[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 15:17

Bon puisque le sujet est sur la fin du film, pas de balises spoil.

Je suis d'accord avec Mr Showstopper concernant Alfred sur la terrasse du café à Florence. C'est le rêve qu'Alfred raconte à Bruce pendant le film, ou il dit le voir assis avec femme et enfant(s) à la terrasse de ce café. Donc ça fait très Inception à mon goût.
Le truc que je trouve vraiment étrange cela dit, c'est que si c'est le rêve d'Alfred, pourquoi voit il Bruce en compagnie de Selina ? Ca aurait très bien pu être Rachel ou une autre femme. Donc je trouve pas ça clair.

A côté de ça, faudrait qu'on m'explique comment Batman fait pour survivre à une explosion nucléaire d'une puissance de 10 kilomètres de rayon ?
L'histoire du pilote automatique de la Bat c'est n'imp' pour moi, car on voit bel et bien Batman dans le cockpit de la Bat avant l'explosion. Donc que l'on m'explique, comment aurait il survécu ?

De plus, revenons à la bombe en question. A partir du moment ou Bane met la main sur la bombe, tout le monde dit qu'elle est instable. Soit. Dans ce cas, comment peut on m'expliquer qu'elle n'explose pas lors de l'assaut de Batman/Catwoman pour récupérer la dite bombe ? Avec toutes les explosions autour du camion, les virages sec et le must, la chute d'un étage, vous pensez pas qu'elle aurait du péter depuis un bout de temps cette bombe instable ?
J'ai trouvé ça GROS.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Dunno » Jeu 2 Aoû 2012 15:20

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:en même temps moi je parle, je me suis endormie devant Inception et j'ai toujours pas eu le courage de le revoir.

Tu devrais réessayer ;)
J'trouve que dans ce film, on rentre directement dans l'histoire (contrairement à TDKR pour moi ou encore un film comme Insomnia ou Following) ;)

c'est la chute du camion qui m'a achevé.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Jeu 2 Aoû 2012 15:27

Quand le Bat commence à sortir des immeubles pour passer devant le pont où il y a Blake, les gamins etc, jusqu'à la fin, on ne voit plus Batman dans le cockpit, ce qui laisse penser qu'il a sauter juste avant au milieu des immeubles. Ou alors peu après le pont dans la mer.

Pour la bombe en effet on en a beaucoup parlé de son instabilité et des chocs qu'elle prend, c'est sûr que c'est gros, mais bon comme je disais à un moment un peu de non-réalisme ça fait pas de mal. Je trouve que beaucoup de gens critiquaient énormément ce trop plein de réalisme dans les Batman de Nolan, et (les sots) s'y sont ( :arrow: :arrow: ) habitués, presque trop. Ça reste un film de SH, il faut pas chercher à tout expliquer. :)

Sinon content de te revoir RYO, je me demandais où tu étais passé.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 15:32

La scène avec Alfred en Italie n'est PAS un rêve, mais un souvenir. Nuance très importante ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 15:37

Dyo a écrit:La scène avec Alfred en Italie n'est PAS un rêve, mais un souvenir. Nuance très importante ;)

Un souvenir ? Peux tu développer s'il te plaît ? Un souvenir de quel moment ?
RYO
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 15:43

RYO a écrit:
Dyo a écrit:La scène avec Alfred en Italie n'est PAS un rêve, mais un souvenir. Nuance très importante ;)

Alfred raconte qu'il part tous les ans en Italie, et qu'à chaque fois il fait le souhait d'y croiser Bruce, qui serait libéré de tous ses démons. Dans son souvenir, on le voit observer un homme qui ressemble à Bruce, mais ce n'est pas lui.
Cette scène s'est bel et bien passée. Il la raconte avec force détails à Bruce, ce qui laisse penser que ce dernier, qui est en Italie à la fin, y va pour faire plaisir à Alfred et lui montrer qu'il est vivant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 2 Aoû 2012 15:44

RYO a écrit:

la première fois, quand il en parle a bruce, il lui raconte ce qu'il fait tous les étés, donc c'est un souvenir. "je pars en vacances, prendre une verre, je vois un mec, je pense que c'est toi, ah ben non".

Ensuite, il a jamais vraiment vu selyna de face, en sachant qui elle était, à part en photo. Donc, à la fin, quand il voit son visage, c'est qu'il la voir vraiment, il reve pas..
Stratus
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Jeu 2 Aoû 2012 15:45

Sinon à la fin , jsute avant l'explosion on voit un truc qui tombe sous la bat...
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Nosty » Jeu 2 Aoû 2012 15:50

je suis entièrement d'accord avec Mach !

sérieux c'est un film ! arrêté un peu et encore plus de super héros adapté de comics... de voir des plans constament du cockpite c'est justement pour créer un suspense, qu'on soit dedans qu'on doute, qu'il réussisse à sortir avant ou autre mais encore heureux ! c'est batman !

expendable, die hard ou autre tout le monde adore et on veut bien qu'il décende un avion de chasse a main nue, mais la batman multi milliadaire super hero qui a plein de gadjet ne peut pas avoir une bat qui va a 430km/h (sachant que la bugati veyron sport fait une pointe a 420 mais bon ;) ) et il ne peut pas s'éjecter avant ! nan il est intelligent mais suicidaire... fin bref les critiques bidon
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Jeu 2 Aoû 2012 15:56

Nosty a écrit:je suis entièrement d'accord avec Mach !

sérieux c'est un film ! arrêté un peu et encore plus de super héros adapté de comics... de voir des plans constament du cockpite c'est justement pour créer un suspense, qu'on soit dedans qu'on doute, qu'il réussisse à sortir avant ou autre mais encore heureux ! c'est batman !

expendable, die hard ou autre tout le monde adore et on veut bien qu'il décende un avion de chasse a main nue, mais la batman multi milliadaire super hero qui a plein de gadjet ne peut pas avoir une bat qui va a 430km/h (sachant que la bugati veyron sport fait une pointe a 420 mais bon ;) ) et il ne peut pas s'éjecter avant ! nan il est intelligent mais suicidaire... fin bref les critiques bidon

Nan mais attends, c'est Nolan, le type qui prône le réalisme extrême depuis le premier opus, cela fait partie du "charme" de ses univers, et c'est la pierre angulaire de son univers.
C'est pas bidon de dire qu'il s'est auto-trahie.
Chocasse
Beyonder

Messagede Nosty » Jeu 2 Aoû 2012 16:01

Chocasse a écrit:
Nosty a écrit:je suis entièrement d'accord avec Mach !

Nan mais attends, c'est Nolan, le type qui prône le réalisme extrême depuis le premier opus, cela fait partie du "charme" de ses univers, et c'est la pierre angulaire de son univers.
C'est pas bidon de dire qu'il s'est auto-trahie.

en quoi ?

les ennemis son réaliste (Bane n'a pas son sérum le faisant gonffler, catwoman n'a de pouvoir de chat etc...) le film est en tout points réaliste par rapport a la BD batman

c'est juste un film de science-FICTION autant irréaliste (voir beaucoup moins) qu'un Die Hard ou c'est du n'importequoi (et je crois pas que ce soit un super hero john mais bon...)

il s'est trahi de quoi ? c'est réaliste TDK ? en une nuit il tabasse un immeuble armée jusqu'au dent, arrète le jocker, arrete double face etc....

edit: encore une fois ce que je ne comprend pas c'est juste pourquoi celui-ci est critiqué et pas le précédent.. soit on critique les deux, soit on accepte (avis perso)
Nosty

Messagede Stratus » Jeu 2 Aoû 2012 16:01

Nosty a écrit:expendable, die hard ou autre tout le monde adore et on veut bien qu'il décende un avion de chasse a main nue, mais la batman multi milliadaire super hero qui a plein de gadjet ne peut pas avoir une bat qui va a 430km/h (sachant que la bugati veyron sport fait une pointe a 420 mais bon ;) ) et il ne peut pas s'éjecter avant ! nan il est intelligent mais suicidaire... fin bref les critiques bidon

faut pas comparer la trilogie de Nolan à ces films. d'un côté on à un truc voulu dans un univers réaliste, de l'autre on à un mec qui envoie une voiture sur un hélico (die hard 4). Certes, y a une différence entre "se veut réaliste" et "possible à 100%", comme dans tDK quand batman saute dans le parking couvert et atterrit sur une voiture 4 étages plus bas sans se faire mal, et de la même manière il rattrappe rachel, tombe en quasi chute libre sur 50 étages et "même pas mal".

Et pour info, les hélicos actuels vont au maximum à 300km/h par rapport au vent (comme les avions, la vitesse est donnée au vent, pas au sol ^^), et ils ont des turbos pour atteindre ses vitesses..

et encore une fois, le coup de savoir quand il saute, si il est touché par la bombe et tout, ça "dérange" si tu te dis que Nolan a voulu le faire autant réaliste que possible et qu'au final ça c'est très gros, trop gros. Oui, on ne survit pas à une explosion atomique à bout portant, oui normalement il y a une onde de choc qui fait du vent et des vagues, etc.. Sauf qu'une bombe à fusion nucléaire, je suis pas certain que ça existe à la base, comme le bat. Donc, y a du "réaliste" et du "surréaliste", c'est juste que le dosage est pas toujours bon, et qu'on chipote sur des détails et pas d'autres.
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 2 Aoû 2012 16:05

Voilà stratUS à tout dit. (J'en profite pour casé un jeu de mot foireux)
Chocasse
Beyonder

Messagede Nosty » Jeu 2 Aoû 2012 16:06

le mot "chipote " est très bien employé !

mais tu a trouvé des exemples parfait de TDK, pourtant tout le monde (ou beaucoup) le qualifie de chef d'oeuvre...
pourtant ces cotés "actes surhumains" sont présent aussi... et pour ma part ça ne m'a pas plus choqué dans Rises
Nosty

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 16:10

Merci Chocasse, + 1 :D

GauGau, je veux bien qu'un truc (?) tombe sous la Bat avant l'explosion, ça m'explique pas comment un être humain, puisque Batman n'as pas de super pouvoir, survit à une explosion NUCLEAIRE ! Une bombe normale, la pilule passerai encore mais une nucléaire sérieux... Précisé dans le film qu'elle a un rayon d'action de 10 kilomètres.

Dyo et Stratus, je sais que le moment ou Alfred raconte son rêve à Bruce pendant le film est un souvenir, mais à la fin du film, pour moi il pourrait très bien s'agir d'un rêve. Un délire à la Inception.
Car on peut tourner ça dans tous les sens, Bruce est mort pour moi, d'après ce que j'ai vu à l'écran ou alors qu'on me prouve que ce n'est pas le cas.
Ca manque de crédibilité et je suis pas le seul à penser ça.
RYO
Super-Héros

Messagede Stratus » Jeu 2 Aoû 2012 16:41

RYO a écrit:GauGau, je veux bien qu'un truc (?) tombe sous la Bat avant l'explosion, ça m'explique pas comment un être humain, puisque Batman n'as pas de super pouvoir, survit à une explosion NUCLEAIRE ! Une bombe normale, la pilule passerai encore mais une nucléaire sérieux... Précisé dans le film qu'elle a un rayon d'action de 10 kilomètres.

il s'agit d'une bombe à Fusion, et Mick a déja fait un exposé dessus, elle est nucléaire (car fusion nucléaire niveau atomique) mais ne dégage pas de radiations. Donc, c'est comme une grosse dynamite. Cependant
  • il n'y a pas d'onde de choc dans l'air, personne n'a un mouvement de recul ou se prend un souffle
  • il n'y a pas d'onde de choc dans l'eau, pas de tsunami ni même de vague pour engloutir Gotham
  • pas le moindre dégagement de chaleur ou de lumière vraiment "intense"
Donc, je vote sur le fait que la bombe a fait pétard mouillé :D

RYO a écrit:Dyo et Stratus, je sais que le moment ou Alfred raconte son rêve à Bruce pendant le film est un souvenir, mais à la fin du film, pour moi il pourrait très bien s'agir d'un rêve. Un délire à la Inception.
Car on peut tourner ça dans tous les sens, Bruce est mort pour moi, d'après ce que j'ai vu à l'écran ou alors qu'on me prouve que ce n'est pas le cas.
Ca manque de crédibilité et je suis pas le seul à penser ça.

je t'encourage à aller sur ce topic ou Mr Showstroouhper propose cette théorie (JE VIENS DE CRÉER UN PARADOXE !!)
Stratus
Stan Lee

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 16:46

stratus a écrit:
RYO a écrit:GauGau, je veux bien qu'un truc (?) tombe sous la Bat avant l'explosion, ça m'explique pas comment un être humain, puisque Batman n'as pas de super pouvoir, survit à une explosion NUCLEAIRE ! Une bombe normale, la pilule passerai encore mais une nucléaire sérieux... Précisé dans le film qu'elle a un rayon d'action de 10 kilomètres.

il s'agit d'une bombe à Fusion, et Mick a déja fait un exposé dessus, elle est nucléaire (car fusion nucléaire niveau atomique) mais ne dégage pas de radiations. Donc, c'est comme une grosse dynamite. Cependant
  • il n'y a pas d'onde de choc dans l'air, personne n'a un mouvement de recul ou se prend un souffle
  • il n'y a pas d'onde de choc dans l'eau, pas de tsunami ni même de vague pour engloutir Gotham
  • pas le moindre dégagement de chaleur ou de lumière vraiment "intense"
Donc, je vote sur le fait que la bombe a fait pétard mouillé :D

Dans ce cas tu renforce mon idée que ça manque de crédibilité. :D
RYO
Super-Héros

Messagede Angelus » Jeu 2 Aoû 2012 16:54

RYO a écrit:Dans ce cas tu renforce mon idée que ça manque de crédibilité. :D

Et toi tu renforces mon idée que ce film est vraiment excellent, car pour trouver que ça à dire sur un 3e volet, de 2h45, c'est signe qu'il n'est pas foncièrement mauvais :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 17:20

Angelus a écrit:
RYO a écrit:Dans ce cas tu renforce mon idée que ça manque de crédibilité. :D

Et toi tu renforces mon idée que ce film est vraiment excellent, car pour trouver que ça à dire sur un 3e volet, de 2h45, c'est signe qu'il n'est pas foncièrement mauvais :D

Je n'ai jamais dit que le film est mauvais, je trouve que la fin du film est baclé et qu'elle ne me satisfait pas. Surtout quand tu vois les autres films de Nolan.
Maintenant, des choses à dire sur les 2h45 du film j'en ai aussi...
Mais il me semble que ce topic concerne la fin du film. ;)
RYO
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:11

Si Nolan n'avait pas fait Inception, on aurait jamais dit que ce serait un rêve.
Voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 19:16

Tout a fais d'accord, avec Inception à chaque nouveau film de Nolan on va entendre "la fin c'était un rêve".
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede JesuisIronMan » Jeu 2 Aoû 2012 19:20

Dyo a écrit:Si Nolan n'avait pas fait Inception, on aurait jamais dit que ce serait un rêve.
Voilà.

Faut arrêter de voir des choses là où il n'y en a pas. Pendant qu'on y est, on a qu'à remettre toute la trilogie en question (cf. la scène où Bruce se réveille en prison au tout début de Batman Begins).
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:24

JesuisIronMan a écrit:
Dyo a écrit:Si Nolan n'avait pas fait Inception, on aurait jamais dit que ce serait un rêve.
Voilà.

Faut arrêter de voir des choses là où il n'y en a pas. Pendant qu'on y est, on a qu'à remettre toute la trilogie en question (cf. la scène où Bruce se réveille en prison au tout début de Batman Begins).

Surtout qu'à part des flash-backs, il n'y AUCUNE séquence de rêve dans la trilogie. La scène avec Ducard dans TDKR est une hallucination faite pour montrer l'immortalité de cet homme. (et je dis bien "hallucination" car il dit à Bruce que Bane est son fils... alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 19:30

Dyo a écrit:et je dis bien "hallucination" car il dit à Bruce que Bane est son fils... alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas

T'es sûr?
Il me semble que c'est Bruce qui dit ca, et que ce n'est pas confirmé par Ra's...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:32

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:et je dis bien "hallucination" car il dit à Bruce que Bane est son fils... alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas

T'es sûr?
Il me semble que c'est Bruce qui dit ca, et que ce n'est pas confirmé par Ra's...

Si, Ra's le laisse entendre, il ne le dément à aucun moment. C'est ce qui m'a confirmé que c'était une hallucination de Bruce qui fait dire à Ra's sa fausse intuition. J'en suis sûre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises