Thor : The Dark World - Le Topic des dernières News !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Messagede Deyvrone » Ven 28 Sep 2012 07:36

Bah vu que c'est pratiquement le cas pour 90% des films, je suis pas étonné. Et puis au moins là ils ont plutôt fait une bonne traduction.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede sofianeomari » Ven 28 Sep 2012 07:38

Perso comme pour First Class je continuerai de parler du film en utilisant le titre original.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
sofianeomari
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Ven 28 Sep 2012 07:45

Moi aussi, je disais juste qu'il n'y a pas de surprise a ce que le titre soit traduit en français. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 28 Sep 2012 07:55

sofianeomari a écrit:Perso comme pour First Class je continuerai de parler du film en utilisant le titre original.

je suis allé voir lawless, pas des hommes sans loi. Bon, faut dire que je savais pas que le titre avait été traduit..

Et sinon oui, la traduction est pas "mal" normalement ça serait "le monde sombre" car dark = sombre, ténèbres étant shadow, mais sinon on aurait eu le chevalier sombre et pas le chevalier noir, et c'est moche. Donc, ça passe :)
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 28 Sep 2012 09:07

Ouais ca aurait pu etre pire.
J'apprehende plus la traduction de Cap. America 2. Si le traducteur ignore l'existence du personnage...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Thor 2 - The Dark World : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 09:10

J'trouve aussi que pour de la traduction, c'est pas mal. C'est pas littéral, mais on en ressent l'idée centrale.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Ven 28 Sep 2012 09:54

Pour une fois que la trad n'est pas dégueu
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Ven 28 Sep 2012 10:15

mianos a écrit:Ouais ca aurait pu etre pire.
J'apprehende plus la traduction de Cap. America 2. Si le traducteur ignore l'existence du personnage...

sur le coup, the winter soldier => le soldat de l'hivers, ils peuvent pas trop se planter..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 10:25

Soldat Hivernal ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 28 Sep 2012 11:00

Superbiz a écrit:Soldat Hivernal ;)

Si c'est la traduction je pose une bombe chez le traducteur.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede KendallSong » Ven 28 Sep 2012 12:04

Il parait que Tom portera une perruque dans le film. Ce qui voudrait dire que Loki, comme son frère, aura les cheveux encore plus longs. A croire que sur Asgard, il n'y pas de coiffeur. Enfin, si c'est confirmé.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Ven 28 Sep 2012 12:22

voilà ou l'hiver du soldat

question traduction on peut avoir des doutes
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 28 Sep 2012 12:41

Deyvrone a écrit:

Si c'est la traduction je pose une bombe chez le traducteur.

En même temps, même Soldat de l'Hiver je trouve ça ridicule... Winter Soldier ça passait beaucoup mieux. Iron Man en France on l'appelle pas l'Homme de Fer, Wolverine on l'appelle pas Glouton ou Carcajou (bon cela dit Semic avait testé Serval et ça passait bien, mais c'était pas le bon animal...), etc.
Écureuillette... Non mais sérieux, Écureuillette... Squirrel-Girl ça passait mieux aussi.
Bref, y'a toujours du bon et du moins bon dans les trads.

Après, j'aurai mis le Monde Noir perso, mais en même temps le Monde des Ténèbres, ça fait un peu plus mythologique à l'oreille je trouve. Mais là où il faudra m'expliquer, c'est que pour Cap on a eu Captain America : First Avenger, et non pas Captain America : Premier Vengeur, donc pourquoi traduire ce titre là ?
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Ven 28 Sep 2012 13:28

parce qu'ils savaient qu'ils ne trduiraient pas The Avengers ?
après la logique du truc...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 28 Sep 2012 13:50

Bonne trad.
Moi, j'ai un avis carrément différent de Mach là-dessus, je ne trouve pas que l'anglais passe forcément mieux (c'est juste parce que c'est de l'anglais que ça fait cet effet-là), mais c'est sans doute parce que j'aimais Serval, l'Araignée, le Surfeur d'argent, Oeil de Faucon, l'Homme Fourmi (je trouve débile de dire Ant-man et Wasp par exemple car il n'y a pas jeu de mots et que l'équivalent crédible existe en français) et parce que l'abus de choses non-traduites me gave un peu parfois. Après là où je rejoins tout le monde, c'est que ça dépend de la qualité de la traduction et de si l'équivalent français facile et prononçable existe ou pas.
Par exemple, Serval était une idée géniale parce que ce n'est pas une traduction littérale mais une adaptation qui convient au caractère du personnage et que le nom claque.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 28 Sep 2012 14:23

Johnny B. a écrit:Bonne trad.
Moi, j'ai un avis carrément différent de Mach là-dessus, je ne trouve pas que l'anglais passe forcément mieux (c'est juste parce que c'est de l'anglais que ça fait cet effet-là), mais c'est sans doute parce que j'aimais Serval, l'Araignée, le Surfeur d'argent, Oeil de Faucon, l'Homme Fourmi (je trouve débile de dire Ant-man et Wasp par exemple car il n'y a pas jeu de mots et que l'équivalent crédible existe en français) et parce que l'abus de choses non-traduites me gave un peu parfois. Après là où je rejoins tout le monde, c'est que ça dépend de la qualité de la traduction et de si l'équivalent français facile et prononçable existe ou pas.
Par exemple, Serval était une idée géniale parce que ce n'est pas une traduction littérale mais une adaptation qui convient au caractère du personnage et que le nom claque.

Nos avis ne sont pas si différents, je n'ai jamais dit que je préférais les versions anglaises de toutes et tous, mais souvent je trouve que des traductions passent très mal. Serval j'étais fan mais comme j'ai dit là ça vient de nul part et Wolverine c'est classe donc pourquoi pas, mais après je préfère nettement Oeil de Faucon, le Surfeur d'Argent et l'Homme Fourmi aux versions originales.
Après si on va chez DC, quand je vois que Urban a traduit Martian Manhunter (allitération, ça sonne forcément mieux) en "le Limier Martien", je dis non... Écureuillette, je trouve ça ridicule au possible, j'aurai encore préféré la fille-écureuil, ça sonnait un peu oldies et j'aime bien.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Ven 28 Sep 2012 14:36

Ah ben, on est quasi-d'accord alors...
Yep les allitérations j'ai toujours adoré, et j'aime également mieux Fille-écureuil qu' écureuillette.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede BobaFett » Sam 29 Sep 2012 01:27

Je viens de revoir Thor, et je crois qu'on est mal barré pour le 2 en ce qui concerne Tyr... Lors de la cérémonie de couronnement, niveau famille royale il n'y a personne à part Odin, Frigga et Loki. Et on a Dame Sif et les 3 guerriers. Ensuite, lors de son discours, Odin dit "premier de mes enfants"... Donc dans le MCU, Thor est l'aîné, à moins qu'Odin ait décidé d'exiler Tyr et le rayer de sa vie et des mémoires Asgardiennes...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Sam 29 Sep 2012 09:25

BobaFett a écrit:Je viens de revoir Thor, et je crois qu'on est mal barré pour le 2 en ce qui concerne Tyr... Lors de la cérémonie de couronnement, niveau famille royale il n'y a personne à part Odin, Frigga et Loki. Et on a Dame Sif et les 3 guerriers. Ensuite, lors de son discours, Odin dit "premier de mes enfants"... Donc dans le MCU, Thor est l'aîné, à moins qu'Odin ait décidé d'exiler Tyr et le rayer de sa vie et des mémoires Asgardiennes...

Tyr étant le dieu de la Guerre, il pouvait très bien être en campagne sur un autre monde lors du couronnement. Il y a facilement moyen de s'en sortir sans que ce soit trop tiré par les cheveux.
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Sam 29 Sep 2012 11:35

C'est vrai mais le fait qu'il dise "Premier de mes enfants" à Thor?
Je viens de lire la bio du personnage (version comics) et bon je pense que ce sera introduit du genre fils d'Odin effacé des mémoires asgardiennes par Odin lui-même, ou alors petit frère de Thor. Mais pour l'introduire en tant que grand frère y'a pas 36000 solutions...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Sam 29 Sep 2012 11:38

BobaFett a écrit:C'est vrai mais le fait qu'il dise "Premier de mes enfants" à Thor?
Je viens de lire la bio du personnage (version comics) et bon je pense que ce sera introduit du genre fils d'Odin effacé des mémoires asgardiennes par Odin lui-même, ou alors petit frère de Thor. Mais pour l'introduire en tant que grand frère y'a pas 36000 solutions...

Un fils qu'il à renier en l'envoyant en croisade, et hop je viens de régler tous tes problèmes :D
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 29 Sep 2012 12:16

ou bien on revele l'ascendance de Thor, sa véritable mère, et donc le plan d'Odin pour faire face à Ragnarok : le premier de ses enfants, dans le sens le premier de mes héritiers au trône, parce qu'il est le plus fort, etc

cela dit en effet faut pas que Marvel se plante sur ce point

edit : ou ça va changer tout simplement : tyr deviendra le "petit" frère de Thor. Après tout cela n'a pas, dans le comic, d'importance particulière.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Blackillboy » Sam 29 Sep 2012 14:36

Je commence a avoir peur pour ce film ...

Un frere caché pas très gentil
Un Loki qui sera sans doute mis de coté
Un changement de monde toute les 25 mins
Un mix de mechants
Un possible Dr Strange qui on espere sera bien ...

Avouez que pour l'instant ce film n'annonce pas beaucoup de bon comparé à IM3 ou encore à Cap 2
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Chocasse » Sam 29 Sep 2012 14:39

Blackillboy a écrit:Je commence a avoir peur pour ce film ...

Un frere caché pas très gentil
Un Loki qui sera sans doute mis de coté
Un changement de monde toute les 25 mins
Un mix de mechants
Un possible Dr Strange qui on espere sera bien ...

Avouez que pour l'instant ce film n'annonce pas beaucoup de bon comparé à IM3 ou encore à Cap 2

Ba nan moi je pense carrement l'inverse, j'ai l'impression que le scénario sera bien plus étoffé, je vois pas ton mix de méchants, Loki sera moins mis en avant, tant mieux, il à été le méchant principal de 2 films déjà, Doc Strange est une rumeur, possible caméo, le changement de monde, ba aucune données viable là dessus.

Pour moi c'est le film du MCU ou j'ai le plus confiance pour l'instant, vu que je n'ai pas vu le trailer d'Iron Man 3, puis bon Cap 2 on sait rien du film alors le mettre dans l'équation ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 29 Sep 2012 14:40

Blackillboy a écrit:Un changement de monde toute les 25 mins

Pas forcément.
On peut avoir des passages express sur certains mondes, et se concentré sur 3...

Loki un peu en retrait, ca me paraîtrait normal... Il était au coeur de Thor et d'Avengers... Faut changer...

Blackillboy a écrit:Avouez que pour l'instant ce film n'annonce pas beaucoup de bon comparé à IM3 ou encore à Cap 2

Bah pour le moment, ce film m'intéresse bien plus que le prochain Cap...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres