The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede batmanspiderman » Jeu 9 Aoû 2012 23:34

Je viens d'écouter la BO du film, je l'a trouve tout de même un léger cran en dessous de celle de TDK quand on écoute uniquement la musique, rien n'égale "Like a dog chasing Cars". Par contre je pense que dans le film la BO de TDKR est plus impressionnante que celle de TDK
Un peu incompréhensible ce que j'écris :lol:
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Karak » Jeu 9 Aoû 2012 23:36

batmanspiderman a écrit:Je viens d'écouter la BO du film, je l'a trouve tout de même un léger cran en dessous de celle de TDK quand on écoute uniquement la musique, rien n'égale "Like a dog chasing Cars". Par contre je pense que dans le film la BO de TDKR est plus impressionnante que celle de TDK

Moi comprendre ! Mais je pense l'inverse moi. J'ai plus de musique de TDKR que de TDK sur mon ordi. Mais bien-sûr j'ai "Like a dog chasing Cars" :respect:
Karak
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Ven 10 Aoû 2012 00:24

batmanspiderman a écrit:Je viens d'écouter la BO du film, je l'a trouve tout de même un léger cran en dessous de celle de TDK quand on écoute uniquement la musique, rien n'égale "Like a dog chasing Cars". Par contre je pense que dans le film la BO de TDKR est plus impressionnante que celle de TDK

non c'est clair : celle de TDKR colle mieux aux images mais seule celle de TDK est bien au dessus :p

franchement je sais pas trop, je la trouve plus homogène sur TDKR mais avec des morceaux plus puissants sur TDK ( oui je me suis fait un peu des deux pour essayer de comprendre ce que voulais me dire XIII à deux heurs du mat xD)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Dunno » Dim 12 Aoû 2012 20:13

sinon, dans le registre "auboutdu4èmevisionnagejeremarquedestrucsinutiles" :

- la traduction des sous-titre en français est nulle : au début quand anne hattaway est en serveuse, elle propose des "shrimped balls" (boules de crevettes grosso modo), c'est traduit n'importe comment. Et c'est pas le seul truc qui cloche.
- toujours au début, après avoir volé le collier, selinaregarde les photos des parents de bruce et une photo de rachel... plus tard, miranda/taliafait la même chose dans une autre pièce, mais ce sont les mêmes photos.
- quand bruce descend du bat dans la batcave, il a toujours son costume mais il a enlevé son masque... probablement avant de descendre du bat non ? il devrait pas avoir les yeux tout noirs ? ou il se démaquille dans le bat ?lol

voilou. :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 12 Aoû 2012 20:46

Dunno a écrit:sinon, dans le registre "auboutdu4èmevisionnagejeremarquedestrucsinutiles" :

- la traduction des sous-titre en français est nulle : au début quand anne hattaway est en serveuse, elle propose des "shrimped balls" (boules de crevettes grosso modo), c'est traduit n'importe comment. Et c'est pas le seul truc qui cloche.
- toujours au début, après avoir volé le collier, selinaregarde les photos des parents de bruce et une photo de rachel... plus tard, miranda/taliafait la même chose dans une autre pièce, mais ce sont les mêmes photos.
- quand bruce descend du bat dans la batcave, il a toujours son costume mais il a enlevé son masque... probablement avant de descendre du bat non ? il devrait pas avoir les yeux tout noirs ? ou il se démaquille dans le bat ?lol

Pour le dernier tu fais ta chieuse :lol:
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Dim 12 Aoû 2012 21:03

pour les 3 mêmes, mais bon, c'est marrant :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Dim 12 Aoû 2012 21:19

Chocasse a écrit:
Dunno a écrit:sinon, dans le registre "auboutdu4èmevisionnagejeremarquedestrucsinutiles" :

bah, j'avais deja remarqué ce point dans TDK (idem dans TDKR), mais avoir Bruce Wayne en mode panda ça casse le delire non??? :lol:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Dim 12 Aoû 2012 21:24

Dunno a écrit:- quand bruce descend du bat dans la batcave, il a toujours son costume mais il a enlevé son masque... probablement avant de descendre du bat non ? il devrait pas avoir les yeux tout noirs ? ou il se démaquille dans le bat ?lol

Même faux raccord dans Batman Returns ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Dim 12 Aoû 2012 21:59

Nolan a vraiment réussi son coup, c'est sûr c'est un Batman-movie et ceux, même si le chevalier n'apparaît que dans trois scènes à l'écran mais chacune de ces scènes est un véritable délice.

La B.O est un chef d'oeuvre, cumulant les principaux thèmes des deux précédents, mais elle est plus forte, plus marquante avec plus de percussions, et certaines notes plus graves donnant le sentiment que ça va mal finir.

Le rythme même du film est différent de celui de TDK, dans TDKR le rythme est plus lent alors que TDK jouait sur un ryhtme rapide avec des successions de plans plus 'tranchés' le tout étant bien evidemment calqué sur le méchant du film et sa personnalité, le Joker était fou et imprévisible ce qui nous a donné des changements de plans et de décor quasi-imprévisibles, on ne savait jamais "où on allait avec la caméra". Tandis qu'au contraire Bane n'a pas ce caractère là, il est plus posé plus minutieux, donc on altère un rythme quasi identique dans tous le film où chaque transitions ou presque est un plan large de la ville.

Les films de Nolan sont très bien construits ;) voila pourquoi je pense qu'on ne les apprécies qu'après les avoir revus encore et encore ...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede FRETIDE » Dim 12 Aoû 2012 22:01

XIII a écrit:Nolan a vraiment réussi son coup, c'est sûr c'est un Batman-movie et ceux, même si le chevalier n'apparaît que dans trois scènes à l'écran mais chacune de ces scènes est un véritable délice.

La B.O est un chef d'oeuvre, cumulant les principaux thèmes des deux précédents, mais elle est plus forte, plus marquante avec plus de percussions, et certaines notes plus graves donnant le sentiment que ça va mal finir.

Le rythme même du film est différent de celui de TDK, dans TDKR le rythme est plus lent alors que TDK jouait sur un ryhtme rapide avec des successions de plans plus 'tranchés' le tout étant bien evidemment calqué sur le méchant du film et sa personnalité, le Joker était fou et imprévisible ce qui nous a donné des changements de plans et de décor quasi-imprévisibles, on ne savait jamais "où on allait avec la caméra". Tandis qu'au contraire Bane n'a pas ce caractère là, il est plus posé plus minutieux, donc on altère un rythme quasi identique dans tous le film où chaque transitions ou presque est un plan large de la ville.

Les films de Nolan sont très bien construits ;) voila pourquoi je pense qu'on ne les apprécies qu'après les avoir revus encore et encore ...

Bien dit.
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Dim 12 Aoû 2012 22:05

XIII a écrit:Nolan a vraiment réussi son coup, c'est sûr c'est un Batman-movie et ceux, même si le chevalier n'apparaît que dans trois scènes à l'écran mais chacune de ces scènes est un véritable délice.

Ca me fait penser aux critiques de TDK qui disent qu'on voit trop le Joker et pas assez Batman... Sans se rendre compte que dans TDKR c'est pire!

C'est vrai que ses rares passages sont bons.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 12 Aoû 2012 22:08

on voit moins Batman, mais comme le dit XIII à chaque fois qu'il apparait, c'est du caviar. Et puis quand on ne voit pas Batman, on voit Bruce.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Aoû 2012 01:23

Dunno a écrit:on voit moins Batman, mais comme le dit XIII à chaque fois qu'il apparait, c'est du caviar. Et puis quand on ne voit pas Batman, on voit Bruce.

:bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Nosty » Lun 13 Aoû 2012 11:17

Dunno a écrit:on voit moins Batman, mais comme le dit XIII à chaque fois qu'il apparait, c'est du caviar. Et puis quand on ne voit pas Batman, on voit Bruce.

:respect:
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede FRETIDE » Lun 13 Aoû 2012 14:29

+1
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede batmanspiderman » Mar 21 Aoû 2012 00:08

GaUgAu a écrit:
non c'est clair : celle de TDKR colle mieux aux images mais seule celle de TDK est bien au dessus :p

franchement je sais pas trop, je la trouve plus homogène sur TDKR mais avec des morceaux plus puissants sur TDK ( oui je me suis fait un peu des deux pour essayer de comprendre ce que voulais me dire XIII à deux heurs du mat xD)

Ca me rassure d'être compréhensible :lol:
Enfin je dis ça mais je l'écoute tous les jours la BO :D
batmanspiderman
Sidekick

Messagede GaUgAu » Dim 26 Aoû 2012 11:04

Dio Brando a écrit:
Chocasse a écrit:

bah, j'avais deja remarqué ce point dans TDK (idem dans TDKR), mais avoir Bruce Wayne en mode panda ça casse le delire non??? :lol:

Bah kung fu panda contre le pingouin ça pourrait être drole non ? Non ? Bon okay...

Sinon au niveau des traductions bizarroïdes j'avais remarqué deux trois trucs lors des visionnages, mais j'ai oublié depuis...
Il me rseste en tête un chose tout du moins, qui fait bizarre en français je trouve.

Lorsque Gordon parle à Blake de batman ( avant son retour) il dit en anglais " He's the batman" ou" It's the batman". (je sais plus trop)... bah en français la traduction par "C'est le batman" m'a fait bizarre... Un " C'est l'homme chauve-souris" m'aurais moins dérangé, car j'ai plutot pris la phrase de gordon comme "he's the bat-man"... je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire xD

en gros, C'est Batman ça fait normal en français aussi, puisque c'est sous ce nom qu'on le connait... mais quand on utilise un article on parle de l'homme chauve-souris, pas de " le batman".

mais oui, je pinaille xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Lun 27 Aoû 2012 11:50

c'est vrai que la traduction française laisse un peu à désirer parfois.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Scalco » Lun 27 Aoû 2012 16:00

Je sors du cinéma. Et quelle claque ! C'est pour moi le meilleur film de super-héros de tous les temps ! Pourtant je suis carrément un Marvel addict mais force est de constater que Nolan a fait très très fort !
Scalco
Humain

Messagede Harmoniak » Mar 4 Sep 2012 18:10

Revu une deuxième fois. Et autant sur le coup ça passe mieux que la première, l'occasion de redécouvrir le ton, la lumière et l'ambiance du film, un vrai régal.

Autant j'ai aussi eu l'occasion de me rendre compte que le scénario est une véritable passoire remplie d'incohérences. Pour beaucoup, c'est du chipotage, mais ce qui m'attriste c'est que pour TDK, même les petites incohérences n'étaient pas aussi flagrantes. Il en résulte que plus j'y pense, plus je trouve que le film développe une ambiance au top, une symbolique réussie (pas bien sur du niveau de cette Architecture vertigineusement parfaite faites d'indices, clins d'oeils, leitmotivs et symétries qu'était TDK), mais que le scénario n'est pas bien construit, que plusieurs personnages ont leurs intentions sacrifiées sans ménagement. Bane et Talia en première ligne. Et puis je reviens toujours pas du coup des fléchettes soporifiques, l'arme ultime contre Bane quoi...

Bref, j'aurai aimé avoir plus de temps et de motivation, mais TDKR se mue pour moi entre un mélange de très grande satisfaction concernant l'ambiance du film, et de déception concernant son scénario, que j'estime assez bâclé >.<

Superbiz, attend moi, moi aussi je veux rejoindre le club des frustrés de TDKR ! :lol:
Image
Harmoniak

Messagede Deyvrone » Mar 4 Sep 2012 18:15

Traître !! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu seras pendu haut et court. :twisted: :twisted:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 4 Sep 2012 18:23

ah bah ça ça fait plaisir à lire Harmoniak ! un de plus !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 4 Sep 2012 18:27

Harmoniak a écrit:Superbiz, attend moi, moi aussi je veux rejoindre le club des frustrés de TDKR ! :lol:

A l'instar de Bane, je compte bien mener la révolution sur ce forum, et que le CDF soit majoritaire ici!!! :bat:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 4 Sep 2012 18:34

Ce sera sans moi, désolée. :angel:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 4 Sep 2012 19:34

Bon sinon j'ai lu les 15 pages du topic x)

Et les deux forumers qui expriment le mieux ce que j'ai pensé du film sont mianos et RYO.

Surtout les phrases :
mianos a écrit: Depuis quand dans un Batman de chez Nolan on a droit à des raccourcis scénaristiques !!! ?

RYO a écrit: Quand tu regardes sa filmographie et la minutie qui est apporté aux scénarios qu'il à créer, avec TDKR on est bien loin de ce à quoi il nous avait habitué.

Exactement. Quand tu vois la précision millimétrique de Le Prestige ou de TDK (ça relève vraiment du millimétrique pour ces deux films, pas une scène ne passe sans qu'elle serve la thématique/symbolique du film dans sa globalité), je ressent simplement une sensation d'illogique avec TDKR. J'avais espéré que la trilogie se terminerait en une apothéose, un crescendo... Mais j'ai ressenti TDKR "juste" comme une pièce de choix de la production pop-corn actuelle.
Image
Harmoniak

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises