prod et les efffets speiaux fait par ordi. Il faudrait pouvoir aditionner les deux methodes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede DarkKane » Ven 22 Juin 2012 11:54

Je ne suis pas sûr que le choix du CGI soit directement imputable aux réalisateurs. Tout comme les conversions 3D, ces décisions sont prises à un niveau encore supérieur, à savoir les producteurs avide de démontrer à la Terre entière l'évolution technologique et, surtout, détruire la concurrence en ayant le dernier "truc" à la mode.
Le soucis dans cette tendance est d'oublier souvent un ou plusieurs élément important du film tel le scénario ou un bon méchant dans le cas des films d'actions.
Concernant THE AMAZING SPIDERMAN, on est passé d'un réalisateur qui commençait a avoir trop de pouvoirs, Raimi en l'occurence, à un Webb qui doit encore prouver son talent sur une grosse production et, logiquement, à moins de poids concernant la vie du tisseur.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 13:15

Xhor a écrit:Sauf que c'est faux...

Pas pour les scènes d'action, mais pour les scènes calmes, oui.
Et puis un rendu "reptilien" fait uniquement par maquillage... Quand on voit le maquillage que porte déjà Rhys Ifans dans le cou ce n'est pas LA réussite visuelle du film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede elodieee » Ven 22 Juin 2012 15:16

heu c'est le tpic BO?ou sont les scores?on s'y perd ici..le film sort eu europe avant c'est ça...
elodieee
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 22 Juin 2012 15:23

J'ai donné des estimations hier, environ $125 millions de dollars alors que le film sort un mardi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 22 Juin 2012 15:34

elodieee a écrit:heu c'est le tpic BO?ou sont les scores?on s'y perd ici..le film sort eu europe avant c'est ça...

D'ici à la sortie du film, on fera du ménage.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Ven 22 Juin 2012 17:14

Au vu des premiers retours, THE AMAZING SPIDERMAN devrait avoir un bouche à oreille bon mais pas à la hauteur d'un AVENGERS.
Après, en connaissance des chiffres de la saga de Raimi, on peut estimer un score dans les environs du premier opus, soit un peu plus de 800M$. Avec la 3D, Sony doit espérer atteindre le milliard... Pour ma part, comme d'habitude, ce sera sans moi pour "l'attrape couillon" du XXIe siècle !
DarkKane
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man