Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Mar 19 Fév 2013 13:07

Il y a pas Brighest Day ou un truc dans le genre avant Blackest Night ?

Sinon mon album solde de vieux kiosque, et je crois qu'il doit y avoir les 13 chapitres de Final Crisis. J'hésitais a me les prendre mais je pense qu'Urban va rééditer cette histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 19 Fév 2013 13:58

Deyvrone a écrit:Il y a pas Brighest Day ou un truc dans le genre avant Blackest Night ?

Non en fait Brightest Day est un gros épilogue de Blackest Night, donc ça vient juste après. :)
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Mar 19 Fév 2013 18:52

merci pour les infos Mach!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Ven 22 Fév 2013 18:12

J'ai deux questions relatives au même sujet, Batman:
Je viens de lire Batman- Death OF the family en vo (c'est très très bien), et dedans et sans spoiler, ça parle du joker qui n'a plus son visage depuis une aventure précédente (qui date d'au moins un an). Comment c'est arrivé, ça?
On y voit Jason Todd avec un masque rouge et je le croyais mort dans Death IN the family (que je viens aussi de lire juste avant) donc comment est-il revenu (il était constaté mort par Batman et enterré tout de même)? c'est le vrai ou il vient d'une autre réalité, terre infinie, etc...?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Cyclope_was_right » Ven 22 Fév 2013 18:55

Alors, le joker perd son visage dans le #1 de Detective comics. Il est arraché par je ne sais plus qui mais c’était un moyen pour Snyder de se garder le perso de coté.
Jason Todd est mort et réussité (mais je sais plus comment je doit ressortir mes ancien numéro. Une fois en vie il est devenu redhood un anti-hero avec des méthodes bien expeditives.

Messagede Deyvrone » Ven 22 Fév 2013 19:46

C'est le taxidermiste qui retire le visage du Joker. C'est un personnage crée lors du relaunch, d'ailleurs l'histoire est vraiment sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 22 Fév 2013 20:57

Johnny B. a écrit:On y voit Jason Todd avec un masque rouge et je le croyais mort dans Death IN the family (que je viens aussi de lire juste avant) donc comment est-il revenu (il était constaté mort par Batman et enterré tout de même)? c'est le vrai ou il vient d'une autre réalité, terre infinie, etc...?

dans l'animé "Red Hood", si je me rappelle bien c'est Ra's al Ghul qui le plonge dans le puit de Lazare.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Ven 22 Fév 2013 23:22

Dio Brando a écrit:
Johnny B. a écrit:On y voit Jason Todd avec un masque rouge et je le croyais mort dans Death IN the family (que je viens aussi de lire juste avant) donc comment est-il revenu (il était constaté mort par Batman et enterré tout de même)? c'est le vrai ou il vient d'une autre réalité, terre infinie, etc...?

dans l'animé "Red Hood", si je me rappelle bien c'est Ra's al Ghul qui le plonge dans le puit de Lazare.

En fait dans le comics il est ressuscité lors d'Infinite Crysis. Superboy-Prime mélange les réalités, casse des barrières entre des réalités (c'est pas simple à expliquer) et il en résulte entre autre que Jason se réveille en vie, dans son cercueil... Du coup il a tout fracassé, a erré et a finit à l'hosto. Il me semble qu'il se souvient de rien. Après ça Talia le trouve et l'embarque chez son père, ils commencent à avoir une idylle et finalement Talia l'emmène dans les puits pour restorer sa mémoire. Ça marche mais il en reste perturbé. Après ça je crois qu'il profite de l'entraînement chez Ra's pour se remettre en forme et il part et retourne à Gotham.
Et Johnny B. si tu peux lire en VO la série Red Hood & the Outlaws, déjà c'est très très bon et ensuite il me semble qu'il reparle de son histoire dans les premiers numéros.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Sam 23 Fév 2013 01:33

C'est dingue, j'ai pourtant lu Infinite Crisis, mais j'ai du louper ce passage-là (je ne l'ai qu'emprunté je ne peux pas le relire...grmbll). Bon, je vais voir ça avec Red hood and the outlaws (je me demandais ce que c'était cette série)
Merci pour les infos sur Todd et le Joker, cela m'a bien éclairé.

Quand Death... sera dans Batman saga, ça vaudra vraiment le coup, je le rachéterai "en dur" à ce moment-là (j'ai déjà bien aimé les hiboux, Batman est bon en ce moment).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Sam 23 Fév 2013 15:13

En fait je crois qu'on ne le voit pas directement dans l'event d'Infinite Crysis, c'est possible que ce soit après, dans Batman, qu'on voit ce qui s'est passé dans un flash-back. En gros Jason raconte qu'il a réapparu comme par hasard et on voit des images de SB-Prime.
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Dim 24 Fév 2013 02:54

À l'intention entre autre de Dio Brando :
Je viens de commencer Blackest Night et en effet j'ai oublié quelques petits trucs pour commencer BN. En fait rien de bien méchant mais je sais que certains ici sont souvent gênés de ne pas avoir toutes les infos avant de commencer une lecture.
Bref ce tome 1 commence avec trois prologues, qui parlent de certains choses qui se sont déroulées depuis Identity Crysis. Donc déjà je vous conseille de lire Identity Crysis, et en résumé (ne pas lire si vous comptez lire IC), Sue Dibny la femme de Ralph (Extensiman) a été tué par Jean Loring (femme de Ray Palmer alias Atom), Jean a fini à l'asile et Ray a disparu.
Depuis ces évènements, Ralph Dibny est mort durant the 52 (la saga "en temps réel" parue sur 52 semaines, qui racontait ce qui s'était passé l'année qui a directement suivi la fin d'Infinite Crysis), dans les détails c'est compliqué, ça implique le casque du Dr Fate, le dieu Nabu et une enquête à travers le monde très sympa). Jean Loring elle aussi est morte : durant Infinite Crysis elle devient l'hôte de l'entité Eclipso, devenant ainsi une vilaine, et dans le prologue de Final Crysis elle est laissée pour morte dans la mer après un combat contre Mary Marvel (et c'est en fait dans ce premier prologue de Blackest Night qu'on apprend qu'elle est effectivement morte).

Martian Manhunter (le Limier Martien chez Urban) est mort, mutilé et lâchement assassiné par des adeptes de Darkseid dans le premier numéro de Final Crysis (la saga qui commence donc par la mort du Martien et se termine par la mort de Batman).

Pour ce qui est de Black Hand, qu'on suit lors des deux premiers prologues, son histoire est bien résumé et on peut se passer du "Geoff Johns présente Green Lantern" tome 1 qui raconte comment il acquiert son pouvoir de mort.
Scar quant à elle, est un gardiens de l'univers (les petites lutins bleus à la base des Green Lantern). Lors de la guerre du Corps de Sinestro (entre les vert et les jaunes, ou peut-être entre les jaunes et les rouges et les verts...), son visage a été brûlé par l'Anti-Monitor (une sorte d'entité intergalactique personnifiant le mal absolue), elle aurait pu se soigner (elle en a le pouvoir c'est un gardien) mais non, elle voulait être un symbole. Et en fait, cette brûlure est plus que physique, Scar est devenue sombre, elle s'est mise à croire dur comme fer à la Nuit Noire et a tout fait pour que la prophétie se réalise.

Voilà !
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Dim 24 Fév 2013 15:38

Ok! Je me suis pas encore pris Identity Crisis, va falloir que je le fasse, par contre les Green lantern showcase et HS qu'Urban a sorti, ils se situent bien apres Blackest Night?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 24 Fév 2013 17:53

Dio Brando a écrit:Ok! Je me suis pas encore pris Identity Crisis, va falloir que je le fasse, par contre les Green lantern showcase et HS qu'Urban a sorti, ils se situent bien apres Blackest Night?

Oui oui, juste après.

J'ai fini le tome 1 de BN, et en fait il faut commencer par lire 4 pages à la fin... En effet le tome se finit par "Le Livre Noir , les sombres pensées de William Hand", un récit de Geoff Johns, et ensuite viennent les 4 fameuses pages "nos chers disparues" et "les revenants", qui présentent deux galeries de personnages dont j'ai parlé pour la plupart. On a une très courte description des persos et un très court résumé de leur mort (et de leur retour pour les revenants).
C'est dommage d'avoir mit ça à la fin je trouve.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Dim 24 Fév 2013 18:29

ok! merci pour les conseils mon vieux ;)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Dim 24 Fév 2013 21:19

Pourquoi cyclope est surnommé Slim par wolverine ? Parce qu'il est habillé avec un collant géant ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 24 Fév 2013 21:29

Stratus a écrit:Pourquoi cyclope est surnommé Slim par wolverine ? Parce qu'il est habillé avec un collant géant ?

Tout simplement parce que au début des X-Men Cyke était assez maigrichon. Wolvie qui est plus trapu, doit toujours le trouver un peu maigrichon, du coup il l'appelle toujours Slim. De plus, quand il a besoin d'un nom d'emprunt, Scott se fait appeler Slim Dayspring.
À noter qu'au tout début, dans X-Men #1, le vrai nom de Cyclope est Slim Summers, et dans X-Men #3 il est rebaptisé Scott.
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Lun 25 Fév 2013 10:17

Accessoirement, dans schism tu vois que le dessinateur est particulièrement axé sur le côté maigre de Cyclope, il est dessiné en mode brindille :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Ravage » Ven 1 Mar 2013 22:03

Deluxe Ultimate Spiderman
Ils valent le coup ces deluxes (les Ultimates) ?

Et c'est quoi exactement un deluxe "Omnibus" ?
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Ven 1 Mar 2013 22:10

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 2 Mar 2013 04:01

Concernant l'Omnibus Mianos a donné le bon lien.
Concernant l'univers Ultimates, ca dépend.
L'univers Ultimate est un univers à part, hors de l'univers classique (616).
Ensuite je trouve ca très accessible et rempli de bonnes idées (et de mauvaises aussi). L'actualisation du personnage de Spider-Man et de Peter Parker est très réussie.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 12:41

La saga One More day a remis les compteurs à zero concernant l'identité de spiderman, plus personne ne se souviens de son identité secrete mais depuix je suppose que certains ont appris à nouveau qui il est. Cependant est-ce que l'un des héros de l'univerrs Marvel sait ce qui c'est passé (Strange par exemple, ou Wanda) et quels fut la réaction du héros ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 13:40

mianos a écrit:La saga One More day a remis les compteurs à zero concernant l'identité de spiderman, plus personne ne se souviens de son identité secrete mais depuix je suppose que certains ont appris à nouveau qui il est. Cependant est-ce que l'un des héros de l'univerrs Marvel sait ce qui c'est passé (Strange par exemple, ou Wanda) et quels fut la réaction du héros ?

Aucun n'est au courant pour Méphisto de souvenir (même Peter et MJ ...), vu que c'est un problème légèrement gênant et honteux pour Marvel , ils essayent de ne jamais y faire référence.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 13:45

je sais que la saga n' apas fait l'unanimité, loin de là mais bon on pourrait justement y faire allusion : un perosnnage qui critiquerait cela.
Ou meme un des gus qui jugerait cela complement anormal et meme dangereux, si spidey est allé jusque là uen fois qui sait dans le futur ce qu'il ferait ?
ça pourrait etre intéressant
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 13:49

mianos a écrit:je sais que la saga n' apas fait l'unanimité, loin de là mais bon on pourrait justement y faire allusion : un perosnnage qui critiquerait cela.
Ou meme un des gus qui jugerait cela complement anormal et meme dangereux, si spidey est allé jusque là uen fois qui sait dans le futur ce qu'il ferait ?
ça pourrait etre intéressant

Nan mais Marvel a jugé ça (comme unanimement d'ailleurs) que c'était une énorme erreur de parcours, du coup ils n’en parlerons plus jamais et ne donneront jamais leur aval pour quelque chose qui y fait référence, ce qu'ils souhaitent (je pense) c'est que tout le monde oublient cette saga ... Ce qui est assez lâche je l'accorde ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 2 Mar 2013 15:57

Oui et puis le coup des héros qui trouverait anormal et amoral ce genre de manipulation, c'est vu et revu.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books